À quel niveau jugez-vous votre niveau d’anglais ?
Bonjour à tous !
Nous sommes dans une province (Québec) encerclée de région anglophone. La langue anglaise peut donc aussi paraître importante pour certain.
À quel niveau jugez-vous votre niveau d’anglais ?
(Je ne remets pas en question le fait que Québec doit rester une province francophone, préservons notre belle langue. C’est une des raisons pour lesquelles je ne suis installé au Québec il y a bientôt 5 ans.)
Meilleure réponse
-
Je me situe à 8/10 en compréhension écrite
5/10 en composant à l'écrit car je ne pratique pas assez mais je me débrouille quand même pour arriver à me faire comprendre
3/10 en compréhension orale
6/10 en m'exprimant oralement c'est comme composer à l'écrit, je ne pratique pas mais je baragouine puis je me fais comprendre quand même
À Montréal, surtout dans mon quartier, c'est un prérequis de pouvoir parler et comprendre l'anglais il y a 33 nationalités différentes c'est les Nations unies par ici c'est dépaysant mais j'apprécie ce qui en ressort, le plus difficile par contre c'est les valeurs qui sont totalement différentes!
2
Réponses
-
Pour moi, je pense que j’ai un niveau débutant…
J’arrive à me faire comprendre en vacances mais c’est tout !
Au travail, c’est beaucoup plus compliqué…
0 -
Anglais un peu approximatif mais me permettant de m’organiser lorsque je voyage!
0 -
C'est vrai que l'anglais facilite les voyages. Beaucoup de monde sait le parler (même un minimum).
0 -
-
-
Un peu d'anglais tout en faisant des gestes ! 😁
0 -
oui très important les gestes!
0 -
Très difficile a évaluer par nous même. Ça dépend a beaucoup de facteurs externes.
0 -
oh me speak English very good I like ananas pizza (C’est une blague, ne me signaler pas pour avoir écrit en anglais)
Traduction: oh moi parler anglais très bon Je aime pizza ananas
2 -
J'ai un niveau avancé d'après les tests d'anglais que j'ai fait.
J'entends pas parfaitement les paroles dans un film ou dans une chanson. Mais mon niveau est assez bon pour l'écrire, et même avoir donné des formations (~45 mins) en anglais.0 -
Salut @Félix77 !
Effectivement, si tu peux donner des formations en anglais, tu as un niveau d’anglais plutôt intéressant !
0 -
Il dit qu'il donne des formations, mais il n'a jamais dit que ceux qui assistent à la formation l'on compris !! 😆
1 -
Pas faux ! 🤣
0 -
Mon anglais est très bon, c'est le français qui pose problème ! 😅
Ce sont respectivement mes deuxième et troisième langues, donc j'en suis content
0 -
Mais tu te débrouilles quand même très bien en français ! 👍️
Tu es de quelle province ?
0 -
Je ne suis pas canadien, je viens d'un pays européen.
0 -
Ton français est très bien!
0 -
Nous sommes frère de continent alors ! 😁
Mais si tu as un forfait Fizz, tu es bien dans une province canadienne actuellement ?
0 -
Merci, @BlueGiant_L57D2 et @Fouineur9. Disons que j'essaye.
C'est plus facile sur ordinateur et parfois Google Translate m'aide... 😅
0 -
les outils sont là pour être utilisés!
0 -
Moi Google Translate m'aide pour l'anglais. 😁
1 -
Oui, c'est vrai, mais quand je dois parler en personne, tout devient plus difficile... Je devrais beaucoup m'entraîner
0 -
Moi aussi!
0 -
C'est pour ça qu'il existe 😅
0 -
C’est le meilleur moyen de s’exercer
0 -
Oui, je suis d'accord... Malheureusement, mon lieu de travail est anglophone donc je n'ai pas beaucoup d'occasions de pratiquer.
0 -
Les générations actuelles ont de la chance d'avoir cet outil. C'était beaucoup plus compliqué avant… Je me souviens mes parents qui avaient un dictionnaire français / anglais ! 😅
0 -
Cependant, ces outils ont parfois l’effet inverse. Ils sont si simples à utiliser que vous n'avez pas besoin d'apprendre la langue...
0 -
Oui, c'est certain, mais pour avoir eu l'occasion de beaucoup voyager, je n'aurai pas pu apprendre chaque langue ! 😅
0 -
Assez élevé pour la vie quotidienne, mais pas assez pour écrire des romans. Mais je travaille toujours pour l'ameliorer😄
1 -
Il est très basique mon niveau.
En fait, je me débrouille surtout avec des gens qui n'ont pas cette langue comme première langue….
0 -
Au plaisir de lire un de tes romans, en français ou en anglais. 😊
1 -
Sans doute meilleur scénariste que moi, n’est-ce pas @A17 ? 😁
0 -
Su tu fais un film en anglais, j'irai peut-être le voir… 🙈
0 -
J'utilise la même stratégie... trop difficile de parler à des locuteurs natifs
0 -
C'est souvent plus facile et ils démontre davantage d'ouverture! Mais lors de mon dernier voyage aux USA, les gens étaient très gentils et me félicitaient de mes efforts et de mon sourire!
0 -
Oh quand j'étais plus jeune, je traînais mon petit harrap's de poche!
0 -
En fait des anglophonse pur jus ne se rendent pas compte qu'ils parlent trop vite, avec trop de mots pas assez basiques! 😁
0 -
Et donc, tu re débrouilles bien alors en anglais?
0 -
Je cherchais justement la marque du dictionnaire, merci !
0 -
J'en ai eu un mais quand j'étais jeune je ne l'ouvrais pas souvent!
0 -
Je ne l'ai plus!
0 -
Bon sihne si on se débrouille sans.
0 -
C'est surtout de la débrouillardise je dirais.
0 -
Ce sont des objets de collection maintenant. 😄
0 -
Je me débarrasse de la plupart de mes livres. Je ne veux pas à avoir le faire quand je serai vraiment vieux…
0 -
Quand tu dis que tu t’en débarrasses, tu ne les jètes pas, tu les donnes ?
0 -
Oui, aux Petits frères des pauvres. L'organisme se finance en revendant…
0 -
Excellente initiative ! 👍
0