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MMS non fonctionnel sur iPhone

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EricPD
EricPD Messages 152 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Depuis hier, ma femme n’arrive plus à envoyer ou recevoir de MMS.

J’ai tout essayé:

  • redémarrer le téléphone
  • enlever / remettre la carte SIM
  • mise à jour de iOS
  • réinitialisation des paramètres réseau

Elle a une SIM VoLTE, mais n’a pas encore été migrée vers VoLTE. Aucun courriel de Fizz encore à ce sujet.

Les appels, le data et les SMS fonctionnent.

Je vais évidemment contacter Fizz dès que le site web est disponible (présentement en maintenance), mais je me demandais si d’autres ont aussi le problème.

Meilleure réponse

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,011 ✭✭
    Réponse ✓
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    @EricPD

    Apple MMS,


    Affichage d’un point d’exclamation rouge

    Si l’icône point d’exclamation et la mention Non distribué s’affichent lorsque vous essayez d’envoyer un message, procédez comme suit :


    Vérifiez votre connexion au réseau.

    Touchez icône de point d’exclamation, puis Réessayer.

    Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer le message, touchez icône de point d’exclamation, puis Envoyer par SMS ou MMS. L’envoi de SMS/MMS peut vous être facturé. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.


    Source: https://support.apple.com/fr-afri/HT204065

    ......

    Si nécessaire, mettez à jour votre appareil vers la dernière version d’iOS ou d’iPadOS.

    https://support.apple.com/fr-fr/HT204204

    Ensuite de redémarrer le téléphone.

    ......

    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,535 ✭✭
    juin 2023 modifié
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    Veuillez vérifier si vous n'avez pas utilisé toutes vos données.

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
    juin 2023 modifié
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    Comme j’ai mentionné, le data fonctionne, mais je vais quand même vérifier pour être certain

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,535 ✭✭
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    Essayez de contacter le support. Ils devraient vérifier quel est le problème ?

  • Derr
    Derr Messages 5,514 ✭✭
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    Peut-être que ce post pourrait vous aider:

    https://forum.fizz.ca/en/discussion/2314704/mms-settings

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,535 ✭✭
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    Une autre astuse, si vous êtes en dehors de votre zone de couverture, vous devez activer l'itinérance des données.

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
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    @AK20230110, J'avais évidemment essayé tout ça et même plus, comme mentionné dans mon message.

    @Andrei_ref_R7VK1, nous sommes dans notre zone de couverture

    Finalement, il semble y avoir un problème avec les données, je me suis fais avoir par le wifi. Je lui envoyé un peu de données et elle a pu accéder à Internet. Donc la théorie du manque de données était bonne. Considérant qu'elle a un forfait de 8 Go et qu'elle utilise rarement plus de 2 Go par mois, c'est très étrange. À suivre...

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,535 ✭✭
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    Tenez-nous au courant s'il vous plaît.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,850 ✭✭
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    on vois sa souvent que le monde désactive le wifi accidentellement

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,011 ✭✭
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    @EricPD

    Des bonne nouvelle.

    Merçi pour les délais.

    Si la situation persiste, contacter le support en privé, disponible 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez les contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • Whizz
    Whizz Messages 19,354 admin
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    Bonjour @EricPD ,

    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

    Les MMS fonctionnent avec les données mobiles. Je vous recommande donc de redémarrer votre téléphone, d'activer les données mobiles et de tester si la situation persiste.

    Si l'erreur persiste, je vous invite à nous contacter en privé.

    Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

    Par ailleurs, j'ai constaté que le 20 juin, vous avez été migré vers le réseau Volte.

    Je vous souhaite une belle journée!

    Alexandra

Cette discussion a été fermée.