Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bienvenue dans votre nouvelle Foire aux discussions

Whizz
Whizz Messages 18,801 admin

Bienvenue dans notre nouvel espace ! Nous sommes très enthousiastes de vous présenter notre nouvelle Foire aux discussions.

Afin de vous familiariser avec votre nouvelle plateforme, nous souhaitons vous partager quelques modifications qui ont été apportées.

  •   En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, comme elles sont nombreuses, nous prendrons le temps, au cours des prochaines semaines, de vous les présenter plus en détail afin de bien vous familiariser avec celles-ci 😊
  • Concernant le nom de domaines ; Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, ils ont été modifiés. Nous avons combiné nos domaines précédents en un seul, qui se nomme forum.fizz.ca. Vous pouvez donc accéder à la Foire aux discussions en utilisant soit ce lien forum.fizz.ca/fr ou encore, en utilisant le sélecteur de langue sur l'une des pages de la Foire aux discussions.
  •  Concernant les nouvelles catégories ; Nous avons fait quelques changements et nous avons ajouté des catégories supplémentaires qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Sous peu, nous déclencherons également des « discussions » dans certaines catégories. Cela veut dire que tous les fils discussions ne devront pas nécessairement être une question, et ainsi, nous pourrons ouvrir des discussions sur les sujets qui vous intéressent !
  • Concernant les messages privés ; Vous pouvez continuer à les envoyer et à les recevoir, rien n’a changé. 
  • Concernant les noms d'utilisateur. Vous pouvez désormais modifier le nom d'utilisateur dans les paramètres de votre profil
  • En ce qui concerne votre classement actuel dans la Foire aux discussions et le nombre de points obtenus dans la Foire aux discussions ; Rien n'a changé, ils ont été migrés dans la nouvelle plateforme.
  • Concernant la façon dont vous gagnez des points dans notre nouvelle plateforme ; Nous avons apporté quelques changements comme nous avons la preuve que notre communauté est de plus en plus mature, a évoluée. Les modifications qui prennent effet immédiatement sont les suivantes:
    • Il n'y aura plus de points attribués pour les « Kudos » donnés ou reçus. Cependant, vous pouvez toujours donner un « Kudo » ou aimer un message. Cela aidera à réduire les comportements indésirables et / ou les trolleur/euse.
    • Il n'y aura plus de points attribués lorsque vous créez une questionne. Avec tout le contenu que vous générez, il serait bénéfique que tout le monde effectue une recherche avant de poser une question, en particulier avec notre nouvelle barre de recherche – qui est assez géniale. Essayez-la !
    • Il n'y aura plus de points octroyés si vous répondez à une question en moins de 5 minutes. Encore une fois, cela nous aidera à réduire l’accès aux trolleurs/euses et ainsi à réduire le contenu ou les réponses qui pourraient ne pas vous être utiles.
  • Concernant la modération ;  Nous avons établis de nouvelles fonctionnalités afin de vous permettre de signaler des messages indésirables. Les nouvelles options seront visibles dans un fil de discussion.
  • Suite aux changements annoncés, ci-dessus, il y aura également d'autres initiatives que nous lancerons dans un proche avenir ! Nous offrirons de nouvelles manières de gagner des points en lien avec le programme de loyauté Fizz - restez à l'affût.

Pour conclure, nous avons pleins de nouvelles à partager avec vous, et nous continuerons de vous les annoncer au courant des prochaines semaines. Si vous trouvez que certaines de nos nouvelles fonctionnalités sont intéressantes et que vous souhaitez le partager avec les autres membres, allez-y, ne vous gênez pas ! Nous allons conserver ce fil de discussion ouvert si vous rencontrez des problèmes ou encore des bogues. Il vous suffit de commentez la situation rencontrée en commentaire ci-dessous.

 N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur notre nouvelle plateforme - Dites-nous ce que vous en pensez !

 

L'équipe Fizz.

«134

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié

    "Il n'y aura plus de points octroyés si vous répondez à une question en moins de 5 minutes".

    Donc pas la peine de se presser. Juste faire la meilleure réponse possible.

    "Nous offrirons de nouvelles manières de gagner des points en lien avec le programme de loyauté Fizz - restez à l'affût"

    D'autres méthodes de faire des points nous seront présentés. Donc bien répondre n'est pas la seule façon.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement celui-ci doit-être ajusté je suis un peu perdu sur ce qui rapporte des points présentement. Est-ce qu'il reste seulement le 3 points de réponse ?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Whizz donc la meilleur réponse donnera a nouveau de point fizz et non seulement des points sur le forum. Le 20 points n'était plus transféré, dut a l'abus, sur l'ancien forum a ce que j'avais compris. Reste que le 5 points donnée pour un kudo fait une très grosse différence. Une réponse pouvait donnée un bon 50 points (10 kudo * 5). Bref j'aide parce que j'aime cela mais il est dommage de voir ce petit bonus réduit.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Si j'ai bien compris ce post, on n'est pas supposé recevoir des points pour n'importe quelle réponse qui n'est pas choisie la meilleure (et encore là cela reste à vérifier).

    "Il n'y aura plus de points attribués lorsque vous créez une réponse"

    Cependant on voit que c'est pourtant encore le cas 😅


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Personnellement je comprends qu'il n'y a plus le 5 points de réponse rapide mais le 3 semble rester. Sinon comment on pose une question ? Je ne trouve pas de bouton a cet effet il serai intéressant de lever une question spécifique au système de point au lieu de polluer ici ;)

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin

    @idéfizz créer une nouvelle question qu'il devrait dire, de répondre vous donnera toujours des points :)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Merci de la précision donc les 3 point toujours attribué pour la réponse ne sont pas un bogue. Les discutions, donc les thread qui ne seront pas des question, auront-ils aussi un gain de 3 point ou ces 3 points sont pour les réponses sur une question ? Désolé je pose beaucoup de question mais j'aime bien comprendre :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Merci de la précision!

    Faudra donc corriger le message original.


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement la version anglais semble conforme. Un peu comme le message anglais qui annonçait l'ouverture du forum ce matin mais celui Français l'annonçait cette après midi. Bref les messages fr-en ne semble pas toujours bien traduit.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Il y a quelque bogue/oubli de traduction sur la version français du forum. J'ai levé plusieurs question a ce sujet. Je sais que les questions sont supposé être sur le service mais je ne savais pas trop ou mettre cela pour vous l'indiquez. Il s'agit de petite IV (bogue) probablement simplement corrigeable sur le forum. Merci et bonne journée :)

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin

    @jeff3000 merci bcp pour votre aide👌


    Jay

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin

    La FAQ a été mise à jour - merci!👍️


    Jay

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Merci a toute l'équipe Fizz de sa rapidité d'exécution. Cela évitera des interrogations que tout soit a jour et surtout conforme entre la version française et anglaise :)

  • Eric D. 44288
    Eric D. 44288 Messages 34 ✭✭

    C'est normal d'avoir un peu de turbulence après un gros changement comme ca.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement tout a fait normal cela prendra quelque jour de rodage. Rien d'anormal la dedans :)

  • Christine
    Christine Messages 707 ✭✭

    Encore beaucoup d'ajustements nécessaires, mais le nouveau forum semble bien! Très hâte de voir les nouvelles options pour avoir des points! J'aimais bien les 20 kudos/jour... J'espère qu'il y aura quelque chose de similaire.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Personnellement la fonctionnalité que j'aime le mieux, pour le moment, est que les questions ayant eu de nouveau poste depuis ma dernière visite son en gras. Cela facilite tellement le suivi.


    @Christine G. #34427 je suis bien d'accord avec vous mais je pense que Fizz veux rendre les points un peu plus dure a obtenir. Sur l'ancien forum on pouvait faire 1k -2k point par jour grâce au kudo. Donc a voir mais si il ajoute un système similaire je doute que celui-ci soit aussi généreux.


    Personnellement je me demande si cette diminution dans le nombre de point donnée va impacter les bonus et les rendre plus avantageux encore puisque plus dure a obtenir. Le futur nous le dira :)

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    Dommage qu'il n'y ait plus les fameux kudos.


    J'aime bien le look moderne du nouveau forum, mais je le trouve un peu trop blanc.

    S'il y avait un message sur deux qui serait genre vert pâle, je crois que ce serait mieux pour la lisibilité et le look général.

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin

    @Kontrador

    Merci pour les suggestions et les commentaires - c'est grandement apprécié🙏

    Jay

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Merci a tous des conseils! Je vais attendre de voir les nouveau moyen pour le pointage

  • Neptune
    Neptune Messages 85 ✭✭

    C'est formidable!

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    Je suis un peu perdu avec tout ces changements, si je comprend bien:

    Plus de Kudos 0 points

    Poser une question 3 points ou 0?

    Répondre à une question 3 ?

    Être choisi meilleure réponse 50 points

    Et après rien d’autre?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    @Fizilda

    0 pour donner/recevoir Kudos

    0 pour poser une question.

    3 pour n'importe quelle réponse. 50 si elle est choisie "meilleure".

    D'autres points nous sont promis mais ce n'est pas encore détaillé.

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    @idéfizz merci beaucoup pour les précisions!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    mars 2021 modifié

    @Fizilda @idéfizz pour ma part je n'ai pas tout a fait ce comportement pour le moment. Poser une question me donne 3 point (comme une réponse donnée mais seulement en récompense fizz et non point forum). Cependant une bonne réponse ne me donne 50 point que sur le forum. Ces points ne semble pas ce transférer a mes points récompense. Je ne sais pas si cela est normal ou non mais dans tout les cas je pense que le système est encore un peu en rodage. N'oublions pas que nous sommes toujours le jour 0 :)

    Il y a aussi les points lié au badge qui sont toujours présent :)

    Le système devient mêlant entre les point récompense et les point forum.

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    Bonjour Jeff3000 les points accumulés pour répondre à une question ou comme meilleur réponse doivent s’accumulés sur ton compte récompenses également.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Mêlant dis-tu? 😅😵

    Considérant que, pour le commun des clients Fizz il leur faut déjà départager la différence entre un Bonus, un Cadeau et une badge(récompense) dans leur compte Fizz, s'ajouter à tout cela d'autres badges (cette fois-ci de forum).

    De plus, entre les 2 systèmes de pointages (récompenses vs forum) certains points peuvent passer du forum au compte, mais pas tous.

    🙃 ↗️🗺️↪️ 🎓️

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    Bien dit @idéfizz certains points ne sont pas transférer comme les niveaux Gourou, mais normalement les points que j’ai cité dans le message précédent sont normalement transférer à notre compte récompenses. Je crois que la question mérite d’être posé.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je suis tout a fait d'accord @Fizilda qu'ils devrait, en théorie, ce transférer. Mais je peux t'assurer que j'ai eu une meilleur réponse aujourd'hui mais qu'elle ne ces pas transféré au récompense Fizz. Pas que cela me dérange plus que sa mais il est vrai que sa devient dure a suivre. De plus, contrairement a ce que vous dites, mes points de niveau gourou eux ont bien augmenter mes récompenses Fizz en plus de mes points sur le forum. Je pense vraiment, surtout avec les nouvelles règle, que ces deux type de point devrait devenir équivalent et ne plus être transféré en "partie".

    @idéfizz Effectivement les Cadeaux et les bonus sont souvent mélanger/inversé quand les gens en parle. La différence fonctionnelle est évidente mais les nom s'entremêles :)

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    J’aime bien le nouveau design.

    Bonne soirée à tous :)

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Bonjour, outre ces quelques grandes lignes, où sont indiqués les fonctionnalités en détail? Je viens de constater que l'on ne peut modifier notre réponse que dans les 15 minutes, svp donnez des informations comme celle-là!

    Lancer une nouvelle plate-forme en chamboulant les utilisateurs en disant on va vous donner plus d'explications dans les prochains semaines cela fait un peu amateur et irrespectueux des utilisateurs. Sans parler des points qui seront plus durs à amasser surtout pour les débutants. Oui il y avait des problèmes avec l'ancien forum et ça prenait un sérieux coup de barre, mais pas sur nos têtes...

  • MarieJosee A.
    MarieJosee A. Messages 74 ✭✭

    Je viens de lire tous vos posts. J'avoue que je suis un peu perdu... Je reviendrai probablement dans un certain temps apres le rodage et on verra........

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Ne0 certes les point s'accumule toujours cependant cela ce fait environ 10x moins vites. Si tu regarde les leader du jour tu verra que cela tourne maintenant autour de 200 points alors qu'avant sa tournait autour de 2000 points. Sa reste un méchant changement. Le niveau 10 demandant 67500 point vient de devenir beaucoup moins accessible. Je suis d'accord avec ce que tu dit mais je pense que la différence est trop drastique les kudos aurait dut reste sous un format (au pire donnée juste 1-2 point au receveur et aucun au donneur). Sa motivait a écrire de bonne réponse. Certes ton schéma sur les heure n'est pas faux mais certain donnait leur kudo de la bonne manière donc si cela ne leur donnerai plus de point a eux il ne les donnerais surement moins sans raison. Bref je penses que le système aurait pu être modifié au lieur d'être détruit. Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    @jeff3000 Bonne observation: tomber d'une moyenne quotidienne de 2000 à 200, iiish... 🤐

    Ouais bin moi aussi je pense bientôt annoncer ma retraite malgré ma très jeune carrière hahaha🤣 argh....🤔😥

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @idéfizz je ne répond pas tant pour les points mais j'avoue que je voulais atteindre le niveau 5 au plus vite (avant la fin de mon cycle courant dans 7 jours) pour les 3 emplacements de bonus. Maintenant mon objectif me semble beaucoup plus dure :)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Mais, de mon côté, le système d'activité ne fonctionne pas bien. Les 50 points de bonne réponse ne sont pas transféré a mes points récompense et je ne parvient pas a me connecter sur le panel d'activité. Bref une fois le rodage terminé l'écart sera peut-être moins drastique mais pour le moment je me dit que les nouveau ne l'auront pas facile si il veulent les 3 slots. De plus sa rend le référencement plus difficile. Pouvoir faire des point était un bon point de vente quand je parlait de Fizz. Pour le moment je me verrais mal vanté le système de point malheureusement. Nous verrons bien :)

  • Danièle M. #15210
    Danièle M. #15210 Messages 105 ✭✭

    Je gagnais des points presque uniquement avec les kudos, car lorsque je prends connaissances des questions, il y a souvent déjà beaucoup de réponses et je n'aime pas trop répéter ce qu'ont répondu les autres ou faire un commentaire qui n'ajoute rien. Tant pis!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Ce que vous dites est vrai le nouveau système peux crée de nouveau type d'abus. Pour le moment tout semble sous control nous verrons sur le long terme mais il est clair qu'il n'y a pas de solution parfaite.

    Sinon vous avez maintenant les discutions qui sont une bonne manière d'utiliser le forum sans nécessairement répondre a une question technique déjà répondu.

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    @Whizz

    Bonjour!

    Petite erreur de frappe dans le texte, rien de bien grave! (question et non questionne). Mais si jamais vous modifier le texte, vous pourrez en profiter pour corriger cette coquille en même temps!

    Moi aussi, je pense comme @Kontrador , une réponse sur deux avec un fond en couleur faciliterait la lecture.



  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭

    @Whizz

    Encore une suggestion! (Oui, oui...)

    Il serait intéressant, dans les catégories, d’avoir une section pour les dons de données (demande de dons/offre de dons)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    De très bonne suggestion Benoit je ne suis aucunement daltonien et le vert est légèrement trop pale et donc plus sure a lire. N'ayant plus accès a mon détail d'activité je n'avais pas vue cette couleur avant de voir votre image.

    Pour les don aussi je trouve que cela est une bonne idée mais je me demande si nous en verrons autant qu'avant. Je pense que beaucoup les offrait ici pour recevoir des kudo sinon il est plus simple et rapide de passer par le groupe Facebook malheureusement. A voir !