Telephonie VOIP
Réponses
-
Je n'ai pas la réponse mais personnellement j'utilise magicJack depuis un bon 5 ans. Je ne dirais pas qu'il est le meilleurs parfois les appel laisse a désirer et j'ai un peu de problème avec la boite vocal. Cependant le prix est correct et tout fonctionne out of the box. Bref j'aime le service mais je ne pense vraiment pas que ce soit le meilleur fournisseur. Mais comme je n'ai jamais utiliser d'autre service je suis mal placé pour voter pour le meilleur.
1 -
J'aime bien voip.ms je les utilises depuis 2010 et le service est vraiment bien.
À noter que je n'ai jamais eu besoin de leur service à la clientèle donc j'ai aucune idée de la qualité du support.
Le prix est vraiment bien, pas de contrat, prix à la seconde (0.005$/min). Tu peux difficilement te tromper.
De mémoire il y a des frais de 1$/mois pour le numéro de téléphone.
4 -
De mon côté j’utilise Ooma depuis presque 8 ans. Très économique et fiable je le recommande vivement. J’utilise même l’application quand j’ai du wifi n’importe où je me trouve pour passer des appels comme si j’étais à la maison, et pour vérifier mes appels ratés ou ma boîte vocale. Si vous avez des questions n’hésitez pas.😉
3 -
Donc l'abonnement permet d'avoir la ligne fixe et un app sur le mobile aussi?
0 -
Je ne sais pas pour Ooma mais magicJack aussi offre une application donc je peux autant utiliser ma ligne ip de mon domicile que de mon cell si j'ai accès a des données.
1 -
J utilise voip.ms car les frais sont bas pour les appels à l étranger. Il y a aussi le service 911. J ai un obi200 pour brancher mon téléphone fixe à voip.ms et j ai l application Groundwire pour le connecter sur mon téléphone portable. Les messages texte fonctionnent avec cette application et on peut intégrer l application du téléphone natif pour envoyer et recevoir des appels, donc fonctionne avec le bluetooth et android auto.
2 -
J'ai déja utiliser Ooma et j'aimais bien
sur ma tablette j'ai Fongo aussi assez bien
2 -
Personnellement, j'aime bien voip.ms.
Un peu plus compliqué mais avec des possinilités presque infini.
Avant c'était Vonage.
Plus simple d'utilisation mais plus dispendieux.
1 -
Pour les utilisateurs plus avancés et/ou avec peu ou pas d'utilisation, je recommande fortement voip.ms également. Le modèle de support est très similaire à Fizz (chat/email seulement). Le setup initial peut être un peu intimidant selon le modèle d'adapteur ATA (j'ai un obi200), mais les instructions sur leur wiki sont assez claire. Pour nous c'est plus un backup pour nos cellulaires puisque la réception dans la maison est mauvaise (si le modem Fizz pouvais agir comme un femtocells plutôt qu'un routeur, ça serait vraiment cool) alors on s'en sort pour environs 35$ par an. Bcp de services sont à l'utilisation (afficheur, minutes, ...), mais bcp sont inclus également (boîte vocale, boîte vocale par courriel, IVR, ...).
Pour ceux qui cherchent une solution plus "plug&play", magic jack ou Ooma sont probablement de meilleures solutions, mais peut-être plus coûteuses ou limitées en terme de flexibilité.
2 -
J'oubliais... VOIP.MS offre un systeme de référence!
Comme FIZZ mais c'est 10.00$- 10.00$.
Je pourrais vous fournir le mien, si requis.
Il peut etre installé sur certain Android et vous laisser choisir si vous passerai votre appel via Fizz ou voip.ms.
0 -
Merci à tous pour les avis détaillés, c'est très interessant !
0 -
Très intéressant
0 -
Bonjour, j'utilise ooma depuis 5 ans et ça fonctionne bien. Qualité du son super, pas de lag ou écho, boîte vocale simple et pratique, avec adaptateur bluetooth on peux utiliser notre cell comme combiné. Coût de 6$ par mois en plus de l'achat initial de l'appareil 115$
0 -
Bonjour,
Moi, j'utilise l'application gratuite Voip Fongo avec sa boîte vocale gratuite.
Une de mes amies adore le service Voip Ooma pour le téléphone de sa résidence. Elle adore...
0 -
Fongo aussi, sur mobile seulement.
Ça fonctionne bien, il faut une connexion décente mais c'est gratuit et super pratique quand on pars en voyage.
0 -
J'utilise aussi VOIP.MS et je suis très satisfait. C'est possible de mettre en place le service de base comparable à une ligne filaire ordinaire. C'est aussi possible d'aller beaucoup plus loin, plusieurs fonctions sont disponibles, il n'y a pratiquement de limite, ex :
- Mettre en place une liste blanche (les numéros desquels j'accepte de recevoir des appels) et transférer directement à la boîte vocale tous les autres appels
- Faire sonner les appels sur mon téléphone de la maison, cellulaire et du bureau en même temps et répondre là où je préfère
Le 911 est disponible moyennant 1,50 $/mois
1 -
google, sinon ooma
0 -
Super information! merci!
0 -
merci pour l'info
0 -
merci encore
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0