Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Activation de l'Internet sans coupure?

Laphroaig
Laphroaig Messages 27 ✭✭
26 mars modifié dans Internet

Bonjour,

Je m'apprête à m'abonner au service Internet de Fizz. Or, avant de passer la commande, je veux m'assurer que je ne perdrai pas Internet pendant plusieurs heures. Si j'ai bien compris je peux conserver mon fournisseur actuel puis procéder à l'installation et configuration du modem Fizz? Suite à cela, une fois que le modem Fizz est fonctionnel, je peux contacter mon fournisseur actuel pour annuler mon forfait et utiliser uniquement mon forfait Fizz?

Merci et bon dimanche!

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,352 ✭✭
    24 mars modifié

Salut @Laphroaig

Oui, vous devrez attendre d'avoir internet de Fizz en fonctionne avant de terminer l'ancien fournisseur. Fizz ne fermera pas votre internet actuel, donc ceci ne sera pas coupé.

Car, il peut avoir un retard dans la livraison.

ajouté

Je suis comme vous, je préfère payer quelques dollars de plus et chevaucher les services et pas avoir un "down"

• Félix77
    Félix77 Messages 360 ✭✭

Mon ancien fournisseur avant Fizz était aussi un fournisseur par câble, donc qui techniquement passait aussi par le câble de Vidéotron. Et leur service était encore fonctionnel jusqu'au moment de l'arrivée du service Fizz.

En tant que tel, vous pouvez garder votre ancien fournisseur et leur demander d'arrêt seulement quand vous aurez Fizz, ce n'est pas un problème. Je crois que c'était le technicien/livreur qui me l'avait confirmé.

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

Bonjour @Laphroaig

Exactement! Tout ce que vous dites est vrai!

Vous allez pouvoir procéder ainsi

Passe une belle fin de journée

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,463 ✭✭

Merci pour ce retour d'expérience. Je n'envisage pas dans l'immédiat de changer de fournisseur Internet résidentiel mais c'est bon à savoir !

• Laphroaig
    Laphroaig Messages 27 ✭✭

Merci pour les réponses. J'apprécie!

Bonne journée et bonne semaine :)

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,463 ✭✭

Nous sommes ici pour nous entraider ! 🙂

Bonne semaine également.

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,721 ✭✭

C'est exactement ce que j'ai fait... J'ai d'abord commandé le modem Fizz et après l'avoir installé, j'ai attendu 24 heures avant de désactiver le service chez mon ancien fournisseur ainsi j'étais sûr que tout fonctionnait correctement sans interruption

• Whizz
    Whizz Messages 22,963 admin

Bonsoir Laphroaig,
    Je vous remercie pour votre intérêt.

elena code xzi4t, Félix77, Pascal, FizzyFizz JQMPM merci beaucoup pour vos réponses et  pour votre implication dans la communauté.

Passez une bonne soirée!

– Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.