Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de faire ou recevoir d'appel LTE.

Options
Fastdog
Fastdog Messages 21 ✭✭
mars 2023 modifié dans Mobilité

Allo,

Il est Impossible de faire ou recevoir d'appel LTE, j'ai full signal sur mon téléphone (Samsung S9 à jour et avec carte Sim avec l'éclaire rouge (VoLTE) dessus) et je peux allez sur le net sans problème, je suis avec Fizz depuis le 25 Mars 2023 et j’étais avec Bell avant sans problème et Telus et Videotron aussi).

Quand je compose un numéro, rien ne se passe et quand les gens m’appelle, même chose de leur coté.

Avec le support via CHAT, il mon fait bascule vers Fizz EXT, Ça fonctionne, mais je ne peux pas rester toujours sur Fizz EXT, après un certain temps je vais être pénalisé.

Le problème semble être un Dead spot dans le réseau ( Sur la rue Des Platanes dans le secteur du parc des Verveines à Québec), J'ai le même force de réseau sur Fizz ou Fizz EXT.

Si je me déplacé de 500 M, et je reviens sur le réseau mobile sur sélection automatique je reviens à Fizz et ça fonctionne normalement.

C'est mon téléphone principale à la maison.

Je demande si je dois retourner chez Bell ou telus ou autre......


Quelqu'un as un idée.


Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,102 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Fastdog,

    Comme vous avez mentionné, un billet a été transmis au département technique pour plus d'investigations. Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de l’évolution du billet. 
    Merci à vous pour votre collaboration. 

    Bonne journée. 
    -Ioana 

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Salut @Fastdog

    Pour le moment a été désactivé pour les usagers qu'ils ont activés un forfait après le 15 mars 2022, car vous avez le forfait activé avec la technologie VoLTE.

    Ils sont supposés de terminer la migration pour la fine du printemps.


    Le renvoi d'appels vous permet de faire suivre vos appels au numéro de téléphone de votre choix. C’est une fonction très pratique lorsque vous êtes en déplacement, ou lorsque vous préférez tout simplement être joint à un autre numéro que celui de votre téléphone Fizz.Le renvoi d’appels et la VoLTE.


    Une fois un forfait activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE, configurer manuellement un renvoi d’appels ne fonctionnera pas. Le renvoi pour la messagerie vocale par contre demeure fonctionnel. Cette situation est temporaire. Lorsque Fizz fera la transition à la VoLTE, cette situation sera résolue et le renvoi d'appels fonctionnera lorsque vous utiliserez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-faire-un-renvoi-dappels

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Merci Jessy_i88b6

    Je ne parle pas de renvoi, mais de pouvoir faire des appels ou en recevoir.


    Ça ne fonctionne pas juste à certain endroit, au centre ville à Québec, c'est ok pour faire et recevoir les appels.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    @Fastdog

    Désolé!

    Donc il fonctionne mais pas dans votre zone, oui vous ne pouvez pas utiliser le téléphone pour plus de 3 mois sur Fizz Ext

    Avez vous essayé différent place dans la maison? Pour voir si vous trouvez une meilleure position

    Si jamais, vous trouvez une meilleure position, vous pourez utiliser "headphone" bluetooth ou un cordless qu'il support le bluetooth. et/ou demander au support d'ouvrir un ticket pour vois si c'est possible améliorer le signal.

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Sur mon S9, dans les paramètre que vous dite, je ne vois pas cela,

    Dans mode réseau j'ai: LTE/AMRC-LB/GSM en automatique.


    Mais, dans l'état de ma carte SIM, dans type de réseau vocal et aussi dans données mobiles, j'ai LTE qui apparait.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Options

    Avez vous la possibilité d'essayer avec un autre téléphone? Seulement pour voir si c'est le type du téléphone qu'il est moins sensible

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Ce n'ai pas juste dans la maison mais dans le secteur ou j'habite.

    Si je me déplacé de 500 M, et je reviens sur le réseau mobile sur sélection automatique je reviens à Fizz et ça fonctionne normalement.

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Je peux faire un test avec un autre téléphone, mais j'ai tout de même 4/5 barres de signal de réception

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    @Fastdog

    Je ne vois pas beaucoup de solutions, sur amazon j'avais vous de "cell boost" for le VoLTE mais je ne connais pas si sont fonctionnels. Jamais testé

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Options

    @Fastdog

    Avez vous 4 ou 5 barre sur Fizz en LTE?

    Si c'est le cas, il semble un bonne signal, essayez avec un autre téléphone, si vous avez le même résultat continue à contacter le support

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Ok merci,

    Je vais voir avec un autre téléphone, sinon je fait ouvrir un ticket pis si ça marche pas plus, je retour chez Bell

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Options

    Peut-être ils vont appeler pour vous offrir un "deal" pour retourner

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    À suivre....

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Allo,


    Je confirme que ça ne fonctionne pas plus avec un autre cellulaire.

    Reste à avoir un ticket pour vois s'ils pleuvent régler cela.

    Merci

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Ouin en espérant qui règle sa assez vite

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Ba, je vais rester sur FIZZ EXT pour ce temps là et après sinon je flush Fizz...

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    A ok tu dois être dans une zone que fizz Cap pas chez ma sœur fizz Cap pas pourtant sur la carte dise oui mes il a des erreur leur carte

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Je demeure en ville pres de la prison Orsainville

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    Options

    Si vous "disable" la fonction VOLTE sur votre telephone pour voir si ca aide.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Sa dépend des téléphones aussi

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Tenez-nous du courant

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Oui Donner nous nouvelle qu'est fizz on fait sa peux aider d'autres utilisateurs

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Pour MT # 12340,


    Sur Mon S9, j'ai pas le choix VoLTE, juste LTE/AMRC-LB/GSM.

  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭
    Options

    Pour votre info,


    Un ticket as été ouvert avec le service technique.

    À suivre

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Ok parfait, bonne chance!

Cette discussion a été fermée.