Nouveau membre qui souhaite se connecter à la foire aux discussions
Mon ami vient de créer son compte Fizz. La carte SIM est en commande.
Par contre il n'arrive pas à se connecter à la foire aux discussions. Est-ce normal? Je me demande si cela est du au fait que le forfait n'est pas encore activé?
Meilleure réponse
-
Bonjour @Gallina ,
Je vous suggère de lire ceci : https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-mon-compte-dans-la-communaute
Selon votre capture d'écran, il faut que votre ami choisisse un pseudo/identifiant selon les normes de Fizz (pas d'espace et pas de caractère spécial)
Il n'y a pas de lien entre l'activation du forfait et l'accès à la communauté.
Bonne chance
1
Réponses
-
J'ai oublié de rajouter que la page suivante s'ouvre, il entre les informations demandées mais rien ne se produit.
0 -
@Gallina C'est peut-être un bogue si le nouveau forum n'accepte vraiment pas vos tentatives d'identifiant unique.
Ma suggestion: lui dire d'essayer de d'abord essayer un identifiant vraiment unique dans son compte.
Voici mon raisonnement.
Le forum actuel (sur la nouvelle plateforme) a maintenant son propre identifiant et il semble distinct de celui du compte (p.ex. celui dans mon compte est Idefizz mais dans le forum j'ai un accent en idéfizz). Il est donc possible que le nouveau forum pige comme première valeur celle du compte pour initialiser le tout en arrière.
Notez que vous pouvez les changer par la suite.
0 -
Oui il a déjà essayé une dizaine d'identifiants différents mais rien ne se produit quand il clique sur "Connectez-vous". Nous avons même contacté le clavardage qui lui a fait essayer plusieurs choses : changer de navigateur, effacer le cache, mode privé, etc etc. Mais rien ne fonctionne.
0 -
Je me demande si le problème n'est pas lié avec celui-ci : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619216/avez-vous-acces-au-detail-de-vos-activite#latest
La connexion m'est impossible sur les activités bien que je puiss me connecter au forum. Dans son cas ce ne fonctionne pour ni un ni l'autre.
Ceci dit je n'ai pas de solution malheureusement.
1 -
Selon les instructions de Fizz, vous devez avoir un compte actif. Compte actif veut dire que vous y avez activé un forfait. Vous pourrez le faire lorsque vous aurez reçu votre carte SIM.
0 -
Cela a également été testé mais le problème est le même.
0 -
Donc de ce que je comprends, vous ne pourrez pas poser de questions mais vous pourrez faire des recherches parmi les questions déjà posées. Remarquez que je trouve cela un peu étrange, souvent on répondait aux personnes qui avaient des questions sur l'activation d'une carte SIM justement. Ou sur la commande d'une carte.
Normalement, Fizz avaient annoncé que seul un compte actif pourrait faire des points dans la communauté, mais je trouve étrange que vous ne puissiez pas poser de questions.
Est-ce que votre ami à accès au forum sans être connecté?
0 -
Oui il est possible en effet de faire des recherches et lire les discussions, mais impossible d'y participer. J'espère que Fizz corrigera la situation car un futur abonné pourrait vouloir poser des questions et demander de l'aide avec l'activation d'un forfait par exemple. Ce serait dommage que cette fonction ne soit plus disponible.
1 -
Tout à fait d'accord avec vous!
Cela dit, je me trompe peut-être aussi...
Si vous allez dans le compte, dans "Mon profil" et dans "informations principales" et que vous mettez un identifiant pour le forum, est-ce que cela fonctionne?
0 -
Je trouve aussi qu'un futur abonné devrait pouvoir interagir sur le forum comme un client. J'irais même plus loin en disant qu'ils devrait quand même recevoir des point mais que ceux-ci ne soit validé que lors de l'activation d'un service. A voir mais il est sur qu'un futur client ayant des question sur le service doit pouvoir poser ces questions. Oui la FAQ est complète mais on peux toujours avoir des questions qui ne s'y trouve pas.
0 -
Effectivement, mon fils est venu sur le forum un ou deux mois avant de s'abonner, question de bien s'informer sur Fizz en lisant les questions réponses et ensuite y faire des points. Quand il a acheté un cell usagé en septembre (il est aux études), il avait assez de points pour le niveau 2, ce qui l'a incité à aller avec Fizz pour avoir 500 Mo par mois (forfait à 0 Go). Je ne sais pas s'il aurait choisi Fizz, un concurrent offrait 250 Mo gratuit pour le même prix. Donc les 500 Mo l'ont attiré, sachant qu'il pourrait éventuellement avoir plus et qu'il y aurait des cadeaux une fois de temps en temps.
0 -
Merci pour l'idée, nous venons de faire le test mais malheureusement ça ne fonctionne pas plus :(
1 -
Je sais que cela ne se fera pas aujourd'hui, mais quand vous aurez activé le forfait après avoir reçu la carte SIM, ce serait bien de nous tenir au courant pour savoir si c'est bien la bonne raison, c'est à dire avoir un forfait actif. La question sera peut-être fermée d'ici là, mais rien n'empêche d'en ouvrir une autre en faisant le lien vers cette question-ci. Merci d'avance!
0 -
Oui je le ferai sans faute. J'attends moi-même une carte SIM pour mon nouveau forfait mobile, mais je suis avec Fizz internet depuis un bon moment déjà. Quelqu'un sait si les livraisons de SIM se font les jours ouvrables seulement? (commandée ce matin)
1 -
Cela semble être un nouveau bug, nos équipes ont été informées et nous travaillons à la résolution de ce problème. Dites à votre ami que nous sommes désolés pour ce inconvénient et nous les accueillerons bientôt dans notre communauté. Le nom d'utilisateur n'a rien à voir avec sa connexion. De plus, tous ceux qui ont un compte Fizz avec ou sans forfait actif peuvent rejoindre et utiliser la communauté.
Jay
0