Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte de signal internet

Options
Pies
Pies Messages 3 ✭✭
août 2023 modifié dans Internet

Je rencontre moi aussi des pertes de liaison Internet intermittentes, 3 techniciens sont passés à la maison et on a même remplacé le modem.

Je suis abonné au service 200/30Mbps et je me demande si le problème se réglerait en prenant un forfait 100/30Mbps.

Est-ce une piste à explorer?

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,098 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    Salut @Pies

    Est-ce que le technicien a testé le signal de la ligne? Je dirai oui, mais est-ce que vous avez lui parlé pour savoir s'il y avait des problèmes avec le signal?

    Avez vous essayé de déplacer le modem?

    Un usager a commencé à avoir des problèmes après l'installation de la borne de recharge de la voiture électrique.

    Vérifie que le modem ne surchauffe.

  • Pies
    Pies Messages 3 ✭✭
    Options

    Selon les techs, le signal était bon.

    Est-ce que le fait que le câble coaxial soit attaché au tuyau de l’entrée de la ligne électrique peut causer ce type de problèmes?

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 607 ✭✭
    Options

    Je vous suggere d'essayer de prendre 1 forfait de 100 Mbs comme vous l'avez mentionne pour voir.

    J'ai vu plusieurs postes mentionnant que leur probleme commence quand ils changent a 200Mbs.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,098 ✭✭
    Options

    c'est le technicien qu'il a fait l'installation, donc je pense que c'est correct, le mien aussi passe proche de l'entré électrique. De plus, ils sont suppose d'avoir connecté le cable à la terre pour limiter les interférences

  • Pies
    Pies Messages 3 ✭✭
    Options

    Je vais vérifier mais je ne crois pas qu’il y ait de mise à la terre. Ce qui déboussolant, c’est que ma locataire est branchée sur la même « drop » seul un repartiteur (splitter) nous sépare et elle a un système qui fonctionne super bien.

    Elle a un forfait qui a un debit moins rapide.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
    Options

    Bonjour Pies,

     Je vous présente mes plus sincères excuses pour cette situation.
    Après vérification, je constate que vous nous avez contactés en privé et nous ferons de notre mieux pour résoudre ce souci.
    Vous pouvez nous envoyer à tout moment un message en privé jusqu'à ce que la situation soit résolue, à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/soutien

    Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
    -Georgian

Cette discussion a été fermée.