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Internet? Modem?

H2K
H2K Messages 3 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Internet
Bonjour,
Nouvellement abonné à la mobilité et internet 400mbps. (MAIS pour combien de temps?!?)
Internet:
(tous les tests que j'ai fais inclus un portables windows, MacBook (tout deux neufs de cette année) ainsi que mon iPhone 14.
- tout les test que je fais conclus à un haut débit de téléchargement (speedtest, fast et même zscaler avec mon ordi du travail)
MAIS
- WIFI: BCP de difficultés à accéder à des sites/apps tel que: Apple, l'applications Messenger,etc les images ne s'affiche pas ou ça charge à moitié... et "ça tourne.. ça tourne.. mais pas partout! ça ne faisais pas ça avant que j'arrive chez Fizz.
- je dois rafraichir plusieurs fois pour que ça affiche.
- Accéder au routeur via le wifi sur http://192.168.0.1 , les deux premiers onglets fonctionne et après... RIEN.. même résultats sur les deux ordinateurs. En mode câble c'est mieux mais ça fonctionne pas comme ça devrait.. je dois aussi me déconnecter et rouvrir la page..

Sur l'application Fizz Wifi ça va mais pas les même options.

J'avais pensé que c'est peut-être le nombre de connexion au modem mais ça fait ça depuis le début même avant que je reconnecte tous mes objects connectés.

je n'ai pas joué dans les configurations à part configurer un nom différent pour les deux réseaux.

C'est une 400 mbps et j'avais une 300 mbps avant; dès le départ la maisonnée me dit que c'est lent avec le nouvel internet!!!

Le modem est gros comme un frigidaire mais ça bouge pas vite. Le jour, je suis seul à la maison et je ne fais que travailler (pas de télé/netflix ou autre qui roule) et c'est lent..

Est-ce normal? je comprends le principe du pas de service à la cliente (ou support minimum) mais les équipements doivent être fonctionnels non? Je me suis connecté chez mon voisin en wifi (avec Vidéotron) et ça va bien donc.. soit les protocoles sont filtrée ou soit le modem fait défaut.

Côté cellulaire, moins réactif aussi mais au moins j'ai du signal PARTOUT avec fizz-vidéotron. j'ai aussi un cell chez Rogers (fournis par mon travail) et le signal est comme avec Bell (d'ou j'arrive) moins bon chez moi et au travail et Fizz entre a 4 barres comparativement à deux chez B et R.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,884 ✭✭

    Désolé 

    J'aimerais vous suggérer de réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendantfrhel 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,006 ✭✭

    Bonjour,

    Je vous ai répondu à https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2646411/internet-modem

    Si votre problème est toujours présent, n'hésitez pas à ouvrir un billet vers Fizz.

Cette discussion a été fermée.