Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

L'anglais du côté francophone chez Fizz

Options
Fling
Fling Messages 8,749 ✭✭
février 2023 modifié dans Le 5 à 7

Je souhaite que cette question ne sois pas effacée par un Whizz car je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis longtemps et ça mérite une question pour qu'ils règlent le problème.

Je viens de recevoir l'avertissement qui suit d'un Whizz pour avoir répondu en français à une question en anglais sûrement à la suite d'une plainte de quelqu'un qui n'a rien de mieux à faire et je l'ai vu souvent faire la même chose sans que moi même je porte plainte. Si la langue est si importante à respecter pourquoi est ce que dans mon compte du côté francophone je vois autant d'anglais ?


Regardez bien tout ce que l'on retrouve en anglais du côté francophone Eugen

Account & Privacy Settings

Il me semble que c'est en anglais du côté francophone ça !

Toujours account & Privacy Settings +

your account

+

display my profile publicly

display my email publicly

+

encore Account & Privacy Settings

Et

Edit Profile Fields

Je vous rappelle que LeaderBoard il n'y a rien de français la dedans ... pour vous aider je vais vous le traduire c'est tableau des meneurs

Leader du jour devrait être remplacer par meneur du jour il me semble car leader ben c'est de l'anglais.

Daily score non plus ce n'est pas du français et la traduction est pointage du jour.

Avant de donner des avertissements pour la langue Fizz devrait s'assurer de la respecter et pas seulement du côté anglophone.

Vous en pensez quoi vous chers amis ?

Pourquoi je ne suis pas content dites moi ?


Merci d'avance pour vos réponses

Meilleure réponse

  • Detilly
    Detilly Messages 107 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    À chaque fois que je vais sur le forum, il est en anglais par défaut. Et ça n'a aucun rapport avec mes appareils. Ça le fait avec tout les appareils que j'ai essayé. Et ça ne fait ça qu'avec le site et le forum de fizz.


    (Et c'est un autre abus de la part des employés qui utilisent Whizz ce qu'ils t'ont fait. Je le redis encore, ils ne devraient pas être administrateur ni modérateur du forum. Ils abusent et font n'importe quoi. Ils ne rendent pas l'utilisation du forum agréable. Personellement, je ne lis jamais leurs réponses qui ne sont que des paragraphes de copié collé.)

«1

Réponses

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,477 ✭✭
    Options

    Je suis d'accord c'est ridicule.

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    @Andrei_ref_R7VK1

    Merci de votre appuie car on ne devrait pas être beaucoup à réagir là dessus.

    Ils vont probablement effacer cette question et ça fait très longtemps que j'ai fait une question semblable et ils n'ont pas changer grand chose.

    On ne voit jamais de français du côté anglophone mais il faut vivre avec de l'anglais côté francophone. Il me semble qu'on est au Québec une province à grande majorité francophone.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    Options

    Exactement oui ridicule

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    J’ai reçu exactement le même avertissement pour le même post (oups! Message ;) )

    Je crois que c’est une règle du forum de discussion…

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    @Derr

    C'est la même personne qui a fait un signalement contre vous et contre moi.

    Quand vous allez avoir plus d'expérience vous allez voir tout ça.

  • CJ Ref Code B43SA
    CJ Ref Code B43SA Messages 288 ✭✭
    Options

    C'est effectivement une règle du forum, mais je ne pense pas que ça vaut la peine d'envoyer des avertissements...

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    @Derr

    @CJ Ref Code B43SA

    Je vous rappelle que la question est à propos de l'anglais du côté francophone.

    Vous voyez la même chose dans votre compte du côté francophone ?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    Options

    Salut @Derr, @Fling et @Sébastien code ZXEL1

    J'ai signalé vos messages pour la question.

    ps Quand un Whizz ou usager, mais fait noter ce type d'erreur que j'ai fait :( je me suis toujours excuse, car c'est une erreur de ma parte et pas de la personne que m'a signalé mon erreur :(

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    @Fling oui je vois la même chose et qui plus est, même si mon compte est en français, lorsque je veux venir sur le forum de discussion, j’arrive sur le forum anglophone par défaut.

    Ceci dit, pour être bien franc, ça ne me dérange pas tant que ça. Je comprends qu’il y a des règles à respecter et j’ai bien l’intention de m’y conformer. Je suis par contre parfaitement d’accord avec vous en ce qui concerne le 2 poids 2 mesures. Des ajustements sont clairement de mise…

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Bien d’accord, c’est quand même pas comme si on insultait quelqu’un…

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    Merci @Derr pour votre appuie car comme j'ai répondu à Andrei il n'y aura pas beaucoup de personne qui vont répondre à cette question.

    J'ai le même problème mais inversé.

    Moi c'est quand je vais sur mon compte que c'est toujours en anglais. Quand j'arrive sur le forum c'est en français.

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    @Fling

    “Moi c'est quand je vais sur mon compte que c'est toujours en anglais. Quand j'arrive sur le forum c'est en français.”

    Ah ben coudonc! Finalement, ils sont cohérents!! Hahaha!

    Bonne soirée!

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    @Derr

    J'ai communiqué 2 fois avec le service à la clientèle pour ça et j'ai perdu 1h1/2 de mon temps car ça le fait toujours.

    J'ai juste ce problème avec Fizz sur mon téléphone car tous les autres sites ouvrent en français.

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    En espérant qu’ils règlent ça bientôt…

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options


    Ca n'arrivera pas car pour eux c'est nous ( nos appareils ou quelque chose qui n'a pas rapport avec eux ) qui avons un problème.

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    Eh oui, il u a du monde qui n'ont rien à faire d'autres que de faire des plaintes sur des autres utilisateurs. Je pense que tout le monde a vécu déjà ça ici.

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Ah ouin? Ordinaire…

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Ça l’air que oui!

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    Oui, et je te dirai que pas seulement un, mais plusieurs

  • Detilly
    Detilly Messages 107 ✭✭
    Options

    Ce sont les employés de fizz, qui de toute évidence sont payé à signaler inutilement des messages sur le forum. Ils s'ennuient trop à rien faire d'autre que des copié collé sur le forum et sur les chat pour "répondre" à nos problèmes. Du moins, j'oses espérer qu'ils ne font pas les signalements sur le forum pendant leurs temps libre... 😓

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Voilà, tout est dit!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    Options
  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,477 ✭✭
    Options

    J'enlève mon chapeau

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    Oui, vous avez raison concernant les gens "policiers" sur le forum et bien-sûr concernant la langue française!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    Options

    jai remarqué que la police fait toujour sa job de police

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    @Sébastien code ZXEL1 c’est qui la police?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    juste a lire tout les commentaires ici en parlant du comnmacement de ce poste tu va le trouver

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Ah Ben coudonc!

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,477 ✭✭
    Options

    Il n'y a pas juste un policier mais plusieurs

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    oui exacte ..... mes la je parle bien du meme

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,477 ✭✭
    Options

    Je comprends 😄.

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    Ehh oui, plusieurs utilisateurs qui rapporte autres membres qui se donnent eux même de l'importance 😂😂😂

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Je ne savais pas qu’il y avait des cliques ici!

  • swatt
    swatt Messages 3,514 ✭✭
    Options

    On souhaite tous que l'affichage du français soit amélioré dans la section francophone du site. Les exemples indiqués par @Fling sont évidents et devaient être corrigés rapidement. En plus, celà est facilement réalisable. Je serais même prêt à me porter volontaire pour aider afin de régler ce problème une fois pour toute. Merci.

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    @swatt

    @Derr

    @Sébastien code ZXEL1

    @Ericb53

    @Andrei_ref_R7VK1

    Merci de votre support !

    Ils sont rapide à donner des avertissements pour du français du côté anglophone grâce à l'aide d'usagers qui se prennent trop au sérieux mais pour s'excuser de l'anglais du côté francophone ils ne sont pas pressé. Ça fait 4 ans !

    J'ai fait une question là dessus en 2021 ... j'ai fait un billet qu'ils ont fermer sans tout corriger ce que je leur ai démontré. Et maintenant sur le forum c'est pire qu'avant comme le confirme mes captures d'écran.

    Je ne vous ai pas raconté celle là. Une fois que j'ai voulu faire une plainte à propos de l'anglais du côté francophone et l'agent m'a demandé pourquoi ça me dérangeait car d'après elle le Canada est un pays bilingue et je ne devrais pas m'en offusquer dit elle ( Whizz si tout est enregistré, fouillez vous allez la trouver ). J'ai été obligé de lui faire un cours de géographie sur le Canada et le Québec puis sur la langue. C'est ce qui arrive quand le service à la clientèle est à l'autre bout du monde.

    Dans mes questions, et vous pouvez vérifier, il y a la fois ou la Gaspésie n'était pas au Québec. C'est très divertissant et tout ça par chat !

    Les règles sur la langue chez Fizz ne devraient pas fonctionner juste d'un côté.

    Si je ne suis plus le seul à en parler ils vont peut être réagir.


    Merci encore Messieurs 👍

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    Options

    Sa nous fait plaisir

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Espérons que ça va se régler…

  • Nidrox
    Nidrox Messages 85 ✭✭
    Options

    Il y a parfois de petits bogues sur le site et ça arrive en effet de voir du ang sur le site FR. Dur à dire pourquoi...

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    Lisez cette question que j'ai fait en novembre 2021 a propos du français chez Fizz


    L'amélioration continue du français ne semble pas faire partie de leurs opérations quotidiennes car ce n'est pas les exemples d'erreurs qui manquent sur le forum.

    En novembre 2021 j'ai fait une capture l'écran pour montrer que quand un whizz nous accordait la meilleure réponse du côté francophone nous recevions une notification qui disait Whizz a accepté your réponse. Your réponse !

    Voici ce qu'ils répondent en février 2023

    C'est plutôt ironique de les voir donner des avertissements pour la langue quand ils ne la respectent pas eux même. Je n'ai pas eu d'excuses encore. J'ai bien eu un message suite à ma plainte mais pas d'excuse. Aussi on m'a dit que c'est une erreur d'affichage ... pour moi c'est une erreur de langue et non d'affichage.

    D'après moi les Whizz ne comprennent pas le français car ils se servent d'un logiciel de traduction donc ils ne voient pas ces erreurs. S'ils les voient puis qu'ils ne font rien et qu'ils attendent que nous fassions une plainte pour que ça change ... ben ce n'est pas le genre d'employé que j'engagerais pour mon entreprise toujours en ayant en tête les principes d'amélioration continue.

    Je sais qu'il y a une équipe à Montréal et je me demande si eux ils voient ce que je vois. Si c'est important pour eux ou pas et surtout je me demande quand ça va arrêter et changer pour de bon.

    On peut voir aussi qu'en novembre 2021 j'avais des problèmes avec des fenêtres qui ouvrent en anglais chez Fizz quand bien même que tout est configuré en français et j'ai toujours ce problème avec mon compte. Et c'est seulement avec Fizz car toutes les autres applications sur mon téléphone fonctionnent normalement.

    Donc j'ai fait cette question pour absolument rien en 2021.


    En t k

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,477 ✭✭
    Options

    Presque 3 ans sans aucune changement 🤦‍♂️.

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Options

    c'est effectivement un problème depuis des lustres chez Fizz, souvent décrié sur le forum, d'une filiale de Québecor tout ce qu'on doit dire - pour paraphraser PKP: "EN FRANÇAIS SVP"

  • Detilly
    Detilly Messages 107 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Mauvaise conversation.

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    Bonsoir les amis?

    @swatt

    @Derr

    @Sébastien code ZXEL1

    @Ericb53

    @Andrei_ref_R7VK1

    Je viens d'avoir un courriel de la part de Fizz à propos de ma plainte pour l'anglais du côté francophone. Pour ma plainte et pour ne pas à avoir à écrire un long texte j'avais tout simplement donné le lien de cette question, pour moi c'est assez clair et je crois que ce l'était pour vous aussi.

    Voici la réponse de Paul

    Ça commence bien par de l'excellent français " j'espère que mon courriel vous trouvera en bonne santé "

    C'est gentil de sa part mais c'est sûrement une drôle de traduction de leur logiciel parce je n'ai jamais entendu cela dans mon coin.

    ils veulent plus de détails ... des captures d'écran de l'endroit où j'ai remarqué " ce mélange d'anglais et de français ".

    Rappelez vous que c'est ce lien que j'ai donné pour faire ma plainte et que toutes les captures d'écran dont ils ont besoin sont montré au début.

    Vous en pensez quoi vous ?

    Je me fais niaiser ?

    Comment peut on régler quelque chose d'aussi simple et évident si les personnes qui s'en occupent répondent cela ?

    Ils ne comprennent absolument rien en français tout simplement et où ils ne connaissent pas leur site web.

    Je vais envoyer le lien de cette question à nouveau comme réponse et j'espère que vous n'êtes pas pressé de voir disparaître la langue anglaise du côté francophone.

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    @Fling le moins que l’on puisse dire, c’est que ça manque de sérieux… À votre place, j’arrêterais mes démarches car comme vous dites, ça aurait dû être réglé depuis longtemps…