Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Panne internet Montréal

Options
Edouard A. #19056
Edouard A. #19056 Messages 4 ✭✭
mars 2021 modifié dans Internet

Bonjour, j’ai une panne internet à Ahuntsic à Montréal, suis je le seul ? On dit que les services sont disponibles

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Si vous soupçonnez une panne majeure, la page suivante pourrait vous informer: https://fizz.ca/fr/faq/etat-services


    Clavarder avec un représentant Fizz vous indiquera plus promptement et de façon beaucoup plus éclairée de ce qui se passe chez vous OU près de chez vous:

    1. vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services
    2. vérifier l'état de votre compte (peut-être que c'est votre cas?, peiment en trouble, comptes désactivé sans que vous ne l'ayez vu, ...)
    3. Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne pas du tout ou s'il est dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Alternativement on peut essayer de vous aider.

    • Pouvez-vous nous rapporter vous observez des lumières de votre modem?
    • vérifiez votre cablage coaxial, électrique, Ethernet, etc.
    • ...

    Donnez-nous plus d'indices sur ce que vous percevez comme trouble.

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Vous n'êtes peut-être pas seul .

    Il y a des rapports concordants dans le forum anglais: https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6565451#Comment_6565451

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Avez-vous eu l'opportunité de clavarder avec Fizz pour en savoir plus?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,467 admin
    Options

    Edouard A. #19056

    Je suis désolé d'apprendre la situation que vous avez rencontrée.

    Si vous habitez dans la région Ahuntsic à Montréal, des travaux d'entretien sont en cours dans votre région.

    Soyez assuré que notre équipe y travaille au moment même où nous parlons et que le service reprendra dès que possible.

    Je m'excuse encore pour la gêne occasionnée.

    Passe une bonne journée

    Jay

  • Edouard A. #19056
    Edouard A. #19056 Messages 4 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    merci de vos réponses. Effectivement, j'ai discuté avec le clavardage et c'est un problème dans mon secteur (H2M 0A4). Il y a des pannes intermittentes.

    merci

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Merci du retour, c'est certainement utile à savoir pour les clients du coin.


    Alternativement, sachez que SI :

    • votre besoin Internet est essentiel (travail, cours à distance, etc)
    • vous préfériez ne pas vous déplacer vers un autre wifi, ne serait-ce que celui d'un(e) voisin(e) (avec sa permission évidemment)
    • vous avez un plan abondant de données cellulaire
    • vous êtes confortable avec le paramétrage de votre système d'exploitation...

    ... alors vous vous pourriez partager voter connexion LTE (nommé "tethering" en anglais) à votre ordinateur.


    Bonne journée malgré tout 🌞

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'espère que le tout sera de retour rapidement pour vous :)

    Notez que partager votre connexion LTE prendra vos donnée cellulaire et que cela peux aller vite l'ordinateur ne sachant pas qu'elle est sur un réseau mobile continuera de fonctionner normalement donc penser a désactiver les mise a jour automatique avant.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bonne idée!

    J'ai d'ailleurs mentionné "plan abondant" mais sachez que les groupes de partages de données fonctionnent relativement bien, surtout sur Facebook car plus populaire.

Cette discussion a été fermée.