[Récompenses] Quels sont les récompenses et comment les obtenir?
Bonjour les Fizz!
Je tenais à regrouper les Points, les Niveaux, les Bonus, les Cadeaux, les Badges, et autres pour que vous sachiez comment les obtenir et ce que vous pourriez obtenir.
Veuillez répondre plus bas pour compléter l'information.
C’est quoi, des Points, des Cadeaux, des niveaux, etc. (et comment en mériter)?
Source: https://fizz.ca/fr/faq/cest-quoi-des-points-des-recompenses-des-niveaux-etc-et-comment-en-gagner
Points : Les Points sont accordés pour certaines actions, comme ouvrir votre compte ou faire votre paiement mensuel. Accumulez des Points pour monter de niveau chez Fizz.
Niveau
Niveau : Votre niveau indique votre statut dans Mes récompenses. Vous montez de niveau en accumulant des Points, ce qui vous donne accès à de nouveaux Cadeaux.
Bonus
Bonus : Quand vous atteignez un nouveau niveau, vous obtenez un nouveau Bonus. Les Bonus sont des privilèges permanents et uniques, comme les appels illimités ou des données additionnelles.
Nouveau niveau
Nouveau niveau : Vous passez à un nouveau niveau lorsque vous avez suffisamment de points. Plus vous montez en niveaux, et plus vous accumulez des Cadeaux et des Bonus.
Cadeaux
Cadeaux : Un cadeau est à usage unique – par exemple, 2 Go de données valides pour deux mois – ou un rabais chez un détaillant partenaire. Vous obtenez des Cadeaux pour certaines actions spécifiques, comme inviter un nouveau membre, faire vos paiements ou répondre à des questions sur le Forum.
Badges
Badges : Les Badges soulignent les étapes importantes de votre abonnement, et montrent votre statut sur le Forum Fizz. Par exemple, vous pourriez en gagner après votre cinquième commentaire sur le Forum, ou en faisant votre premier paiement. Les Badges s’accompagnent de Points, et parfois d’un Cadeau ou d’un Bonus.
Meilleure réponse
-
English version here: https://community.fizz.ca/questions/1826956-rewards-rewards
1 point: Donner un kudos à un utilisateur en cliquant sur le coeur d'une réponse.
3 points: Répondre à une question sur la communauté Fizz.
5 points: Obtenir un kudos lorsque qu'un utilisateur clique sur le coeur d'une réponse pour indiquer qu'il aime la réponse.
5 points: Répondre à une question publié il y a moins de 5 minutes.
10 points: Être le leader du jour.
50 points: Être le leader de la semaine.
50 points: Être actif sur la communauté Fizz durant le mois.
50 points: Être sélectionné comme meilleur répondant.- À compléter
Niveau
Niveau 1: Vous avez acquis moins de 1500 points.
Niveau 2: Vous avez acquis plus de 1500 points et moins de 4500 points.
Niveau 3: Vous avez acquis plus de 4500 points et moins de 9000 points.
Niveau 4: Vous avez acquis plus de 9000 points et moins de 15 000 points.
Niveau 5: Vous avez acquis plus de 15 000 points et moins de 22 500 points.
Niveau 6: Vous avez acquis plus de 22 500 points et moins de 31 500 points.
Niveau 7: Vous avez acquis plus de 31 500 points et moins de 42 000 points.
Niveau 8: Vous avez acquis plus de 42 000 points et moins de 54 000 points.
Niveau 9: Vous avez acquis plus de 54 000 points et moins de 67 500 points.
Niveau 10: Vous avez acquis plus de 67 500 points et moins de ? points.
Niveau 11: À compléter- À compléter
Bonus
Note: Sera actif dès le prochain cycle de paiement et sera valide pour deux ans à partir du jour où vous l’appliquez à votre forfait. Selon votre niveau, vous avez une limite 1 (niveaux 1 et 2), 2 (niveaux 3 et 4) ou 3 (niveau 5) espaces de bonus, donc choisissez les biens.
100 Mo: Vous avez atteint le niveau 1 et avez déverrouillé le bonus 100 Mo de données mobiles pour votre forfait mobile ne contenant pas de données. (Pour les testeurs beta seulement.)
200 Mo: Vous avez atteint le niveau 4 et avez déverrouillé le bonus 200 Mo de données mobiles pour votre forfait mobile ne contenant pas de données.
250 Mo: Vous avez atteint le niveau 1 et avez déverrouillé le bonus 250 Mo de données mobiles pour votre forfait mobile contenant déjà des données.
300 Mo: Vous avez atteint le niveau 5 et avez déverrouillé le bonus 300 Mo de données mobiles pour votre forfait mobile contenant déjà des données.
500 Mo: Vous avez atteint le niveau 2 et avez déverrouillé le bonus 500 Mo de données mobiles pour votre forfait mobile contenant déjà des données.
Boîte vocale: Vous avez atteint le niveau 3 et avez déverrouillé le bonus Boîte vocale gratuite pour votre forfait mobile.
Appels interurbains: Vous avez atteint le niveau 6 et avez gagné des appels interurbains (au pays de votre choix).
1$ de rabais: Vous avez atteint le niveau 3 et avez obtenu 1$ de rabais sur votre forfait internet à domicile.
2$ de rabais: Vous avez atteint le niveau 5 et avez gagné des appels interurbains (au pays de votre choix).- À compléter
Cadeaux
500 Mo: Vous vous êtes inscrit durant la période de lancement de Fizz- À compléter
Badges
Bienvenue: Vous êtes devenu membre de la communauté Fizz.
Amigo: Vous avez ajouté une personne dans vos contacts Fizz pour la première fois
Tching Tching: Vous avez ajouté des fonds à votre portefeuille pour la première fois.
Touriste: À compléter
Sundae: À compléter
Chasseur: Vous avez référé au moins 1 nouveau membre.
Heros: Vous avez donné des données à au moins 1 amis, ensuite 5 fois, 10 fois et 25 fois.
Dinosaure: Vous êtes ici depuis au moins 1 mois.- À compléter
154
Réponses
-
C'est 50 points pour le meilleur reponse.79
-
Désolé c'est corrigé. 3 points lorsqu'on répond à une question.74
-
Effectivement j'ai pris l'information dans le "leaderboard" pas évident a décortiquer tout ça.73
-
Recevoir un kudos 5 points en donner un 1 point.74
-
Je confirme Niveau 3 = Boite vocale gratuite pendant 1 mois
et
9000 pts pour atteindre le niveau 4
Wohoooo!77 -
Tchi-tching : Vous avez ajouté des fonds à votre portefeuille pour la première fois.
Héros : Vous avez donné des données à 1 amis.
Amigo : Vous avez ajouté une personne dans vos contacts Fizz pour la première fois
Chasseur : Vous avez référé 1 nouveaux membres.
Dinosaure : Vous êtes ici depuis 1 mois75 -
Vous êtes sûr que le niveau 2 commence à 750 points ?
Dans mon compte, ça dit Level 1 avec 933 /1500 points until next level !69 -
Voici les objectifs de pointage que j'ai du atteindre pour chacun des niveau:
Niveau 2 = 1500 pts
Niveau 3 = 4500 pts
Niveau 4 = 9000 pts74 -
Répondre à une question en moins de 5 minutes = 5 points
Cheers67 -
Sur le publication en anglais (https://community.fizz.ca/questions/1826956-rewards-rewards) on a fait mention que l'on a un nombre limité de bonus que l'on peut activer en même temps.
Par exemple, si l'on active le bonus de 250MB, il se pourrait que l'on ait plus de place pour le prochain bonus de 500MB.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que l'on a un maximum, par exemple 3 bonus actifs?
63 -
Un Bonus est une mise à niveau applicable à votre forfait, par exemple des données additionnelles, des appels illimités, etc. Chaque Bonus est valide pour deux ans à partir du jour où vous l’appliquez à votre forfait.
Trouver sur https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-bonus
Cheers )64 -
Leader du jour = 10 points
Leader de la semaine = 50 points
Leader du mois = 100 points
monthly active user bonus = 50 points60 -
Pour le bonus du niveau 3, je crois que CS avec qui j'ai discuter c'est planté a mélangé bonus et cadeau.
Donc Bonus = Valide pendant 2 ans (24 mois) à partir du moment ou il est appliquer.
Niveau 1 = Moi j'ai reçu 100 Mo et non 250 Mo
Niveau 2 = 500 Mo
Niveau 3 = Boite Vocal
Niveau 4 = sera mon cadeau de Noël :O))
Cheers ::)62 -
Niveau 4 = Bonus 200 Mo pour moi mais que 2 espaces bonus.
Niveau 5 est à 15 000 points.
Je crois que les bonus sont aussi en fonction des forfaits du participant.
J'ai un forfait sans data, min. et txt illimités Canada.
Cheers )58 -
La boîte vocale serait pour 2 ans également.
https://communaute.fizz.ca/questions/1828569-niveau-3-boite-vocale-gratuite59 -
@Hugo L. Quelqu'un sur Reddit aurait confirmé avec le support et, malheureusement, c'est uniquement pour ceux qui ne l'ont pas.
En passant, tous les bonus sont pour 2ans, selon les informations de cette page : https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-bonus
Par contre, certains mettent en doute le 2 ans, car à la fin de cette page ( https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses) dans le paragraphe qui résume ce que c'est un bonus, on parle de privilèges permanents :
Mes bonus
Tout au long de votre expérience, vous accumulez des points et progressez de niveau en niveau. Vous obtenez alors des bonus qui deviennent des privilèges permanents, comme par exemple 1 Go additionnel par mois, pour bonifier votre forfait.
Il va falloir essayer de confirmer.
54 -
-
Hey ben!!
Je viens d'avoir une conversation intéressante sur le chat à propos des bonus qu'on ne peut pas changer, même si on a fait une mauvaise manipulation en activant le mauvais bonus.
Ana sur le chat me dit qu'on ne peut pas changer un bonus une fois qu'on là activé.
Je lui soumet respectueusement que la politique de Fizz sur les récompenses dit le contraire et je lui fournit un extrait et le lien de la poilitique.
Bonus : Les bonus sont des récompenses obtenues lors de l’atteinte d’un niveau. Ils peuvent être appliqués sur le plan (mobile ou internet) de votre choix et peuvent être changés à tout moment.
https://fizz.ca/fr/politique-mes-recompenses
Ho! surprise, elle répond qu'elle doit se renseigner et me reviederas par courriel.
Est-ce que c'est moi ou j'ai l'impression que vais devoir les relancer sur la question?
Restez à l'écoute, la saga des Bonus est commencée!!!!
Cheers )
Et je me donne un Koodos pour celle-là!! Ha! pardon un kudos :O))
62 -
Pour le 100Mo de bonus, j'ai lu que d'autre ont eu ce bonus pendant la période beta avant le 20 novembre. C'était mon cas.
Donc depuis ce temps ça changer pour 250Mo maintenant.
Aussi, sur le site de Fizz iil est dit qu'il y a un algorithme secret qui vérifie la manière dont les points sont obtenus et ça peut avoir un effet sur les bonus qu'on reçoit.
Bref, Fizz ce garde un GROS droit de regard...
Cheers49 -
GROSSE NOUVELLE!!! SAGA DES BONUS!!!
Si vous cliquer sur vos bonus vous devriez avoir l'option de le supprimer et de le remplacer!!!
Mais le changement est actif seulement qu'au prochain cycle!!!
En tous cas ça marche pour moi!!!
Cheers )54 -
Toujours pas possible de changer de bonus pour ma part... J'ai activé la boite vocale et comme je l'ai déjà dans mon forfait il semble que ce soit inutile... J'aurais mieux fait d'activer les 500 mo...47
-
@Daniel B.
Le service à la clientèle m'a répondu que la boite vocale devient gratuite dès que tu applique ton bonus.
Donc si tu l'as déjà, ça réduit ta facture sur ton forfait.
Mais j'ai un doute, puisque la même perosnne m'a dit que le bonus n'était bon que pour un mois alors qu'en vérité c'est 2 ans...
Confus??? Hein??? de quoi tu parles???
Cheers )46 -
haha! Effectivement le service à la clientèle semble bien confus, car ils m'ont dit exactement l'inverse :P Le bonus ne s'applique que pour les forfaits qui n'incluent pas la boite vocale... à suivre d'ici quelque jour quand je recevrai ma prochaine facture !
47 -
@Judy T.
En fait tu doit cliquer sur le bonus que tu veux enlever. Un pop-up s'ouvre et tu as l'option de le supprimer de la case bonus. Par contre ça ne s"est mise à jour, et j'avais le message que le changement ne prendrait effet qu'à mon prochain cycle.
On vera bien
Cheers )
42 -
Hummmm,
On m'a peut-être permis de la faire pour corriger une erreur de manipulation ou j'ai été le cobaye pouir tester le tout.J'ai vu un réponse sur le forum anglais à l'effet qu'il travaillais sur un update du site qui permet le swap.
Possible que cette fonction s'ajoute à un niveau supérieur aussi...
Les voix de dieu Fizz sont impénétrable!
40 -
Hummmmm... on me la peut-être permis pour corriger une mauvais manipulation ou j'ai été un cobaye...
J'ai lu sur le forum anglais une réponse d'un CS de Fizz, qu'ils travaillaient sur un update pour permettre le swap des bonus.
Ce sera peut-être une fonction bonus à un niveau plus élevé.
Le voix de Dieu Fizz sont impénétrables!39 -
merci , très utile39
-
CORECTION
Niveau 7 = 31 500 points
Bonus Niveau 6 = ?????? rien reçu! :O(
Je pense qu'ils ne n’attendais pas à ça! J'espère que je n'ai ai pas encore briser Fizz!!!
Cheers )34 -
Je ne sais pas pour vous mais à la fin de ce fil il n'est plus possible de cliquer sur un cœur et il manque des informations sur celui qui écrit.36