Impossible de faire ou recevoir d'appel LTE.
Allo,
Il est Impossible de faire ou recevoir d'appel LTE, j'ai full signal sur mon téléphone (Samsung S9 à jour et avec carte Sim avec l'éclaire rouge (VoLTE) dessus) et je peux allez sur le net sans problème, je suis avec Fizz depuis le 25 Mars 2023 et j’étais avec Bell avant sans problème et Telus et Videotron aussi).
Quand je compose un numéro, rien ne se passe et quand les gens m’appelle, même chose de leur coté.
Avec le support via CHAT, il mon fait bascule vers Fizz EXT, Ça fonctionne, mais je ne peux pas rester toujours sur Fizz EXT, après un certain temps je vais être pénalisé.
Le problème semble être un Dead spot dans le réseau ( Sur la rue Des Platanes dans le secteur du parc des Verveines à Québec), J'ai le même force de réseau sur Fizz ou Fizz EXT.
Si je me déplacé de 500 M, et je reviens sur le réseau mobile sur sélection automatique je reviens à Fizz et ça fonctionne normalement.
C'est mon téléphone principale à la maison.
Je demande si je dois retourner chez Bell ou telus ou autre......
Quelqu'un as un idée.
Merci
Meilleure réponse
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Bonjour Fastdog,
Comme vous avez mentionné, un billet a été transmis au département technique pour plus d'investigations. Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de l’évolution du billet.
Merci à vous pour votre collaboration.
Bonne journée.
-Ioana0
Réponses
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Salut @Fastdog
Pour le moment a été désactivé pour les usagers qu'ils ont activés un forfait après le 15 mars 2022, car vous avez le forfait activé avec la technologie VoLTE.
Ils sont supposés de terminer la migration pour la fine du printemps.
Le renvoi d'appels vous permet de faire suivre vos appels au numéro de téléphone de votre choix. C’est une fonction très pratique lorsque vous êtes en déplacement, ou lorsque vous préférez tout simplement être joint à un autre numéro que celui de votre téléphone Fizz.Le renvoi d’appels et la VoLTE.
Une fois un forfait activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE, configurer manuellement un renvoi d’appels ne fonctionnera pas. Le renvoi pour la messagerie vocale par contre demeure fonctionnel. Cette situation est temporaire. Lorsque Fizz fera la transition à la VoLTE, cette situation sera résolue et le renvoi d'appels fonctionnera lorsque vous utiliserez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-faire-un-renvoi-dappels
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Merci Jessy_i88b6
Je ne parle pas de renvoi, mais de pouvoir faire des appels ou en recevoir.
Ça ne fonctionne pas juste à certain endroit, au centre ville à Québec, c'est ok pour faire et recevoir les appels.
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Désolé!
Donc il fonctionne mais pas dans votre zone, oui vous ne pouvez pas utiliser le téléphone pour plus de 3 mois sur Fizz Ext
Avez vous essayé différent place dans la maison? Pour voir si vous trouvez une meilleure position
Si jamais, vous trouvez une meilleure position, vous pourez utiliser "headphone" bluetooth ou un cordless qu'il support le bluetooth. et/ou demander au support d'ouvrir un ticket pour vois si c'est possible améliorer le signal.
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Sur mon S9, dans les paramètre que vous dite, je ne vois pas cela,
Dans mode réseau j'ai: LTE/AMRC-LB/GSM en automatique.
Mais, dans l'état de ma carte SIM, dans type de réseau vocal et aussi dans données mobiles, j'ai LTE qui apparait.
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Avez vous la possibilité d'essayer avec un autre téléphone? Seulement pour voir si c'est le type du téléphone qu'il est moins sensible
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Ce n'ai pas juste dans la maison mais dans le secteur ou j'habite.
Si je me déplacé de 500 M, et je reviens sur le réseau mobile sur sélection automatique je reviens à Fizz et ça fonctionne normalement.
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Je peux faire un test avec un autre téléphone, mais j'ai tout de même 4/5 barres de signal de réception
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Je ne vois pas beaucoup de solutions, sur amazon j'avais vous de "cell boost" for le VoLTE mais je ne connais pas si sont fonctionnels. Jamais testé
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Avez vous 4 ou 5 barre sur Fizz en LTE?
Si c'est le cas, il semble un bonne signal, essayez avec un autre téléphone, si vous avez le même résultat continue à contacter le support
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Ok merci,
Je vais voir avec un autre téléphone, sinon je fait ouvrir un ticket pis si ça marche pas plus, je retour chez Bell
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Peut-être ils vont appeler pour vous offrir un "deal" pour retourner
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À suivre....
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Allo,
Je confirme que ça ne fonctionne pas plus avec un autre cellulaire.
Reste à avoir un ticket pour vois s'ils pleuvent régler cela.
Merci
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Ouin en espérant qui règle sa assez vite
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Ba, je vais rester sur FIZZ EXT pour ce temps là et après sinon je flush Fizz...
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A ok tu dois être dans une zone que fizz Cap pas chez ma sœur fizz Cap pas pourtant sur la carte dise oui mes il a des erreur leur carte
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Je demeure en ville pres de la prison Orsainville
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Si vous "disable" la fonction VOLTE sur votre telephone pour voir si ca aide.
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Sa dépend des téléphones aussi
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Tenez-nous du courant
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Oui Donner nous nouvelle qu'est fizz on fait sa peux aider d'autres utilisateurs
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Pour MT # 12340,
Sur Mon S9, j'ai pas le choix VoLTE, juste LTE/AMRC-LB/GSM.
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Pour votre info,
Un ticket as été ouvert avec le service technique.
À suivre
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Ok parfait, bonne chance!
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