Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Accéder à la config du modem en mode passerelle?

Options
Zenthar
Zenthar Messages 517 ✭✭

Une fois le modem Fizz mis en mode passerelle (pour utiliser son propre routeur), est-ce qu'il est tjrs possible d'accèder à la configuration ou il faut faire un "factory reset"? Simple curiosité puisqu'il y a quelques minutes j'ai temporairement perdu l'internet et je ne sais pas si c'est mon routeur qui a flanché ou le modem Fizz et je voulais voir si je ne verrais pas des logs ou qqch.

Merci!

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    D'après moi il est toujours possible d'accéder a la configuration du modem mais seulement en ce connectant directement sur un port Ethernet de celui-ci.

    Je n'ai pas essayer après la configuration initial mais avec mon portable directement connecter sur le modem j'avais accès au panel d'administration de celui-ci. J'avoue ne pas vouloir tester je préfère avoir a faire le moins possible au modem et passer simplement par mon routeur :)

    Quel gain voit tu a accéder au modem en mode passerelle ?

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Pour ne pas laisser de doute sur la qualité du service de Fizz, après investigation, ils semblerait que ce soir vraiment mon routeur qui ait redémarré, pas le modem Fizz; je suis quand même curieux de savoir s'il y a moyen d'accèder à la config une fois mis en mode passerelle et si oui comment.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    @Dgjf Pas de gains majeurs, peut-être juste regarder des logs ou des trucs du genre; en fait mon modem a été en mode "routeur" pendant probablement un gros 5 minutes dans toute sa vie alors je ne me souviens même plus de ce qu'il peut offrir; peut-être rien du tout en fait lol

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Pas mal le même scénario pour moi aussi tôt installé aussi tôt mis en passerelle mais je ne m'y intéresse pas contrairement a toi. Au vue de tout les gens ayant des problème je n'ose même pas respirer trop près du modem ;)

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Même chose, j'ai acheté le routeur quand j'ai décidé de passer à Fizz avant même de recevoir le modem; je n'ai même pas attendu de voir si le modem était "pas si pire" en mode routeur, j'ai juste pris pour acquis que ça allait être du trouble pour rien hahaha!

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭
    Options

    Ouf, j'espère de ne pas avoir ce type de problème quand je reçois mon modem!

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Ça dépend vraiment de la grandeur de l'habitation et des attentes, je crois que pour un appartement un condo 1 étage où il y a pas trop d'interférence, ou le modem est à un endroit central et dégagé et pour une connection 30-60Mbps, le modem Fizz est probablement suffisant; sinon un simple TP-Link Archer A9 (80$ sur Amazon) est 1000x mieux que le modem Fizz (je top le 133 Mbps de ma connection 120Mbps en Wifi 5 (AC), même dans les endroits de ma maison ou le signal est un peu moins bon).

Cette discussion a été fermée.