Qui décide de la fermeture d'une discussion?
Réponses
-
Salut @Peaulixs
Les moderateurs (Whizz)
1 -
Tu pourrais considérer fermé la discussion une fois que tu decide que tu as la réponse à ta question( en accordant "le meilleur réponse").
La discussion est fermée par le modérateurs seulement si il est offensive.
0 -
En théorie.
1 -
Peaulixs n'a que 2 fils de discussion, incluant le présent et son autre qui n'était nullement offensif! ;)
Cela dit, il est clair que ce sont les modérateurs qui ont fermé ton fil de discussion. Je ne sais trop pourquoi, mis à part que la solution qu'ils t'offrait était de les contacter à nouveau via message en privé.
Pourtant chercher des solutions avec l'aide des utilisateurs dans ton propre fil de discussion ne me semble pas du tout déraisonnable. Je ne comprends pas la raison de la fermeture en effet…
Je les trouve ont peu rapide sur la fermeture de fils de discussions parfois! ;)
3 -
Je n'ai eu aucune aide la dernière fois on me suggère de contacter le service clientèle par chat mais mon problème est intermittent (perte de connexion qui dure quelques minutes) lorsque je contacte le service clientèle on me dit que tout est ok de les contacter lorsque le problème survient. La déconnexion dure quelques minutes comment je suis supposé parler a quelqu'un en quelques minutes.. On refuse toute autre aide comme l'envoi d'un technicien car tout est ok lorsque je parviens a contacter quelqu'un… Lorsque je demande de l'aide ici on me sort les mêmes trucs habituelle qui ne règle RIEN.. et on ferme la discussion.. Et je reste avec mon problème... Fizz est bien côté prix mais quand tu a un problème trop technique ou intermittent ya aucune aide...
0 -
avez vous essayé de remettre le modem à son état standard et après envoyer une capture d’écran du log pour prouver votre problème?
0 -
À mon avis, ton wifi lâche à cause de l'aiguillage automatique des bandes 2,4 et 5ghz c'est-à-dire que le routeur choisit seul ce qui est le mieux pour lui entre le 2,4 et le 5ghz
Mais le problème, c'est que ça ne fait pas le travail comme ça devrait le faire
Désactive la sélection automatique puis ensuite tu vas avoir 2 réseaux wifi disponible, utilise de préférence le 5ghz seulement tout dépendant si tes appareils connectés le supportent. Dans le cas échéant, il faudrait prendre le 2,4ghz mais c'est une bande difficile à optimiser
Va sur le lien suivant puis suit les instructions de Fizzy 👇
En dernier lieu, il y aurait la marque Ubiquiti ou Mikrotik qui a des appareils plus performant viens poser ta question sur ce groupe Facebook 👇https://www.facebook.com/share/QRKaNPUhnNivx7xW/?mibextid=A7sQZp
0 -
Je suis moi-même en 5ghz seulement mon routeur est un Mesh TP-Link puis en speedtest j'ai toujours le gaz dans le fond niveau vitesse, forfait 100/30 avec un autre fournisseur, speedtest effectué avec mon cellulaire 👇
0 -
Ce n'est pas le wifi qui me cause de problème.. j'utilise le modem de fizz en mode bridge et il pert la connexion internet.. les lumières du modem deviennent bleu.. j'avais le même problème quand j'étais avec Vidéotron le modem de Vidéotron perdait la connexion..
0 -
Si tu utilises le modem de Fizz par défaut, soit la fonction modem ET routeur est-ce correct et fonctionnel? Si oui bien vous avez alors un problème avec votre appareil qui vous sert de routeur je pense
En utilisant le modem-routeur de Fizz par défaut puis que le problème persiste, je ne vois rien d'autre qu'un problème avec le signal, à ce point il n'y a que Fizz qui puisse faire quelque chose car même sur la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles, le fait que les lumières soient bleues n'indique pas réellement c'est quoi le problème 👇
Il vous faut parler avec Fizz, c'est effectivement la meilleure alternative puisque le modem fonctionne mais semble ne pas pouvoir rejoindre la fréquence nécessaire à son bon fonctionnement. Le service pourra vérifier par leurs outils la qualité de votre signal et vous conseiller plus précisément selon les informations recueillies.
Parfois la file d'attente virtuelle pour leur parler peut fondre comme neige, alors 50ième ou 8ième n'a pas toujours d'incidence; faut simplement être patient et vous aurez assurément réponse sous peu. Et de ce fait, je vous souhaite également une résolution rapide de cette malencontreuse situation qui vous incombe.
0 -
Erreur de ma part les lumières du modem deviennent toute verte et non bleu quand je pert la connexion.. quelques minutes plus tard tout reviens en ordre et les lumières téléversement et téléchargement reviennent bleu.
Pour ce qui est de parler avec Fizz le problème est que le modem pert la connexion quelques minutes et tout reviens.. toutes les fois que j'ai contacté Fizz par chat il ne voyait aucune anomalies car comme ma perte de connexion dure quelques minutes lorsque je parviens a communiqué avec quelqu'un la connexion est revenu et il ne voit aucune anomalies.. il me dises tout le temps de les contacter lorsque le problème se produit, ce qui est impossible car le temps que je parvienne a communiquer avec quelqu'un la connexion est revenu..
0 -
Il faut voir ce problème dans un entonnoir en rétrécissant les facteurs qui en sont sa cause.
Quand vous étiez avec Vidéotron, aviez-vous le même appareil qui vous sert de routeur ou si vous utilisiez leur propre appareil servant à la fois de modem ET de routeur? Faire le test en utilisant un tout autre routeur puis mettre le modem de Fizz en bridge pourrait peut-être aider
0 -
Je soupçonne que c'est un problème avec votre propre routeur
Remettez tout par défaut, laissant l'appareil de Fizz gérer lui-même la fonction de routeur ainsi que de modem
Ou si vous avez le moyen d'utiliser un autre routeur essayez ça
0 -
Je viens d'aller relire ton message initial dans ton autre fil de discussion et je viens de me rendre compte que tu mentionnais "J'avais le même problème quand j'étais avec Vidéotron donc je doute que le problème viennent de mon côté."
Est-ce bien le cas? C'est à dire perte de connexion dû au modem (celui de Vidéotron) qui lui-même perdait momentanément sa connexion au réseau?
Si c'est le cas donc par logique, ça ne peux pas être le modem de Fizz ni ton routeur wifi TP-Link.
Un brève recherche sur le net pour le CODA-4680 m'a donné 5 résultats (qui peuvent être ou non pertinents):
- Problème de câble coaxial ou de connecteurs (incluant des splitters, unions, etc)
- Problème de surchauffage (endroit chaud et/ou clos)
- j'ai lu qu'un technicien avait installé un dampener pour atténuer le signal trop fort que le modem recevait et il overloadais
- Interférences d'une boite électrique trop proche ou de tout autre appareil
- Un problème avec le modem lui-même (bien que si j'ai bien compris et que tu avais le même problème avec le modem de Vidéotron, je doute donc que ça soit le problème)
Bref, j'en conviens que ce n'est pas toujours facile de trouver une solution. Je me demande si tu ne peux pas demander à Fizz de surveiller pendant 48 heures par exemple l'état de ta connexion, pour voir si ils n'arriveraient pas à déceler ce qui se passe!?
Bonne chance en tout cas!
1 -
Moi j'aimerais savoir si le modem persiste en utilisant le modem de Fizz par défaut, soit en l'utilisant à la fois comme routeur puis modem en même temps
Et s'il a le même routeur que lorsqu'il était avec Vidéotron
J'ai posé la question mais pas de réponse encore
1 -
Oui c'est vrai en effet! J'y repense et le routeur TP-Link pourrait pour une raison interférer avec le modem Fizz (et du coup avec le précédent de Vidéotron) d'une quelconque façon plus ou moins aléatoire et lui faire perdre momentanément son signal…
Rayer de l'équation le routeur TP-Link serait un bon test aussi a faire, surtout que c'est facile et "accessible" comme troubleshooting!
0 -
Il y a tellement de choses qui peuvent faire dérailler la patente comme on dit, avec un problème de connexion les fournisseurs peuvent donner du support quand le client est sur les DNS à eux mais s'il est sur un service DNS comme 1.1.1.1 ou juste Adguard remettre les DNS du fournisseur pour tester va être nécessaire
Pareil avec un VPN, ça nous met à l'intérieur d'un tube à l'abri des regards mais si c'est le tube le problème il faut sortir du tube
1 -
Oui entièrement d'accord!
Trouver la source d'un problème informatique c'est parfois un défi l'fun, mais d'autres fois ça l'est moins! Il y a tant de possibilités parfois!
J'y suis au moins allé avec les suggestions et tests que j'effectuerais moi-même si le même problème se présentait à moi. Si ça peux aider c'est toujours ça!
2 -
C'est super ça 👍
0 -
Hier, Videotron est venu changer le filage de tout mon immeuble à la demande d'un de ses client. J'ai parlé au technicien qui a dit que tout était tellement en piteux état que personne ne devait avoir un bon signal. J'avais souvent des coupures de quelques instants de mon internet chaque jour sans qu'on ait trouvé le problème. On me disait interférence car beaucoup d'appareils et modem dans l'édifice et beaucoup d'utilisateurs. Je vais suivre de près mais depuis hier, aucune coupure!!!
2 -
Désolé j'ai manqué ta première question..
Oui c'est le même problème avec le modem Fizz en mode routeur et tout, j'avais déjà fait le test. Et non ce n'est pas le même modem qu'avec Vidéotron toute mon installation a été changé, le câble du modem jusqu'au câble extérieur, mon routeur, le switch, il n'y a plus rien de ce que j'utilisais avec Vidéotron mais j'ai quand même le même problème.
Au début quand j'étais avec Vidéotron j'avais le problème de déconnexion plusieurs fois par jour, un jour un technicien est venu travailler dans les fils dans le poteau du chemin devant chez moi et après cela la déconnexion se produisait moins souvent des fois une fois par jour des fois au 2 jour ou au semaine, je vivais avec car pas très fréquent et la reconnexion se fesait rapidement. Mais maintenant mon garçon joue beaucoup en ligne et la déconnexion recommence a être plus fréquentes ce qui est plus problématique maintenant.
0 -
- La câblage a été changé du modem jusqu'au câble extérieur qui entre dans ma maison.
- Le modem est au sous sol dans une pièce fraîche et non humide
- Aucune boîte électrique proche du modem
J'avais demandé une surveillance du modem pendant 24/48h mais on n'a pas tenu compte de ma demande on me disait que tout était ok de leur côté, je lui répétait que c'était intermittent que la déconnexion se produisait pendant quelques minutes seulement, mais on me disait de les recontacter lorsque ça se produit, ce qui est impossible car la déconnexion ne dure pas assez longtemps pour pouvoir contacter quelqu'un.
0 -
On a fermé l'une de mes discussions sans motif particulier avant que j'aie pu répondre a certains utilisateurs, c'est dommage. J'ai quand meme reçu du feedback utile
1 -
Ils ont la possibilité de vérifier la qualité du signal a partir de leur centre de support.
Probablement qu'un usager de Vidéotron a fait une plainte et après vérification ils ont conclu que le problème était la qualité des câbles.
1 -
Je le dis à toi mais aussi @Peaulixs Est-ce que ton modem Fizz serait branché sur une multprise par hasard, moi je viens d'appeler mon fournisseur car j'ai remarqué depuis toujours avec eux et les anciens fournisseurs que j'étais le Wi-Fi la nuit baissait de vitesse un peu parfois même en 5ghz, j'ai toujours branché les modem sur des prises multiples mais la tantôt j'ai changé mes affaires et il est sur une prise normale
Récemment c'est mon stick IPTV qui perd sa connexion Wi-Fi en 5ghz le jour
On m'a dit que le modem devait toujours étre sur une prise électrique individuelle pas de multiples, pour ce qui est du routeur il peut l'être sur une multprise
0 -
Je vois que Whizz ferme les questions quand ils voient qu'il y a une réponse qui répondre definitivement et objectivement a une question. J'imagine c'est pour évité du confusion et autres réponses qui pourrait être moins correcte.
0 -
whizz a déjà fermé une de mes discussion avant que j’aie une réponse et sans me répondre lui-même!
1 -
Bizarre. Ce serait intéressant de savoir la raison.
0 -
je crois que c’est une discussion qui a suscité beaucoup d’échanges et de gain en points pour plusieurs personnes!
2 -
C'est bizarre qu'un whizz voudrait empêcher les usagers d'accumuler des points.
1 -
Tu pourrais ouvrir une deuxième partie de la discussion si tu as encore des choses incertain.
1 -
Oui mais c'est quand même étrange que la discussion a été fermée.
0 -
j’ai trouvé mes solutions moi-même! Mais j’aurais pu les partager!
1 -
j’en suis persuadée
1 -
Exactement. Ça aurait aidé la communauté.
1 -
Bonjour @Peaulixs
Je suis navrée de la situation, toutefois pour vous aider nous avons besoin de votre collaboration.
Vous avez été conseillé de retirer le routeur personnel afin d'avoir la visibilité sur la connexion et de conclure que le routeur n'est pas la cause de la situation rencontrée et aussi, de faire une analyse à l'aide de l'application WiFI Fizz. Sans ces manipulations il est vraiment difficile de trouver une solution fiable.
Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :►Placez-vous à côté de votre modem
►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
►Appuyez sur "Fizz support"
►Tapez sur "Outils et support".Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteignez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau/Network Scan".
Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire.
Si après avoir effectué ces manipulations la situation persiste je vous prie de revenir nous contacter en privé.
Merci de votre compréhension.Je vous souhaite une bonne fin de journée,
– Olivia, Modérateur Communauté
0 -
Bonjour @Peaulixs,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Je vous informe que nous fermons les discussions s'il n'y a pas d'activité sur le poste et si la situation ne peut être résolue par les membres de la communauté.
Lorsque notre intervention est nécessaire, nous fermons la discussion une fois que nous y avons répondu.
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0