Problème de modem?
Nouvellement abonné à la mobilité et internet 400mbps. (MAIS pour combien de temps?!?)
Internet:
(tous les tests que j'ai fais inclus un portables windows et un MacBook out deux neufs de cette année)
- tout les test que je fais conclus à un haut débit de téléchargement (speedtest, fast et même zscaler avec mon ordi du travail)
MAIS
- WIFI: BCP de difficultés à accéder à des sites/apps tel que: Apple, l'applications Messenger, les images ne s'affiche pas ou ça charge à moitié... et "ça tourne.. ça tourne.." voir image attachée.
- je dois rafraichir plusieurs fois pour que ça affiche.
- Accéder au routeur via le wifi sur http://192.168.0.1 , les deux premiers onglets fonctionne et après... RIEN.. même résultats sur les deux ordinateurs. En mode câble c'est mieux mais ça fonctionne pas comme ça devrait.. je dois aussi me déconnecter et rouvrir la page..
Sur l'application Fizz Wifi ça va mais pas les même options.
J'avais pensé que c'est peut-être le nombre de connexion au modem mais ça fait ça depuis le début même avant que je reconnecte tous mes object connectés.
je n'ai pas joué dans les configurations à part configurer un nom différent pour les deux réseaux.
C'est une 400 mbps et j'avais une 300 mbps avant; dès le départ la maisonnée me dit que c'est lent avec le nouvel internet!!!
Le modem est gros comme un frigidaire mais ça bouge pas vite. Le jour, je suis seul à la maison et je ne fais que travailler (pas de télé/netflix ou autre qui roule) et c'est lent..
Est-ce normal? je comprends le principe du pas de service à la cliente (ou support minimum) mais les équipements doivent être fonctionnels non? Je me suis connecté chez mon voisin en wifi (avec Vidéotron) et ça va bien donc.. soit les protocoles sont filtrée ou soit le modem fait défaut.
Côté cellulaire, moins réactif aussi mais au moins j'ai du signal PARTOUT avec fizz-vidéotron. j'ai aussi un cell chez Rogers (fournis par mon travail) et le signal est comme avec Bell (d'ou j'arrive) moins bon chez moi et au travail et Fizz entre a 4 barres comparativement à deux chez B et R.
Réponses
-
Désolé j'ai déjà répondu à ceci https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2646411/internet-modem
0 -
Bonsoir H2K,
Parfois quand on publie une question, cela peut prendre un certain temps pour voir apparaître sa question sur le forum.
Le mieux est de voir cela directement avec le soutien. Ils pourront donc vérifier cela: https://fizz.ca/fr/soutien
Il faut un peu de patience, au début pour bien apprivoiser les services...
1 -
Bonjour H2K
Nous sommes désolés de la situation rencontrée.
Je viens de vérifier le résultat de l'analyse que vous avez effectué avec l'application WiFi et je constate que plusieurs appareils sur votre réseau ont une mauvaise qualité de connexion au modem.
Évitez de placer votre modem à ces endroits :
Cela pourrait indiquer que votre réseau Wi-Fi ne couvre pas suffisamment votre maison.
Vous profiterez de signaux plus forts et de vitesses plus rapides si vous modifiez l'environnement de votre modem.
Veuillez essayer ce qui suit :- Sur le sol.
- Dans un placard ou un tiroir.
- Près d'une fenêtre.
- Près d'un aquarium.
- Près de meubles ou d'étagères en métal.
- Au-dessus d'un boîtier TV, Xbox , ou Playstation.
- À proximité d'un micro-ondes, d'un réfrigérateur, d'un congélateur et d'autres petits appareils électroménagers.
D'autres réseaux Wi-Fi à proximité peuvent interférer avec le vôtre, par exemple le réseau de votre voisin ou du café d'à-côté.
Vos appareils connectés au Wi-Fi peuvent être considérablement affectés lorsque de nombreux réseaux environnants commencent à se chevaucher.
Votre vitesse Wi-Fi peut ralentir, de sorte que vos appareils mettent plus de temps à charger des pages Web, à mettre des vidéos en mémoire tampon, etc.
Veuillez essayer ce qui suit :Assurez-vous d'utiliser la fonction de canal Wi-Fi "Automatique" dans l'application Fizz Wi-Fi.- Appuyez sur "Mon WiFi".
- Appuyez sur l'icône d'engrenage à côté de "Mes réseaux WiFi".
- Appuyez sur "Canal WiFi 2.4G".
- Choisissez "Automatique".
- Appuyez sur "Enregistrer".
- Répétez l'opération pour le canal WiFi 5G.
- Redémarrez votre modem pour que les nouvelles modifications s'appliquent: débranchez le câble d'alimentation, attendez 10 secondes, puis rebranchez-le. Vous vous connecterez automatiquement au canal avec le moins d'interférences, permettant ainsi à vos appareils Wi-Fi de mieux performer.
Nous avons détecté que le canal WiFi est encombré. Nous vous recommandons de changer le canal WiFi pour un canal moins encombré (de préférence en choisissant Auto, 1, 6 ou 11) afin d'améliorer la qualité de la connexion.
Nous allons fermer cette discussion mais si vous avez des questions, je vous invite à nos écrire en privé, il nous fera plaisir de vous assister.
Vous pouvez nous contacter par clavardage ou en privé via nos réseaux sociaux, vous trouvez des détails ici : https://fizz.ca/fr/soutien
Merci à vous pour votre patience et collaboration.
Bonne journée.
- Olivia
1