Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Économes et frugalistes

bouffe42
bouffe42 Messages 31

Bonjour les fizzeux! Comme beaucoup d'entre nous se sont abonnés à Fizz pour les économies, je parie qu'il y a plusieurs personnes qui sont des économes et frugalistes. Si le coeur vous en dit, nous pourrions partager ici des trucs ou des conseils pour sauver de l'argent au quotidien!

Je me lance... J'utilise depuis peu les applications Flashfood et Foodhero. C'est une bonne façon de faire des économies sur l'épicerie et de réduire le gaspillage alimentaire.

À vous!

«1

Réponses

• Faelirya
    Faelirya ~* 3B1EA *~Messages 285
    29 mai modifié

C'est quoi la différence entre flashfood et foodhero ? Ça semble intéressant comme applications

• Zenthar
    Zenthar ⭐ REFERRAL CODE: ► EH1I7 ◄ CODE RÉFÉRENCE ⭐Messages 469

Je voulais garder une "landline", malgré le fait que je ne l'utilise pas bcp (ça et le fait que là réception mobile est mauvaise chez moi) alors j'ai fait le saut à voip.ms, mis à part de hardware à 100$, ça doit me coûter 25-30$ par an puisque tout est à l'utilisation.

• eri
    eri Ref 9ONO9 Messages 697

Bonne idée!

• Gallina
    Gallina Referral code A4CEX / Code de référence A4CEXMessages 747

Il y a 2 ans j'ai annulé mon abonnement aux chaînes de télévision payantes et j'ai construit une antenne avec laquelle je capte environ 25 chaînes :)

• Faelirya

J'avoue ! Moi ma technique pour pallier à ça, c'est que je paie tout avec ma carte de crédit. Donc pas besoin de forfait (quoique j'en ai un me coûte rien avec un petit montant dans le compte) et ça me rapporte des points.

• Gallina
    Gallina Referral code A4CEX / Code de référence A4CEXMessages 747

Moi aussi cliente chez voip.ms et bien satisfaite! J'ai simplement eu à acheter un adaptateur de téléphone analogique (environ 50-60$) et je paie à l'utilisation, probablement aux alentours de 30$ par année aussi.

• ColinCreado
    ColinCreado Hochelaga, Montreal, QC 9RGHC for data gifts thankyou!!Messages 114

hmmm thats a good idea!!

• bouffe42
    bouffe42 Messages 31

@Faelirya les deux applications fonctionnent selon le même principe. Les épiceries indiquent les aliments qui vont périmés sous peu et ils offrent un rabais généreux (généralement autour de 50%). Tu sélectionnes les produits qui t'intéressent, tu paies dans l'application et tu vas les chercher au moment qui te convient. Foodhero est offert chez IGA et Métro, tandis que Flashfood est offert chez Provigo et Maxi. Le petit plus de Foodhero, selon moi, c'est qu'il congèle les aliments avant qu'ils périment pour ainsi les conserver plus longtemps.

• bouffe42
    bouffe42 Messages 31

Oh oui! Malheureusement, je ne pense pas avoir la volonté de me séparer de ma petite bière de fin de soirée 😂

• bouffe42
    bouffe42 Messages 31

Côté épicerie, un autre truc semble être de faire affaire avec des groupes d'achat pour acheter en grande quantité et ainsi réduire les coûts. Il y a une liste pour trouver son groupe d'achats sur ce lien : https://economiesetcie.com/2016/11/groupes-dachats/. Perso, je ne l'ai pas encore essayé, car ce n'est pas offert durant l'été dans mon secteur, mais c'est définitivement sur ma liste!

• Lire le livre En as-tu vraiment de besoin ? pour prendre conscience de notre consommation.

• Vart
    Vart Messages 63

Bonne idée!

• Faelirya

Il y a aussi tous ces items réutilisables. Ils sont pratiques pour sauver des sous à long terme et c'est plus écologique. Mon bébé est notamment aux couches lavables

• Francois22
    Francois22 Messages 93

Avoir un seul véhicule est la clé du secret!

• Faelirya

C'est sur que c'est mieux à 1 véhicule. Mais c'est pas toujours évident non plus =/ on est en train de se magasiner une 2e voiture parce que ça marche pas juste avec 1 😅

• Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,043

Bien d'accord on avait deux voiture avant le COVID mais avec le COVID on a décidé de n'en conserver qu'une seul.

Je ne reviendrai jamais en arrière.

Je suis curieux quel sont les difficulté rencontré ? De mon côté on est deux adultes deux enfants. Sa demande un peu de gymnastique et de patience (covoiturer, attendre après l'autre, etc.). Mais au final sa fonctionne bien. Réalistiquement un véhicule est immobilisé un bon 80% de sa vie et coute en moyenne 5000$ par année.

• Faelirya

Pour être honnête, probablement qu'on y arriverait en faisant quelques sacrifices et en faisant la gymnastique, comme tu dis.

Mon chum a un horaire stable (lundi au vendredi de [email protected]/5h) mais moi mon horaire ne l'est pas (je travaille de jour, de soir et de fin de semaine). Il ne pourra plus travailler en télétravail à l'automne et va falloir se déplacer à Montréal quelques jours par semaine. On s'est enfin trouvé une garderie, mais elle n'est pas à côté non plus. Lorsqu'il finit de travailler, il n'aurait pas le temps d'aller chercher le bébé à la garderie à temps en transport en commun (ou en tout cas, ça lui prend plusieurs transfert et plus de 2h).

Je pourrais me résoudre au transport en commun. Ça prend 1h sur les heures de pointes. Mais à l'heure que je finis, n'y a plus beaucoup de bus et mon chum pourra pas vraiment venir me chercher vu que le bébé dormira.

En tout cas, tout ça c'est encore théorique. J'ai juste qu'en début janvier 2022 pour résoudre le puzzle

Si tu as des suggestions ou idées, hésite pas ;)

• Oups
    Oups Messages 1

Autre ligne fixe à coût intéressant. Ooma utilise le principe VoIP, vous achetez la petite boite magique (Telo) et fouillez le grenier pour le vieux téléphone. Mon forfait est illimité Canada pour un peu moins de 7 $ par mois. En plus, on peut brancher des éléments de sécurité comme une sonnette avec caméra.

• EdmTrance
    EdmTrance Messages 2,856

Moi je peut vraiment pas te répondre, si je veut de quoi je l'achète, je regarde même pas l'étiquette du prix que ce soit pour la nourriture ou l'électronique. Faut dire que je n'ai pas a me préoccuper beaucoup de mon argent vu ma situation. Mais pour ceux qui ont besoin de regarder leurs dépenses il y a surement plusieurs trucs.

• Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,043

J'aimerais bien te donner des suggestions mais le sujet est tellement personnelle a chaque situation.

Je suis comme ton chum avec un horaire stable 8-16. et ma conjointe fait du 8.5-17h avec 1 soir semaine et une fin de semaine sur trois.

L'été je vais travailler a vélo si il fait beau donc sa l'aide beaucoup mais je sais que ce n'est pas universel moi j'aime faire du vélo et sa me garde un peu plus en forme (environ 8 km aller et 8 km revenir).

L'hivers on fait du covoiturage soit le matin je vais porter ma conjointe a son travail et les enfants a la garderie. Ce qui oblige ma conjointe a attendre environ 1 heure avant de pouvoir commencer a travailler comme elle commence plus tard que moi. Le soir je vais chercher les petit a la garderie et ensuite ma conjointe a son travail. A ce moment la ces a nous d'attendre qu'elle finisse un 45 minutes plus ou moins. Donc oui sa l'ajoute des moments d'attente et on a choisis cette option puisqu'au final sa enlève l'entretient et le paiement d'un deuxième véhicule. Le soir qu'elle travaille je dois faire comme ton chum ferai et amener les petits avec moi (elle fini a 20h). Je vais tenter de pouvoir rester a distance cette journée la pour éviter sa mais rien n'est encore sur malheureusement ces effectivement le soir le plus problématique.

Bref un pensez y bien mais je ne te dirais pas que cela n'apporte pas des compromis mais une fois habituer on ne s'en rend plus compte sa devient naturel.

Au final cela reste un choix très personnelle :)

• DooomsDay
    DooomsDay *** 50$ Referral code/Code de référence: 1U733 Merci ***Messages 184

Bonjour,

-Vendu mon auto

-Charge 0 sur ma CC a par fizz et mobile.

-Pay la bouffe avec des ventes dobjet usee.

-Bouffe consiste de 95% fruit et legume cheap au marcher fruit (Patate, pomme, bannane, riz, beans)

-investti largent sauver dans du safe et collect des dividends

Bonne chance

• Faelirya

Merci de ton partage de vie. On va penser à tout ça, heureusement on a encore plusieurs mois devant nous =)

• LouisB
    LouisB Code de référence 2SLQ9Messages 467

Avez-vous essayé de transférer les appels sans réponse, sur occupation et reçus lorsque vous êtes déconnecté du réseau vers votre numéro voip.ms ? De cette façon vous pourriez retirer la fonction de boîte vocale de votre ligne Fizz.

• LouisB
    LouisB Code de référence 2SLQ9Messages 467
    23 juin modifié

Je me souvenais avoir payé moins cher.

Le mien est un Linksys PAP2T, avec les frais de livraison c'est environ 30$. Je l'ai commandé là, c'est probablement une contrefaçon mais il fonctionne bien. Pas pour les nostalgiques, il fonctionne seulement en DTMF, pas avec des téléphones à roulette, par contre il est assez puissant pour faire sonner la cloche d'un vieux téléphone.

Il y a 2 ports, le système d'alarme est branché sur le 2e port, le filage de la maison sur le 1er port. Comme ça le système d'alarme ne coupe plus les conservations lorsque les toasts brûlés font partir le détecteur de fumée