Couverture sur les plans d'eau ?
Réponses
-
Salut @Prise,
C'est une bonne question ! Peut-être ne peuvent-ils pas garantir le bon fonctionnement du réseau, raison pour laquelle la carte indique que ce n'est pas couvert…
0 -
Je ne verrais pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas car cela fonctionne sur les ponts.
0 -
Ça risque d'être difficile d'avoir une bonne couverture cellulaire quand on est sur un plan d'eau
Les hautes fréquences comme le 4G ne voyagent pas bien à travers l'eau
Va voir la publication dessous
0 -
Je viens de consulter la carte, et tous les points d'eau sont en "zone blanche" (et même les routes !).
Je pense qu'il ne faut pas se fier à la carte pour ce cas précis. J'ai déjà été bloqué sur le pont de Québec (au dessus du fleuve Saint-Laurent) et j'avais bien du réseau, par exemple !
0 -
Dans la publication que tu cites, on parles plus de mauvaises conditions météorologiques, et oui, cela peut avoir une influence. Lorsque tu navigues sur le Saint-Laurent par beau temps, je ne pense pas que cela causera des problèmes.
0 -
Je ne sais pas si c'est correct mais bon, j'ai trouvé ceci
Il semble que la couverture peut s'étendre jusqu'à 10 à 15 kilomètres des côtes, en fonction de divers facteurs tels que la topographie et les obstacles naturels
https://orcaretail.com/blogs/infos/connectivite-en-mer-5g-satellite-starlink-quelle-solution-choisir
0 -
Cela pourrait donc poser problème sur certains grands lacs. Mais entre Québec et Montréal, par exemple, ça devrait bien fonctionner.
1 -
Merci, je n'étais pas vraiment certain 😄
0 -
En revanche, pour répondre à la question de @Prise, le lac Ontario a une longueur de 311km et une largeur de 85km. En fonction de où elle/il se trouve sur le lac, il y a de forte chance qu'elle n'ait pas de réseau !
0 -
En effet, bien vu
0 -
En effet… merci à tous pour votre aide !2