Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

cellulaire en voyage

Marie-Ève G. #24332
Marie-Ève G. #24332 Messages 7 ✭✭
9 oct. modifié dans Mobilité

Je pars pour cuba en novembre, es ce que je dois acheter des données itinérantes pour des textos ou téléphone? Je comprends que je peux utiliser le wifi de l'hotel et faire des téléphone ou texter sur messenger mais y'at-il des frais pareil?

Réponses

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 5,797 ✭✭
    7 oct. modifié

Avec fizz il est impossible d'appeler par wifi mais vous pourrez quand texter sur messenger par wifi. Si vous et la personne que vous texter avez rcs vous pourrez les texter par wifi. Tout les texto entrant sont gratuits avec fizz. Si vous vous voulez texter hors wifi vous pouvez acheter un ajout voyage de donner et pour les texto seulement vouz devez ajouter un montant à votre portefeuille fizz et les texto que vous enverez vous serons charger à l'utilisation.

• Marie-Ève G. #24332
    Marie-Ève G. #24332 Messages 7 ✭✭

Merci pour l'explication. Mon interrogation est : oui j'utilise le wifi de l'hotel es ce qu'il va avoir un frais vu que je ne passe pas par la tour de télécommunication de Fizz a cuba?

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,370 ✭✭
    8 oct. modifié

Salut, lire ici on en a parlé:

forfait pour Cuba — Fizz Community Hub

Fizz à Cuba — Fizz Community Hub

Vous êtes du côté anglais du forum. Vous pouvez changer pour discuter en français sur le forum Français.

https://forum.fizz.ca/fr/

• swatt
    swatt Messages 4,650 ✭✭

Allo @Marie-Ève G. #24332

Pour éviter les frais sur place, je vous suggère de désactiver les données mobiles en itinérance. Vous pouvez aussi mettre votre appareil en mode hors ligne et ensuite, activer uniquement le wifi mais les textos n'entreront pas.

Vous devez aussi éviter de téléphoner ou de répondre à un appel, prendre vos messages dans votre boîte vocale ou envoyer un texto à partir de votre appareil.

Utiliser le wifi de l'hôtel et les applications comme Messenger. Vous ne pourrez accéder aux sites bancaires et de paiement à moins d'avoir un Vpn avec des serveurs au Canada.

Bon voyage

• Jujube
    Jujube Messages 211 ✭✭

mieux vaut prendre une carte SIM prépayée sur place.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,370 ✭✭

Pas une mauvaise idée cela dépend du besoin

• Whizz
    Whizz Messages 23,017 admin
    9 oct. modifié

Bon matin @Marie-Ève G. #24332,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Les appels ne sont pas disponibles en dehors de notre zone de couverture.

Je vous informe que pour Cuba, si vous achetez un ajout de voyage, seules les données mobiles sont disponibles.

Pour l'option d'ajouter de l'argent à votre portefeuille à partir de votre compte Fizz où vous payez le service à l'utilisation, les données mobiles et les textos sont disponibles.

Pour acheter un « Ajout de voyage » allez dans votre compte, à « Mes forfaits », cliquez sur « Gérer mon forfait » - « Les extras » - « Ajout de voyage». Après avoir enregistré le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre, vous avez le choix entre un Ajout de voyage où Paiement à l'utilisation.

Choisissez l'option qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels. Cliquez sur « Confirmer » et payez.

Votre Ajout de voyage sera activé sur-le-champ.

Si vous envisagez rester peu à l'extérieur de votre zone de couverture, pensez à choisir de payer à l'utilisation.

Je vous informe que pour ajouter de l'argent à votre portefeuille à partir de votre compte Fizz, vous pouvez suivre les étapes suivantes : connectez-vous à votre compte Fizz, allez dans "Mes forfaits" - Gérer mon forfait - Portefeuille.

Ici, vous saisissez le montant que vous voulez ajouter et le paiement est effectué à l'utilisation. Il n'est pas nécessaire de saisir le nom du pays.

Aussi, je vous laisse ces fiches d’aide qui pourront vous être utiles:

https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

https://fizz.ca/fr/faq/mon-portefeuille-cest-quoi-et-comment-ca-marche

Lorsque vous arrivez en République Dominicaine, il est nécessaire d'activer l'itinérance dans les paramètres de votre téléphone et de vous connecter à un réseau partenaire tel que : Empresa de Telecommunicaciones de Cuba, SA (ETECSA) (Cubacel).

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.