Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pensez-vous que la prime de référencement a 40$ pour le Quebec devrais durer plus longtemps?

Fizz_Code_FRERG
Fizz_Code_FRERG Messages 2,690 ✭✭

Le reste du Canada a le droit a la prime de référencement en permanence alors que nous au Quebec c’est que pendant 2 semaines, ça se termine déjà le 7 juillet. Pensez-vous que ça devrais être permanent?

Je comprends que Fizz a déjà beaucoup de client au Québec, mais pourquoi quand je recrute quelqu’un dans un autre province j’ai pas le droit a la prime de cette province? Cette partie la est pas logique, ont devrais avoir la même prime que le référé. Vous en pensez quoi?

Réponses

• makejopa
    makejopa Messages 1,085 ✭✭

Je suis d’accord avec vous. Ce serait plus logique que la prime soit permanente au Québec.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 9,676 ✭✭

Oui de façon permanente

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,759 ✭✭

Bien sûr comme partout

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,957 ✭✭

Pour le Québec oui elle devrait durer plus longtemps

• BeakBird
    BeakBird Messages 7,174 ✭✭

Elle devrait être pareil partout au Canada.

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,324 ✭✭

@Fizz_Code_FRERG a dit :
    Le reste du Canada a le droit a la prime de référencement en permanence alors que nous au Quebec c’est que pendant 2 semaines, ça se termine déjà le 7 juillet. Pensez-vous que ça devrais être permanent?

Je comprends que Fizz a déjà beaucoup de client au Québec, mais pourquoi quand je recrute quelqu’un dans un autre province j’ai pas le droit a la prime de cette province? Cette partie la est pas logique, ont devrais avoir la même prime que le référé. Vous en pensez quoi?

D'accord avec vous. La prime Québec à 40$ devrait rester similaire à celle des autres provinces et donc perdurer après le 7 juillet. Sinon je trouve judicieuse votre suggestion d'au moins profiter de la prime majorée de l'autre province si le nouveau Fizzer vient d'ailleurs et que Québec redevient plus bas.

• anolin
    anolin Messages 838 ✭✭

Ça serait une bonne idée!

• stephanegouge123_4

@SuperFrizz 5CQ2W a dit :

@Fizz_Code_FRERG a dit :

D'accord avec vous. La prime Québec à 40$ devrait rester similaire à celle des autres provinces et donc perdurer après le 7 juillet. Sinon je trouve judicieuse votre suggestion d'au moins profiter de la prime majorée de l'autre province si le nouveau Fizzer vient d'ailleurs et que Québec redevient plus bas.

Je suis d accord avec vous

• Drizzt
    Drizzt Messages 1,466 ✭✭

Bien d’accord, la prime de 40$ devrait rester. Pourquoi sommes-nous différents du reste du Canada?

• Bato
    Bato Messages 2,278 ✭✭

Tout à fait d'accord avec vous! Au moins avoir les mêmes primes partout au Canada, ça réglerait plusieurs enjeux.

• THORGAL CODE WT31T

Fizz c'est Fizz, peu importe la province. Ayons le même montant que les autres provinces au Canada.

• Goldfinch
    Goldfinch Messages 1,183 ✭✭

Je suis d'accord, mais selon le site web, la prime se terminera le 7 juillet à l'Ontario (et probablement aux autres provinces). Peut être c'est nouveau?

• Fizz_Code_FRERG

@Goldfinch a dit :
    Je suis d'accord, mais selon le site web, la prime se terminera le 7 juillet à l'Ontario (et probablement aux autres provinces). Peut être c'est nouveau?

Je savais pas, merci pour l’info

• BeakBird
    BeakBird Messages 7,174 ✭✭

@Goldfinch a dit :

Merci pour l'info.
    Reste à voir si ça va changer.

• stephanegouge123_4

Si vous êtes d accord il doit absolument rester a part égale comme partout au canada

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 9,599 ✭✭

Éternellement à 40$

• BabySpiceFan_UDW7O
    BabySpiceFan_UDW7O Messages 905 ✭✭

Je soupçonne que dès le 8 juillet, Fizz offrira des primes à 25$, peu importe la province. Ce sera dommage pour ceux qui espéraient avoir 40$. J'ai eu quelques primes de 40$, et ça m'aide beaucoup, mais j'ai commencé avec une prime de 25$, qui est quand même utile.

Si Fizz baisse ses prix mensuels, une prime de 25$ pourrait être correct. À présent, c'est utile pour payer un mois ou deux avec les forfaits les plus abordables, ou économiser sur un forfait plus dispendieux. J'espère quand même que Fizz ramènera des promotions pour des primes de 40$, même si c'est temporaire!

• Alex_84YYU
    Alex_84YYU Messages 940 ✭✭

Malgré l'annonce précédente sur le site web, la prime demeure à 40$ à l'extérieur du Québec depuis le 8 juillet. Elle est revenue à 25$ au Québec depuis cette journée. De plus, les forfaits au Québec n'offrent pas la même valeur que ceux hors du Québec. J'aimerais bien que les offres Fizz au Québec soient aussi compétitives que celles pour les autres provinces. 😀

• THORGAL CODE WT31T

Ça serait le fun que la prime soit uniforme à 40$ pour toutes les provinces mais si c'est pour faire augmenter les coûts des forfaits alors là non merci, je préfère demeurer à 25$. C'est mieux avoir 25$ que de ne rien avoir pantoute 😟

• Mike RZMAX

@THORGAL CODE WT31T a dit :
    Ça serait le fun que la prime soit uniforme à 40$ pour toutes les provinces mais si c'est pour faire augmenter les coûts des forfaits alors là non merci, je préfère demeurer à 25$. C'est mieux avoir 25$ que de ne rien avoir pantoute 😟

Très bon point de vue!

• THORGAL CODE WT31T

@Mike RZMAX a dit :

Très bon point de vue!

Le prix du forfait est garanti tant qu'on ne fait aucun changement, cette règle est au cœur de leur modèle “sans contrat”

Mais le marché des télécommunications étant ce qu'il est on peut s'attendre à n'importe quoi

• Celine_CodeAU1GF
    Celine_CodeAU1GF Messages 1,576 ✭✭

Bien sûr que oui.

• Fizz_Code_FRERG

@Alex_84YYU a dit :
    Malgré l'annonce précédente sur le site web, la prime demeure à 40$ à l'extérieur du Québec depuis le 8 juillet. Elle est revenue à 25$ au Québec depuis cette journée. De plus, les forfaits au Québec n'offrent pas la même valeur que ceux hors du Québec. J'aimerais bien que les offres Fizz au Québec soient aussi compétitives que celles pour les autres provinces. 😀

Quand ont réussi a leur recruter un précieux client hors Quebec ont devrais au moins avoir le droit au 40$ et ça fait pas de sense que quelqu’un en Ontario aye 40$ lui pour recruter un Quebecois

• stephanegouge123_4

@Mike RZMAX a dit :

Très bon point de vue!

Sur ce point de vue moi aussi je suis extrêmement d accord avec vous pour garder nos prix les plus bas possible ces toujours mieux comme ça..

• Fizz_Code_FRERG

@stephanegouge123_4 a dit :

@Mike RZMAX a dit :

Très bon point de vue!

Sur ce point de vue moi aussi je suis extrêmement d accord avec vous pour garder nos prix les plus bas possible ces toujours mieux comme ça..

Mais je penses pas que ça augmente les prix, regardez les autres provinces ont 40$ ET des meilleur prix

• Mike RZMAX

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@stephanegouge123_4 a dit :

@Mike RZMAX a dit :

Très bon point de vue!

Mais je penses pas que ça augmente les prix, regardez les autres provinces ont 40$ ET des meilleur prix

Je pense que c’est une forme de promotion temporaire pour attirer de nouveaux clients.

• Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 20 ✭✭

Je te rejoins pas mal sur le principe. C'est vrai que c'est frustrant de voir la prime permanente ailleurs et limitée à deux semaines ici, surtout quand on prend le temps de recruter du monde. Cela dit, la logique de Fizz est probablement une histoire de saturation du marché : le Québec est leur marché d'origine et il est déjà très pénétré, donc ils n'ont pas besoin d'incitatifs permanents pour attirer des clients ici, contrairement aux provinces où ils cherchent encore à percer.

Pour ton deuxième point par contre, je trouve que tu soulèves quelque chose de vraiment logique : si je réfère quelqu'un dans une province où la prime est plus généreuse, ça se défend qu'on touche le même montant que le référé, vu que l'effort de recrutement est le même.

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 2,505 ✭✭

Je ne réfère personne, je ne travaille pas pour Fizz.

• BabySpiceFan_UDW7O
    3:00AM modifié

Le programme de référence vaut amplement la peine! Je n'ai pas de facture à payer avant le mois de février en 2027, et pour Alex, il ne paiera pas avant décembre 2027. Nous avons 27 Go à partager entre deux lignes à chaque mois, en plus des dons de données de la généreuse communauté Fizz.

Ceci étant dit, nous recevons des primes de 40$. Au Québec, la prime de 25$ est bien plus basse. L'idéal serait de baisser les factures mensuelles, même si la prime serait limitée à 25$. Sinon, la prime de 40$ aide beaucoup.

• THORGAL CODE WT31T

Quand je réfère des gens, je suis content car ça m'aide à alléger un peu mon budget ça ne se refuse pas 🍻

• SuperFrizz 5CQ2W

@BabySpiceFan_UDW7O a dit :
    Le programme de référence vaut amplement la peine! Je n'ai pas de facture à payer avant le mois de février en 2027, et pour Alex, il ne paiera pas avant décembre 2027. Nous avons 27 Go à partager entre deux lignes à chaque mois, en plus des dons de données de la généreuse communauté Fizz.

Ceci étant dit, nous recevons des primes de 40$. Au Québec, la prime de 25$ est bien plus basse. L'idéal serait de baisser les factures mensuelles, même si la prime serait limitée à 25$. Sinon, la prime de 40$ aide beaucoup.

Bonjour @BabySpiceFan_UDW7O Contente pour vous que vous ayez autant de primes. C'est effectivement un beau plus de Fizz que de pouvoir en bénéficier. Est-ce que vous pouvez expliquer pourquoi vous en récoltez autant Alex et vous? à cause de vos Trains de données? Vous publiez ailleurs que sur le site? Des conseils à nous donner?

Bonne journée
    PS Pour ma part je continue de demander à Fizz de hausser la prime du Québec au même niveau que celui des autres provinces.

• BabySpiceFan_UDW7O

@SuperFrizz 5CQ2W a dit :smile:
    Est-ce que vous pouvez expliquer pourquoi vous en récoltez autant Alex et vous? à cause de vos Trains de données? Vous publiez ailleurs que sur le site? Des conseils à nous donner?

Salut SuperFrizz! Pour les primes, je pense que les trains de données aident un peu. Nous donnons nos données en trop afin d'aider les autres, et aussi pour passer d'un niveau de récompenses à l'autre. Entre les cadeaux de la compagnie Fizz et ceux d'autres membres Fizz, nous avons amplement de données à chaque mois! Le forum francophone garde les trains actifs plus longtemps que sur le côté anglophone.

Ce qui est utile, c'est inscrire des amis et de la famille à Fizz, mais avec des comptes individuels. Nous avons 4 inscriptions en tout de cette manière. Pour les autres références, je pense que le forum a été le plus utile pour Alex et moi. Nous participons de temps à autre sur Reddit, mais sans gagner autant de références de cette façon.

Éventuellement, vous allez gagner des primes de référence, alors ne lâchez pas! C'est un bon système pour retenir et récompenser les Fizzeurs et Fizzeuses.

😀

PS Pour ma part je continue de demander à Fizz de hausser la prime du Québec au même niveau que celui des autres provinces.

Je suis pareillement d'accord! J'espère que les bas prix seront offerts au Québec très bientôt.

• SuperFrizz 5CQ2W

Merci de votre réponse @BabySpiceFan_UDW7O. Bonne journée!