Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Telephonie VOIP

Pingu1no
Pingu1no Messages 122 ✭✭

Quel est selon vous le meilleur fournisseur de téléphonie VOIP? Pourquoi?

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je n'ai pas la réponse mais personnellement j'utilise magicJack depuis un bon 5 ans. Je ne dirais pas qu'il est le meilleurs parfois les appel laisse a désirer et j'ai un peu de problème avec la boite vocal. Cependant le prix est correct et tout fonctionne out of the box. Bref j'aime le service mais je ne pense vraiment pas que ce soit le meilleur fournisseur. Mais comme je n'ai jamais utiliser d'autre service je suis mal placé pour voter pour le meilleur.

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭

    J'aime bien voip.ms je les utilises depuis 2010 et le service est vraiment bien.

    À noter que je n'ai jamais eu besoin de leur service à la clientèle donc j'ai aucune idée de la qualité du support.

    Le prix est vraiment bien, pas de contrat, prix à la seconde (0.005$/min). Tu peux difficilement te tromper.

    De mémoire il y a des frais de 1$/mois pour le numéro de téléphone.

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭

    De mon côté j’utilise Ooma depuis presque 8 ans. Très économique et fiable je le recommande vivement. J’utilise même l’application quand j’ai du wifi n’importe où je me trouve pour passer des appels comme si j’étais à la maison, et pour vérifier mes appels ratés ou ma boîte vocale. Si vous avez des questions n’hésitez pas.😉

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭

    Donc l'abonnement permet d'avoir la ligne fixe et un app sur le mobile aussi?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je ne sais pas pour Ooma mais magicJack aussi offre une application donc je peux autant utiliser ma ligne ip de mon domicile que de mon cell si j'ai accès a des données.

  • Drividor
    Drividor Messages 23 ✭✭
    mars 2021 modifié

    J utilise voip.ms car les frais sont bas pour les appels à l étranger. Il y a aussi le service 911. J ai un obi200 pour brancher mon téléphone fixe à voip.ms et j ai l application Groundwire pour le connecter sur mon téléphone portable. Les messages texte fonctionnent avec cette application et on peut intégrer l application du téléphone natif pour envoyer et recevoir des appels, donc fonctionne avec le bluetooth et android auto.

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭

    J'ai déja utiliser Ooma et j'aimais bien

    sur ma tablette j'ai Fongo aussi assez bien

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭

    Personnellement, j'aime bien voip.ms.

    Un peu plus compliqué mais avec des possinilités presque infini.

    Avant c'était Vonage.

    Plus simple d'utilisation mais plus dispendieux.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Pour les utilisateurs plus avancés et/ou avec peu ou pas d'utilisation, je recommande fortement voip.ms également. Le modèle de support est très similaire à Fizz (chat/email seulement). Le setup initial peut être un peu intimidant selon le modèle d'adapteur ATA (j'ai un obi200), mais les instructions sur leur wiki sont assez claire. Pour nous c'est plus un backup pour nos cellulaires puisque la réception dans la maison est mauvaise (si le modem Fizz pouvais agir comme un femtocells plutôt qu'un routeur, ça serait vraiment cool) alors on s'en sort pour environs 35$ par an. Bcp de services sont à l'utilisation (afficheur, minutes, ...), mais bcp sont inclus également (boîte vocale, boîte vocale par courriel, IVR, ...).

    Pour ceux qui cherchent une solution plus "plug&play", magic jack ou Ooma sont probablement de meilleures solutions, mais peut-être plus coûteuses ou limitées en terme de flexibilité.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    mars 2021 modifié

    J'oubliais... VOIP.MS offre un systeme de référence!

    Comme FIZZ mais c'est 10.00$- 10.00$.

    Je pourrais vous fournir le mien, si requis.

    Il peut etre installé sur certain Android et vous laisser choisir si vous passerai votre appel via Fizz ou voip.ms.

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭

    Merci à tous pour les avis détaillés, c'est très interessant !

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Très intéressant

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭

    @Pingu1no désolée pour le délai de réponse... oui avec ooma j’ai un téléphone maison et une application sur mon téléphone que je peux utiliser n’importe où soit en wifi ou avec mes données.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭

    Bonjour, j'utilise ooma depuis 5 ans et ça fonctionne bien. Qualité du son super, pas de lag ou écho, boîte vocale simple et pratique, avec adaptateur bluetooth on peux utiliser notre cell comme combiné. Coût de 6$ par mois en plus de l'achat initial de l'appareil 115$

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Bonjour,

    Moi, j'utilise l'application gratuite Voip Fongo avec sa boîte vocale gratuite.


    Une de mes amies adore le service Voip Ooma pour le téléphone de sa résidence. Elle adore...

  • MathLaj
    MathLaj Messages 22 ✭✭

    Fongo aussi, sur mobile seulement.

    Ça fonctionne bien, il faut une connexion décente mais c'est gratuit et super pratique quand on pars en voyage.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    J'utilise aussi VOIP.MS et je suis très satisfait. C'est possible de mettre en place le service de base comparable à une ligne filaire ordinaire. C'est aussi possible d'aller beaucoup plus loin, plusieurs fonctions sont disponibles, il n'y a pratiquement de limite, ex :

    • Mettre en place une liste blanche (les numéros desquels j'accepte de recevoir des appels) et transférer directement à la boîte vocale tous les autres appels
    • Faire sonner les appels sur mon téléphone de la maison, cellulaire et du bureau en même temps et répondre là où je préfère

    Le 911 est disponible moyennant 1,50 $/mois

  • gator
    gator Messages 31 ✭✭

    google, sinon ooma

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    @gator

    Google vient de désactiver la possibilité d'appeler un numéro de téléphone avec Hangouts, et Google Voice n'est pas disponible au Canada sauf en se faisant passer pour un résident américain.

    Comment utilisez-vous Google pour faire un appel téléphonique ?

    Merci !

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭

    Super information! merci!

  • Vart
    Vart Messages 63 ✭✭

    merci pour l'info

  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    merci encore