Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Badge geek ?

roch-andre
roch-andre Messages 272 ✭✭

Bonjour. Depuis mon inscription il y a un an... Les sembles être distribué de façon aléatoire.. parfois 3 mois sans rien recevoir puis bang 6 badge en un coup plus 4 mois rien recevoir et puis bang 2 badge.. bref ça fais des mois presque 5 mois que je n'ai pas reçu de badge.. ou regarder le progrès ? Et pour qu'elle raison que c'est aussi aléatoire ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    J'aimerais bien moi aussi connaitre les règles de ces badges. Je suis tout nouveau apprenti 1/5 mais cela reste flou. J'ai cru comprendre que cela montait en fonction du temps et des bonnes réponse (niveau de badge gourou). Bref je suis aussi très intéressé a comment cela fonctionne.

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    @jeff3000 pas tout a faite lol j'espère que quelqu'un réponse avec le comment sa marche parce que comme je dis desfois je peu gagner 6 badge en un coup et desfois rien pendant des 3 mois et plus.. messemble que je serais du pour un autre 6 badge lol

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    @jeff3000 ton statut dans le forum ne reflète certainement pas ton activité. Tu devrais plutôt être près de Méga-Gourou ou Gurultimum ! 🤡

    Juste aujourd'hui je suis monté dans les "Big Geek". Donc tes badges ne sont pas ajustées. Faut ouvrir un billet avec Fizz.

    En même temps, ces badges de forums (et leurs points) ne servent à rien pour le programme de récompenses, il me semble.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Merci mais je pense qu'étant relativement nouveau il est normal que j'ai ce statut. Pour ce qui est des badges je peux confirmer que les badges gouru donne des points de récompense lors de l'obtention mais je ne sais pas pour les autres ne les ayants jamais eux (d'ailleurs il est vrai que le niveau apprenti 1 mais avec 2 badge gourou fait étrange un peu :) ).

    Mais au final je pense que ces niveaux ne sont pas si indicatif de l'activité en effet. Pour le moment je les vois comme des niveaux d'ancienneté :)

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Oui les badges font monté les point la de l'autre côté aussi. Une des raison pourquoi je pose la question

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Et en effet je pense que tes badge ne sont pas a jour non plus

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    @jeff3000 je me suis un peu mélangé à propos des badges et status.

    Alors restons dans les status de forum (qui ne servent pas à grand chose, je persiste à croire). Il ne fait pas de sens que tu sois resté "Apprenti 1/5" après toutes tes interventions au fil des dernières journées.

    D'ailleurs, tu ne fais pas partie du top de la journée en ce moment même en recevant une meilleure réponse. Check it out!


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @idéfizz je n'ai effectivement pas accès a ce panel comme indiquer ici : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619216/avez-vous-acces-au-detail-de-vos-activite#latest


    Je n'arrive plus a voir mes badges sur le forum depuis le changement de forum. Aucune idée des bonnes réponses et de l'avancement de mes badges gourou. Mais sa fonctionnait bien sur l'ancien forum et il me manquait 13 bonne réponse pour le gourou 3. Aucune idée de l'avancement depuis mais j'ai eu une couple de bonne réponse durant la migration et celle de toute a l'heure. J'ai essayer le forum sur mon pc et mon cell et j'ai toujours l'erreur de kid. Donc je pense que je vais tagué le @Whizz puisque tu me confirme que le problème n'est pas que de mon côté. Suis-je devenu un super utilisateur fantôme durant la migration ?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    @jeff3000 je t'accorde le titre honorifique Gurultimum en attendant 😆

    @roch-andre wow, fallait le demander?! C'était une période de rodage ou le service clientèle s'ennuyait à ce point? 🤪

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Bonsoir à tous,

    certains badges sont donnés en fonction de l’ancienneté et en fonction des différentes actions que nous pouvons faire avec Fizz ex: référer Qqn etc..

    De plus , les status sur le forum sont en lien avec notre participation. Cela dit, avec le nouveau système il sera peut-être plus long pour changer de niveau. Et aussi, cela ne veut pas dire qu’un Geek x est meilleure qu’un apprenti. Qqn peut simplement répondre à plein de questions et son niveau augmentera à la longue!

    voici un post qui peut nous éclairer à ce sujet:https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2190677/badges-niveaux-bonus-points

    celui ci date d’avant le changement et donc certaines informations ne sont plus à jour. Mais c’est Mike qui avait fait ce tableau!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Justin - Faire attention avec le poste de Mike celui-ci n'est plus a jour. Les kudos n'existe plus et le tableau n'est plus a jour pour le niveau 4 entre autre (peut-être d'autre mais je peux confirmer que ce n'est plus ce que l'on débloque au niveau 4).

    Voici le tableau le plus a jour (que je connaisse) : https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.com/324/4a838e4fd8619843/image_original.png?60f86ce

    Personnellement mon statut sur le forum ne me dérange pas trop mais ne pas apparaitre au classement ni pouvoir vérifier mes badges de forum me dérange un peu plus :)

    @idéfizz je suis honoré de ce statut honorifique :)

Cette discussion a été fermée.