Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mieux après

gevie82
gevie82 Messages 29 ✭✭

Beaucoup de choses ont changé depuis la pandémie, dites-moi quelles choses ont évoluées depuis pour le mieux? Ex: Pour ma part, j’aime bien le fait que je n’aille plus à attendre dans une file d’attente pour un rendez-vous. Tu te présentes seulement à l’heure. Juste pour donner du positif à toute ça!

Réponses

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 385 ✭✭

J'ai pu faire mes rencontres virtuelles via Zoom

• JohanneL
    JohanneL Messages 6 ✭✭

Le télétravail qui j'espère est la pour rester (au moins en partie). C'est une réponse évidente à tellement de problèmes, en allant de sauver des heures dans le trafic (avec la pollution qui y est associée) à possiblement pouvoir enfin diminuer l'utilisation d'édifices à bureau, qu'on pourrait convertir en quelque chose de véritablement utile et essentiel comme des logements.

• Dopamine27
    Dopamine27 Messages 6 ✭✭

J'ai décidé de faire une réorientation de carrière pendant la pandémie, donc je suis de retour à l'université à 30 ans et l'école à distance m'a pas mal aidé dans ma transition jusqu'à présent.

• GeGe
    GeGe Messages 42 ✭✭

Le trafic est beaucoup réduit

• CATHERINE G. #30588
    CATHERINE G. #30588 Messages 57 ✭✭

Moi aussi! J'aime bien la possibilité d'avoir moins de file d'attente et d'avoir plus facilement à la prise de rendez-vous !

• Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭

Réorientation de carrière.

• MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭

Le magasinage en ligne beaucoup plus présent

• Georges386
    Georges386 Messages 49 ✭✭

Les rendez-vous sans fils d'attente

• Ma_G
    Ma_G Messages 289 ✭✭
    août 2021 modifié

L'idéal est assurément selon moi de favoriser un équilibre puisqu'utiliser l'entièreté des immeubles vacants en logements ne ferait que déplacer les problèmes.

Notre centre-ville montréalais transformé en parc locatif résidentiel impacterait alors les secteurs périphériques comme le vieux-Montréal et conséquemment l'asphyxie de ces zones touristiques qui permettent à Mtl de gonfler ses coffres.

Le télé travail tout comme le quotidien métro-boulot-dodo n'ont rien de parfait.

Équilibre disais-je...

• Ma_G
    Ma_G Messages 289 ✭✭
    août 2021 modifié

Enfin plus de visiteurs qui ne s'annoncent pas ne viennent s'échouer à ma porte. Hon!

Pas encore trouvé ce que je ferai pour éviter que leur naturel ne revienne au galop post-pandémie mais j'y songe. (suggestion acceptée)

Le temps alloué aux corvées intérieures a gravement augmenté pour mon plus grand déplaisir.

J'ai pris 4 kg en un claquement de doigt. J'en fais pas encore de drame

Augmenté la densité de mon panier fermier hebdomadaire

Établissement d'un nouveau système d'organisation global pour moi cette fois (papier/ordi...)

Sentiment ancré que le temps est suspendu incluant une diminution du stress engendré par l'impression de manquer de temps pour tout

Établissement des priorités et liste écrites Je veux-Oui-J'accepte & Je ne veux pas ou plus-Non-Je refuse

Prise de conscience que la vie peut mettre le frein d'urgence n'importe quand alors j'ai refait une visite à ma notaire puisque ma réalité a changé depuis un petit presque long moment

Réorganisation de mon budget:

• section loisir fantomatique
    • diminution budget cadeau qui était très élevé pour augmentation placements ciblés puisqu'au final tout le monde s'achète ce qu'il veut quand il veut

Coeur craqué de ne plus voir les personnes que je considère être au centre de ma vie

Malgré mes préjugés, ouverture compte instagram et autres

Je salue et converse (respect distance) des voisins que j'ignorais presque et réciproquement sans compter tous les inconnus avec qui j'ai pris le temps - pas le cas avant la pandémie - de répondre à leur invitation informelle de "piquer une jasette" et même de d'engager moi-même la conversation.

Décision de déménager après 20 ans et Déménagement fait incluant tous les pépins possibles pour trouver déménageurs, peintres, homme-à-tout-faire et j'en passe. J'en ai enfilé des gros mots

Bref, le reste est encore plus personnel

Quand dirons-nous Adieu Pandémie ?

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭

Avec le port du masque et le lavage des mains, je n'ai pas attrapé de rhume ou de grippe depuis le début de ces mesures! 😃

• Ma_G
    Ma_G Messages 289 ✭✭

Garderas-tu ces nouvelles habitudes?

Perso oui assurément.

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭

Le masque, sûrement pas, mais le lavage de main, sûrement que oui. Pandémie ou pas, c'est une bonne habitude de vie, autant pour soi que pour les autres, que nous devrions tous avoir et qui a toujours fait ses preuves.

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭

Le masque, non, mais pour le lavage des mains, fort probablement. C'est une bonne habitude de vie (autant pour soi que pour les autres) qui a toujours fait ses preuves.

• Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,338 ✭✭

Je suis très heureuse d’avoir repris ma vie d’avant! Libérée du masque au travail! Plus de distance et de files! Sorties au théâtre et chez des amis! Jamais plus je n’accepterai de contraintes aussi strictes! Surtout d’être privée de ma famille!

• Vachon18
    Vachon18 Messages 388 ✭✭

Rester enfermé ma fait réaliser à qu'elle point j'avais une dépendance aux jeux vidéos. Depuis j'ai complètement arrêter de jouer et je fais autre chose de ma vie! Comme du vélo, jouer au piano, jouer aux échecs et passer plus de temps avec ma famille 🙂

• Fouineur9

Bravo pour cette belle prise de conscience et les changements!

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,975 ✭✭

C'est vrai, moi aussi je les ai pas attrapé depuis le début de la pandémie

• Vachon18
    Vachon18 Messages 388 ✭✭

Oui la pandémie je crois ça fait réaliser bien des choses à beaucoup de gens 🙂

• Fouineur9

Après la pandémie, quand on a retiré le masque au travail, j'ai attrapé tous les petits microbes qui courent dans un CPE alors qu'habituellement je n'étais jamais malade. J'avais perdu tous mes anticorps!

• Kejinsan CODE VB5UM
    Kejinsan CODE VB5UM Messages 7,459 ✭✭

La pandémie nous a fait adapté de magasiné plus en ligne qui résulte que ses habitudes ont rendues que même après la pandémie le monde sont devenus habitués a acheté sur Amazon, livré leurs bouffe de UberEats ou DoorDash chez eux, utiliser plus souvent le service au volant qui fait qu'à force d'habitude on continue à utiliser les mêmes moyens!

• Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭

Pour être honnête, c’est plutôt décourageant. Je trouve que la pandémie a apporté une culture du laissez-faire qui est malheureusement restée. Je comprends les avantages pour les personnes socialement anxieuses, mais pour le reste, ça fait dur…

• Kejinsan CODE VB5UM
    30 juin modifié

Je vous comprend sa facilite la vie en générale pour tout le monde la technologie mais l'humanité est entraîne de disparaître avec les années on devient identiques aux robots, il faut juste savoir balancer entre les deux!

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,553 ✭✭
    30 juin modifié

Complètement d'accord. La société a changé et pas dans la bonne direction.

Les enfants ont été le groupe le plus affecté. Leur développement intellectuel a été durement affecté. Je pense que nous allons voir de sérieux problèmes d'apprentissage pour plusieurs années.

Les personnes âgées ont aussi été énormément affectés. Les résidents ou ma mère habite ont été confinés dans leurs appartements pendant des mois. Il y a eu au moins 5 suicides dans la résidence. Maintenant ils ont tous besoin de marchettes ou de chaises roulantes parce que leurs muscles ont atrophiés a cause du manque d'exercice.

Par contre ça a été très bon pour les pharmaceutiques et les manufacturiers de masques.

En passant, c'est un des posts qui était inactif depuis 2021 et n'est plus vraiment pertinent en 2024 (mon opinion personnelle). Il a été ressuscité par @Kejinsan .

• Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭

Au contraire, je crois que c’est très pertinent de discuter des effets après-coup de la pandémie…

• BeakBird

C'est pour ça que j'ai dis "mon opinion personnelle". Certains aiment en parler. Moi je préfère laisser ça derrière moi et vivre normalement.

• Fouineur9
  • BeakBird

Exactement. Pour moi c'est comme un mauvais cauchemar. Je ne veux pas perdre de temps sur le sujet.

• Kejinsan CODE VB5UM

Sa peut être utile les expériences defois... dans ce cas-là sa sera dans l'histoire pour toujours l'année 2019-2020! Plutôt 2020 pour ici au Québec!