Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mieux après

Options
gevie82
gevie82 Messages 29 ✭✭

Beaucoup de choses ont changé depuis la pandémie, dites-moi quelles choses ont évoluées depuis pour le mieux? Ex: Pour ma part, j’aime bien le fait que je n’aille plus à attendre dans une file d’attente pour un rendez-vous. Tu te présentes seulement à l’heure. Juste pour donner du positif à toute ça!

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Les consultations médicales (ou même triage) virtuelles.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    J'ai pu faire mes rencontres virtuelles via Zoom

  • oliv
    oliv Messages 12 ✭✭
    Options

    Ralentir le rythme de vie!

  • JohanneL
    JohanneL Messages 6 ✭✭
    Options

    Le télétravail qui j'espère est la pour rester (au moins en partie). C'est une réponse évidente à tellement de problèmes, en allant de sauver des heures dans le trafic (avec la pollution qui y est associée) à possiblement pouvoir enfin diminuer l'utilisation d'édifices à bureau, qu'on pourrait convertir en quelque chose de véritablement utile et essentiel comme des logements.

  • Dopamine27
    Dopamine27 Messages 6 ✭✭
    Options

    J'ai décidé de faire une réorientation de carrière pendant la pandémie, donc je suis de retour à l'université à 30 ans et l'école à distance m'a pas mal aidé dans ma transition jusqu'à présent.

  • GeGe
    GeGe Messages 42 ✭✭
    Options

    Le trafic est beaucoup réduit

  • CATHERINE G. #30588
    CATHERINE G. #30588 Messages 58 ✭✭
    Options

    Moi aussi! J'aime bien la possibilité d'avoir moins de file d'attente et d'avoir plus facilement à la prise de rendez-vous !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    Vivant à la campagne, la vie est toute aussi zen maintenant qu'elle l'était au cœur de la pandémie. Cependant, les retrouvailles entre amis et membres de la famille, ont maintenant une saveur plus agréable que jamais, du moins qu'auparavant j'ai l'impression. Des instants que l'on prenait certainement pour acquis avant les évènements.

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭
    Options

    Réorientation de carrière.

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭
    Options

    Le magasinage en ligne beaucoup plus présent

  • Georges386
    Georges386 Messages 49 ✭✭
    Options

    Les rendez-vous sans fils d'attente

  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭
    août 2021 modifié
    Options

    L'idéal est assurément selon moi de favoriser un équilibre puisqu'utiliser l'entièreté des immeubles vacants en logements ne ferait que déplacer les problèmes.

    Notre centre-ville montréalais transformé en parc locatif résidentiel impacterait alors les secteurs périphériques comme le vieux-Montréal et conséquemment l'asphyxie de ces zones touristiques qui permettent à Mtl de gonfler ses coffres.

    Le télé travail tout comme le quotidien métro-boulot-dodo n'ont rien de parfait.

    Équilibre disais-je...

  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭
    août 2021 modifié
    Options

    Enfin plus de visiteurs qui ne s'annoncent pas ne viennent s'échouer à ma porte. Hon!

    Pas encore trouvé ce que je ferai pour éviter que leur naturel ne revienne au galop post-pandémie mais j'y songe. (suggestion acceptée)

    Le temps alloué aux corvées intérieures a gravement augmenté pour mon plus grand déplaisir.

    J'ai pris 4 kg en un claquement de doigt. J'en fais pas encore de drame

    Augmenté la densité de mon panier fermier hebdomadaire

    Établissement d'un nouveau système d'organisation global pour moi cette fois (papier/ordi...)

    Sentiment ancré que le temps est suspendu incluant une diminution du stress engendré par l'impression de manquer de temps pour tout

    Établissement des priorités et liste écrites Je veux-Oui-J'accepte & Je ne veux pas ou plus-Non-Je refuse

    Prise de conscience que la vie peut mettre le frein d'urgence n'importe quand alors j'ai refait une visite à ma notaire puisque ma réalité a changé depuis un petit presque long moment

    Réorganisation de mon budget:

    • section loisir fantomatique
    • diminution budget cadeau qui était très élevé pour augmentation placements ciblés puisqu'au final tout le monde s'achète ce qu'il veut quand il veut

    Coeur craqué de ne plus voir les personnes que je considère être au centre de ma vie

    Malgré mes préjugés, ouverture compte instagram et autres

    Je salue et converse (respect distance) des voisins que j'ignorais presque et réciproquement sans compter tous les inconnus avec qui j'ai pris le temps - pas le cas avant la pandémie - de répondre à leur invitation informelle de "piquer une jasette" et même de d'engager moi-même la conversation.

    Décision de déménager après 20 ans et Déménagement fait incluant tous les pépins possibles pour trouver déménageurs, peintres, homme-à-tout-faire et j'en passe. J'en ai enfilé des gros mots

    Bref, le reste est encore plus personnel

    Quand dirons-nous Adieu Pandémie ?

  • Agima
    Agima Messages 81 ✭✭
    Options

    Avec le port du masque et le lavage des mains, je n'ai pas attrapé de rhume ou de grippe depuis le début de ces mesures! 😃

  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭
    Options


    Garderas-tu ces nouvelles habitudes?

    Perso oui assurément.

  • Agima
    Agima Messages 81 ✭✭
    Options

    Le masque, sûrement pas, mais le lavage de main, sûrement que oui. Pandémie ou pas, c'est une bonne habitude de vie, autant pour soi que pour les autres, que nous devrions tous avoir et qui a toujours fait ses preuves.

  • Agima
    Agima Messages 81 ✭✭
    Options

    Le masque, non, mais pour le lavage des mains, fort probablement. C'est une bonne habitude de vie (autant pour soi que pour les autres) qui a toujours fait ses preuves.