Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Accéder à la config du modem en mode passerelle?

Zenthar
Zenthar Messages 516 ✭✭

Une fois le modem Fizz mis en mode passerelle (pour utiliser son propre routeur), est-ce qu'il est tjrs possible d'accèder à la configuration ou il faut faire un "factory reset"? Simple curiosité puisqu'il y a quelques minutes j'ai temporairement perdu l'internet et je ne sais pas si c'est mon routeur qui a flanché ou le modem Fizz et je voulais voir si je ne verrais pas des logs ou qqch.

Merci!

Meilleure réponse

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    Réponse ✓

D'après moi il est toujours possible d'accéder a la configuration du modem mais seulement en ce connectant directement sur un port Ethernet de celui-ci.

Je n'ai pas essayer après la configuration initial mais avec mon portable directement connecter sur le modem j'avais accès au panel d'administration de celui-ci. J'avoue ne pas vouloir tester je préfère avoir a faire le moins possible au modem et passer simplement par mon routeur :)

Quel gain voit tu a accéder au modem en mode passerelle ?

Réponses

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

Pour ne pas laisser de doute sur la qualité du service de Fizz, après investigation, ils semblerait que ce soir vraiment mon routeur qui ait redémarré, pas le modem Fizz; je suis quand même curieux de savoir s'il y a moyen d'accèder à la config une fois mis en mode passerelle et si oui comment.

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

@Dgjf Pas de gains majeurs, peut-être juste regarder des logs ou des trucs du genre; en fait mon modem a été en mode "routeur" pendant probablement un gros 5 minutes dans toute sa vie alors je ne me souviens même plus de ce qu'il peut offrir; peut-être rien du tout en fait lol

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Pas mal le même scénario pour moi aussi tôt installé aussi tôt mis en passerelle mais je ne m'y intéresse pas contrairement a toi. Au vue de tout les gens ayant des problème je n'ose même pas respirer trop près du modem ;)

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

Même chose, j'ai acheté le routeur quand j'ai décidé de passer à Fizz avant même de recevoir le modem; je n'ai même pas attendu de voir si le modem était "pas si pire" en mode routeur, j'ai juste pris pour acquis que ça allait être du trouble pour rien hahaha!

• JuanPa
    JuanPa Messages 232 ✭✭

Ouf, j'espère de ne pas avoir ce type de problème quand je reçois mon modem!

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

Ça dépend vraiment de la grandeur de l'habitation et des attentes, je crois que pour un appartement un condo 1 étage où il y a pas trop d'interférence, ou le modem est à un endroit central et dégagé et pour une connection 30-60Mbps, le modem Fizz est probablement suffisant; sinon un simple TP-Link Archer A9 (80$ sur Amazon) est 1000x mieux que le modem Fizz (je top le 133 Mbps de ma connection 120Mbps en Wifi 5 (AC), même dans les endroits de ma maison ou le signal est un peu moins bon).

Cette discussion a été fermée.