Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Doit-on automatiquement changer son forfait si on achète un téléphone avec Fizz?

Mira_Medusa
Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

Lorsque je sélectionne "sauvegarder" pour acheter le téléphone que je veux, j'arrive à cette étape où ça me demande de refaire mon forfait... J'ai déjà un forfait et j'ai pas envie de le refaire, et j'ai peur de sélectionner quelque chose et que ça change le forfait que j'ai actuellement. Est-ce que je peux sauter cette étape?


Réponses

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭

    N'y a-t-il pas l'option de sauter cette étape ?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Votre capture d'écran suggère que SIM non activée.

    Je n'ai jamais acheté dans ce magasin car il est nouveau donc je ne peux que présumer de leur processus. Mais je reviendrais en arrière dans le processus afin de m'assurer que vous assignez le téléphone à aucune SIM ou bien l'assigner à la SIM active existante dans votre forfait.

  • Mira_Medusa
    Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

    La SIM est activée dans mon téléphone actuel sinon je ne pourrais pas appeler avec... Il n'y a pas d'option pour assigner le téléphone à ma SIM actuelle.

  • Mira_Medusa
    Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

    Il n'y a pas d'option pour sauter cette étape..!

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Quand je teste pour acheter ce même téléphone j'obtiens le choix entre mon forfait ou d'en créer un autre (ceci avec ou sans paybright):

    Peut-être le site ne vous reconnaît pas bien. Je vous suggère de vous déconnecter et vous reconnecter afin d'avoir une session web tout fraiche. Effacer vos cookies Fizz serait judicieux avant de vous reconnecter. À la limite essayez avec un autre navigateur.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Ma réponse précédente était pour un seconde chance mais je l'ai aussi refait pour un appareil neuf.

    Donc, non pas besoin d'un nouveau forfait pour l'achat d'un appareil mobile Fizz. D'ailleurs d'autres clients l'ont fait récemment et n'ont pas soulevé cette problématique.


    Je vous suggère à nouveau de :

    • partir une nouvelle session web
    • assurez-vous que javascript soit activé
    • aucune extension de navigateur ne bloque votre navigation
    • essayer avec un autre appareil s'il le faut.

    Aussi, je vous encourage de passer par le menu Téléphone (2) dans votre compte et vous assurer qu'il soit actif (1):


  • Mira_Medusa
    Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

    Bon donc merci Idefizz, c'était le navigateur le problème..! J'ai pris Chrome à la place de Safari et j'avais maintenant l'option de garder mon forfait ou d'en créer un autre. J'ai gardé mon forfait, et je me suis commandé un tout nouvel iPhone! :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Bien content d'apprendre cela!

    Merci de votre retour d'expérience, c'est utile pour tous les membres.

    Bonne soirée! 🌙🌠

  • Mira_Medusa
    Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

    Merci à toi et à Pungu1no pour vos précieux conseils! :)

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Malheureusement, vous n’êtes pas la première personne à avoir eu ce problème:

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619298/achat-de-telephone

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Eh bien, cela semble récurrent. Mais la meilleure réponse pour la question de cet autre fil de discussion parle seulement de capacité de le faire. Mais aucune solution pour y arriver.

    Alors que dans le cas de @Mira B. #41065 cela a été résolu par changer pour le navigateur Chrome (MacOS). Faudrait que cela rejoingne les développeurs Fizz. Cela devrait être souligné.

  • Mira_Medusa
    Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

    Oui c'est important quand même. Sur ma capture d'écran initiale (avec le navigateur Safari), on voit que j'étais connectée sur mon compte Fizz (le petit bonhomme en haut à droite était vert), et pourtant le système ne me reconnaissait pas... Il y a certainement un bug ou quelque chose.

    Malheureusement, il se pourrait que plusieurs personnes se découragent et finalisent leur transaction en recréant tout simplement un nouveau forfait, quitte à perdre les avantages de leur ancien forfait... C'est un peu plate...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Acheter un téléphone est effectivement un parcours rempli d'embuche présentement et ensuite reste a le recevoir qui semble prendre un long moment.

    Bref le programme est nouveau donc j'espère que tout ces problème seront réglé je trouve juste un peu dommage qu'il n'ai pas été levé/corrigé durant la béta.

    Bonne journée :)

  • Mira_Medusa
    Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

    Certaines personnes n'ont pas eu de problèmes particuliers par contre, y compris au niveau du temps de livraison. Je suis supposée recevoir le mien mardi donc je vous tiens au courant..

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Merci de nous tenir au courant le mien devait arrivé mercredi passé selon Fizz mais il n'est même pas encore shipper (et le commander m'a pris 3 jours d'essais avant que le site accepte la commande sans bogger). Il est possible que je n'ai simplement pas de chance aussi :)

  • LKBLAIS
    LKBLAIS Messages 79 ✭✭

    Et même vous n'êtes pas obligé d'utiliser le téléphone pour vous: c'est tout à fait possible de commander le téléphone et le refiler à qqn!

  • LKBLAIS
    LKBLAIS Messages 79 ✭✭

    Et même vous n'êtes pas obligé d'utiliser le téléphone pour vous: c'est tout à fait possible de commander le téléphone et le refiler à qqn!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Certes mais il ne faut pas oublié que l'achat vous attache a Fizz pour 12 mois donc ces un pensez-y bien avant d'acheter un téléphone pour une autre personne.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

    oui vous avez raison, mon conjoint en a commandé un pour moi sur son compte avec le rabais bêta testeur.

  • Yanick B. #40729
    Yanick B. #40729 Messages 13 ✭✭

    J'ai eu le même problème et quelqu'un m'a suggéré le mode incognito de crome et ça a fonctionné J'ai pu choisir déjà un forfait