Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bienvenue dans votre nouvelle Foire aux discussions

2456

Réponses

• Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 3,053
    mars 2021 modifié

@Fizilda @idéfizz pour ma part je n'ai pas tout a fait ce comportement pour le moment. Poser une question me donne 3 point (comme une réponse donnée mais seulement en récompense fizz et non point forum). Cependant une bonne réponse ne me donne 50 point que sur le forum. Ces points ne semble pas ce transférer a mes points récompense. Je ne sais pas si cela est normal ou non mais dans tout les cas je pense que le système est encore un peu en rodage. N'oublions pas que nous sommes toujours le jour 0 :)

Il y a aussi les points lié au badge qui sont toujours présent :)

Le système devient mêlant entre les point récompense et les point forum.

• Fizilda
    Fizilda Messages 2,272

Bonjour Jeff3000 les points accumulés pour répondre à une question ou comme meilleur réponse doivent s’accumulés sur ton compte récompenses également.

• Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,683

Mêlant dis-tu? 😅😵

Considérant que, pour le commun des clients Fizz il leur faut déjà départager la différence entre un Bonus, un Cadeau et une badge(récompense) dans leur compte Fizz, s'ajouter à tout cela d'autres badges (cette fois-ci de forum).

De plus, entre les 2 systèmes de pointages (récompenses vs forum) certains points peuvent passer du forum au compte, mais pas tous.

🙃 ↗️🗺️↪️ 🎓️

• Fizilda
    Fizilda Messages 2,272

Bien dit @idéfizz certains points ne sont pas transférer comme les niveaux Gourou, mais normalement les points que j’ai cité dans le message précédent sont normalement transférer à notre compte récompenses. Je crois que la question mérite d’être posé.

• Dgjf

Je suis tout a fait d'accord @Fizilda qu'ils devrait, en théorie, ce transférer. Mais je peux t'assurer que j'ai eu une meilleur réponse aujourd'hui mais qu'elle ne ces pas transféré au récompense Fizz. Pas que cela me dérange plus que sa mais il est vrai que sa devient dure a suivre. De plus, contrairement a ce que vous dites, mes points de niveau gourou eux ont bien augmenter mes récompenses Fizz en plus de mes points sur le forum. Je pense vraiment, surtout avec les nouvelles règle, que ces deux type de point devrait devenir équivalent et ne plus être transféré en "partie".

@idéfizz Effectivement les Cadeaux et les bonus sont souvent mélanger/inversé quand les gens en parle. La différence fonctionnelle est évidente mais les nom s'entremêles :)

• Mastaiso
    Mastaiso Code de référence/Referral code: 👉🏻 CK2YR 👈🏻Messages 734

J’aime bien le nouveau design.

Bonne soirée à tous :)

• Gilles
    Gilles Messages 1,297
    mars 2021 modifié

Bonjour, outre ces quelques grandes lignes, où sont indiqués les fonctionnalités en détail? Je viens de constater que l'on ne peut modifier notre réponse que dans les 15 minutes, svp donnez des informations comme celle-là!

Lancer une nouvelle plate-forme en chamboulant les utilisateurs en disant on va vous donner plus d'explications dans les prochains semaines cela fait un peu amateur et irrespectueux des utilisateurs. Sans parler des points qui seront plus durs à amasser surtout pour les débutants. Oui il y avait des problèmes avec l'ancien forum et ça prenait un sérieux coup de barre, mais pas sur nos têtes...

• MarieJosee A.
    MarieJosee A. Messages 74

Je viens de lire tous vos posts. J'avoue que je suis un peu perdu... Je reviendrai probablement dans un certain temps apres le rodage et on verra........

• Dgjf

@Ne0 certes les point s'accumule toujours cependant cela ce fait environ 10x moins vites. Si tu regarde les leader du jour tu verra que cela tourne maintenant autour de 200 points alors qu'avant sa tournait autour de 2000 points. Sa reste un méchant changement. Le niveau 10 demandant 67500 point vient de devenir beaucoup moins accessible. Je suis d'accord avec ce que tu dit mais je pense que la différence est trop drastique les kudos aurait dut reste sous un format (au pire donnée juste 1-2 point au receveur et aucun au donneur). Sa motivait a écrire de bonne réponse. Certes ton schéma sur les heure n'est pas faux mais certain donnait leur kudo de la bonne manière donc si cela ne leur donnerai plus de point a eux il ne les donnerais surement moins sans raison. Bref je penses que le système aurait pu être modifié au lieur d'être détruit. Bonne journée :)

• Idefizz

@jeff3000 Bonne observation: tomber d'une moyenne quotidienne de 2000 à 200, iiish... 🤐

Ouais bin moi aussi je pense bientôt annoncer ma retraite malgré ma très jeune carrière hahaha🤣 argh....🤔😥

• Dgjf

@idéfizz je ne répond pas tant pour les points mais j'avoue que je voulais atteindre le niveau 5 au plus vite (avant la fin de mon cycle courant dans 7 jours) pour les 3 emplacements de bonus. Maintenant mon objectif me semble beaucoup plus dure :)

• Dgjf

Mais, de mon côté, le système d'activité ne fonctionne pas bien. Les 50 points de bonne réponse ne sont pas transféré a mes points récompense et je ne parvient pas a me connecter sur le panel d'activité. Bref une fois le rodage terminé l'écart sera peut-être moins drastique mais pour le moment je me dit que les nouveau ne l'auront pas facile si il veulent les 3 slots. De plus sa rend le référencement plus difficile. Pouvoir faire des point était un bon point de vente quand je parlait de Fizz. Pour le moment je me verrais mal vanté le système de point malheureusement. Nous verrons bien :)

• Je gagnais des points presque uniquement avec les kudos, car lorsque je prends connaissances des questions, il y a souvent déjà beaucoup de réponses et je n'aime pas trop répéter ce qu'ont répondu les autres ou faire un commentaire qui n'ajoute rien. Tant pis!

• Dgjf

Ce que vous dites est vrai le nouveau système peux crée de nouveau type d'abus. Pour le moment tout semble sous control nous verrons sur le long terme mais il est clair qu'il n'y a pas de solution parfaite.

Sinon vous avez maintenant les discutions qui sont une bonne manière d'utiliser le forum sans nécessairement répondre a une question technique déjà répondu.

• Benoit
    Benoit Ref: P95OXMessages 519

@Whizz

Bonjour!

Petite erreur de frappe dans le texte, rien de bien grave! (question et non questionne). Mais si jamais vous modifier le texte, vous pourrez en profiter pour corriger cette coquille en même temps!

Moi aussi, je pense comme @Kontrador , une réponse sur deux avec un fond en couleur faciliterait la lecture.

• Benoit

@Whizz

Encore une suggestion! (Oui, oui...)

Il serait intéressant, dans les catégories, d’avoir une section pour les dons de données (demande de dons/offre de dons)

• Dgjf

De très bonne suggestion Benoit je ne suis aucunement daltonien et le vert est légèrement trop pale et donc plus sure a lire. N'ayant plus accès a mon détail d'activité je n'avais pas vue cette couleur avant de voir votre image.

Pour les don aussi je trouve que cela est une bonne idée mais je me demande si nous en verrons autant qu'avant. Je pense que beaucoup les offrait ici pour recevoir des kudo sinon il est plus simple et rapide de passer par le groupe Facebook malheureusement. A voir !

• Chrislittle
    Chrislittle Messages 188

ok merci nous allons regarder ca

• Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849

Beaucoup de changements !!! Système de points est revue au grand complet ... beaucoup moins intéressant de participer !!

• Dgjf

@Annie D. #31426 pouvez-vous développer un peu ? Est-ce la disparition des kudos qui vous fait trouve le système moins intéressant a participer ? Avez-vous des suggestions de ce qui aurait dût être changé a la place ?

• MrPhil
    MrPhil Messages 41

Merci pour les informations. Dommage pour la pertes des kudos.

• Lieux
    Lieux Messages 2,530

Ouch! Quel virage avec ce nouveau look! Cela va prendre de la disposition aux changements pour s’habituer. On peut souhaiter que c’est pour le meilleur... je trouve dommage que l’ordre de l’affichage soit en fonction des réponses données...c’est mélangeant. Pour les points cela ne me dérange pas. Une transition annoncée et préparée auraient été à mon avis profitable.

• Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849

Oui jeff !! Je suis très déçue qu’il y ait pu de kudos lorsqu’on prenait le temps de lire , de s’informer de ce qui se passe sur le forum !! Je suis pas certaine d’aimer le nouveau système... je vais me donner le temps de m’habituer !!

• roch-andre
    roch-andre Messages 272
  • roch-andre
    roch-andre Messages 272

D'accord comme vous, n'atteint le.niveau 6 dans moins de 3 jours.. ensuite bye bye je ne serai plus présent sur le forum je laisserai mes point monté par mes paiements mensuelles

• Idefizz

J'avais écris réponse illustrant un peu ces calculs hier. Mais elle est passée dans le processus de modération car, je présume, elle était trop longue. Enfin j'espère que c'était pour ça.

Mais oui, un Programme de récompense se doit d'être juste tout en prévenant l'abus. Là on n'a que la prévention de l'abus. C'est bon en soit mais insuffisant quand le "pitch de vente" Fizz est qu'il y a un Programme de récompenses il se doit d'être plus tangible que cela.

À mon humble avis.

• Benoit

Je venais juste de faire une réponse avec des calculs qui montrait que cela pourrait pratiquement prendre un an pour passer de niveau 4 à 5 en faisant 5 réponses par jours, mais on a effacé ma réponse. Je pense qu'il ne l'on pas aimée... Mais je suis d'accord que le nouveau système pour les points ne va pas faire une grande rétention d'usagers disons...