Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Décalage entre obtention et comptabilisation des points?

WiLD
WiLD Messages 58 ✭✭

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un décalage entre l'obtention des points au forum et la comptabilisation des points sur notre compte Fizz?

J'avais pris en note mon nombre de points il y a deux jours, et je suis vraiment loin d'avoir reçu tous ceux mentionnés dans mon fil d'activité du forum!

Merci à l'avance!

Meilleures réponses

• Isa22
    Isa22 Messages 125 ✭✭
    Réponse ✓

Ça semble bien se comptabiliser ici, faudra pê soumettre une demande si vous ne voyez pas les points apparaître sous peu!

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 4,152 ✭✭
    6 Oct modifié Réponse ✓

Bonjour @WiLD

Effectivement les points du forum ne se comptabilisent pas tous sur ceux du compte. Effectivement les points des badges du forum ne se compilent pas sur le compte.

Par contre beaucoup des points du Forum s'ajoutent à ceux du Compte, notamment :

• les points pour les réponses (3), réponses rapides (5), meilleures réponses (50)
    • les points mensuels octroyés pour ceux participant le plus activement au Forum (100)
    • les points pour les niveaux ou statuts atteints sur le Forum (niveaux apprenti 1à 5 et autres, statuts Geek et autres) (50)

Par ailleurs certains points ne s'accumulent que sur le Compte

• don de données (3)
    • prime de référence débloquée (200)
    • badges du Compte (50)
    • points reliés à vos paiements de forfait ou autres achats chez Fizz (10 points par dollar sui ma mémoire est bonne)

Avec votre question, on constate que vous suivez bien l'addition de vos points. C'est une bonne chose car ça vous permettra de comprendre le fonctionnement des points pour les zones plus floues expliquées nulle part comme les points Geek. C'est également une bonne chose car il peut arriver des défaillances du système (heureusement rares) qui fassent que des points obtenus par vos activités ne soient pas déversés dans votre compte. Dans ce cas, vous pouvez demander un redressement de votre dossier à un modérateur du forum en utilisant la petite enveloppe en haut de la page pour démarrer une conversation privée (tapez "whizz" dans les destinataires , puis cliques sur le lien @Whizz offert pour démarrer votre message

Bienvenue sur le forum

Réponses

• WiLD
    WiLD Messages 58 ✭✭

J'ai fait quelques recherches et je n'arrive pas à décortiquer l'information clairement… Les points des badges ne compteraient pas dans notre compte Fizz, si je comprends bien?

Pourquoi donner des points aux badges de Forum, si ils ne sont pas comptabilisés. Simplement donner la badge serait moins mélangeant à mon avis.

• Adrichou
    Adrichou Messages 62 ✭✭
    Je suis cette question car j'ai le même soucis, en plus mes commentaires apparaissent plusieurs heures, voir le lendemain après que je les ai publiés... 🙁🙁🙁
  • Paddy17
    Paddy17 Messages 54 ✭✭

Bonne question, je pensais que tous les points se comptabilisaient dans le compte fizz, mais je n'ai jamais vraiment vérifié si c'était le cas.. !

• makejopa
    makejopa Messages 1,580 ✭✭

Il peut y avoir un certain délai avant que les points soient reflétés dans votre compte Fizz. Par contre, il est aussi normal que le total des points affichés dans votre activité du forum soit supérieur à celui de votre compte Fizz, puisque toutes les actions du forum ne contribuent pas à la progression de votre compte.

• WiLD
    WiLD Messages 58 ✭✭

Merci, c'est vraiment très apprécié tous les détails que vous avez fournis!!!

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 3,307 ✭✭

Merci beaucoup tres bien détaillé !

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 10,909 ✭✭

Aucun problème de points pour moi!

• SuperFrizz 5CQ2W

Obtenir des points de badges sur le forum ne donnent pas de points dans votre compte par contre ils vous permettent de progresser dans vos niveaux sur le forum (Apprenti (1 à 5), Geek (1 à 5), Grand Geek (1 à 5) et Geek Suprême (1 à 5)) et l'atteinte d'un niveau sur le forum donne 50 points sur le forum qui sont déversés sur le compte.

• SuperFrizz 5CQ2W

Bonjour

Il y a un délai de publication pendant une dizaine de jours pour les nouveaux membres du forum car leurs messages doivent être validés par un modérateur du forum (un Whizz) avant publication

• Bato
    Bato Messages 2,632 ✭✭

Je crois que tout a été dit par @SuperFrizz 5CQ2W.

Vous faites bien @WiLD de prendre en note vos points pour vérifier qu'ils soient bien ajoutés à votre compte. Oui il peut y avoir un décalage mais au maximum une journée. Il est vrai que ce ne sont pas tous les points gagnés sur le forum qui s'ajoutent au compte. En général, les points obtenus pour un badge du forum ne s'ajoutent pas au compte. La plupart des autres points vous font avancer de niveau dans votre compte.

• Bato
    Bato Messages 2,632 ✭✭

Les 10 premiers jours sur le forum, vos messages, commentaires ou questions seront publier uniquement après l'approbation d'un modérateur. Après ces 10 jours, vos publications seront instantanées.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,440 ✭✭
    7 Oct modifié

Ça se pourrait qu'il y ait des bogues avec le forum, du moins certaines sections où on réponds aux questions puis qu'on est sensé recevoir 50 points si on donne une bonne réponse

Si vous avez un doute, vous avez le droit de demander une vérification auprès de Whizz il n'y a jamais rien de parfait avec l'informatique et les utilisateurs du forum sont les yeux et les oreilles des Whizz

• WiLD
    WiLD Messages 58 ✭✭

Merci à tous pour vos réponses! très instructif!!!

• Adrichou
    Adrichou Messages 62 ✭✭