Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Achat de téléphone

Astrodomine
Astrodomine Messages 1 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Téléphones

Bonjour, j'ai acheté un téléphone. Le statut est encore à "Commande confirmée", Date de livraison prévue:2023-01-22.


Toutefois, je n'ai aucunes nouvelles, un ticket à été ouvert par le support mais aucunes nouvelles là dessus non plus...

J'aimerais savoir si beaucoup de gens sont dans la même situation? Très décevant et inquiétant car le paiement est passé sur ma carte de crédit.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,808 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Astrodomine 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Je vous assure que celle-ci n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes en train de régler cette situation.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez déjà eu une discussion privée à ce sujet. En consultant votre compte, je constate que vous avez un billet en cours. Vous pouvez suivre l'avancement de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit dans la rubrique "Mes paramètres"->"Mes billets".

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!

    -Diana

Réponses

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Même chose pour moi... J'ai acheté mon téléphone le 19 et toujours rien de fait. J'ai moi aussi parlé au support et ils n'ont aucune idée de quoi que ce soit. Ils ont fait un ticket, mais rien n'en est venu.

    C'est horrible, car on dirait qu'ils ne font rien du tout...


  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Pour vous donnez une idée du temps de livraison, j'ai commandé ma carte sim le 3 novembre 2020 et je l'ai reçue chez moi le 5 novembre 2020. Je suis toujours à la même adresse.

  • Devin H.
    Devin H. Messages 3 ✭✭

    Same issue for me as well. Fizz, you need to do better.

    I contacted Chat support this morning and the lady was very polite and helpful, but the ticket has literally stuck in "our teams are looking into this carefully" as of 8:55am with no further information.

    If you are experiencing a surge in demand, you should at least be transparent with your customers so we know what is happening. You billed me the full amount, and I have no information as to if/when the product will ship. Again, I understand if there are delays but please communicate that to your customers.

    Will be following this thread to see the outcome.

  • JechtMurray
    JechtMurray Messages 1 ✭✭

    Same here.

    ETA on phone was the 18th, but nothing since. If I don't get some kind of confirmation that the phone + SIM are actually coming by tomorrow, I'll be cancelling everything and never looking at Fizz again for myself or my family. It's really causing problems to people new to Canada.

  • Félix F. #4264
    Félix F. #4264 Messages 6 ✭✭

    Même chose pour moi, vraiment pas fort de la part de fizz client depuis le tout début et aucune communication avec nous... Paiement déjà effectué et plus aucune communication. Cela n'est pas normal.

  • Félix F. #4264
    Félix F. #4264 Messages 6 ✭✭
    janvier 2023 modifié

    ..........

  • auto44
    auto44 Messages 6 ✭✭

    Idem de mon côté. Commande confirmée le 21 janvier. Livraison prévue le 24 janvier mais aucun envoi de colis ou numéro de repérage.

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    From chatting (at least 3 times) with them this is what I've got:

    "This means that the request is confirmed but the package is still being prepared, which is why you may not have received a tracking number."

    "Rest assured, the phone is available. If it was not, the order would not be confirmed.

    However, this situation is a technical issue that our technical team is currently working on to resolve."

    "At my level I am unable to define the issue because it is technical and that is why we have sent the situation to our technical team so that they can check the situation and provide us with a solution."

    So yeah... That technical team needs some change ups.

  • Devin H.
    Devin H. Messages 3 ✭✭

    Hi Bigo. Exact same thing I received when I contacted chat for the 2nd time yesterday. They re-assured me they have phones in stock, and that it was a technical glitch with their software. They also told me not all phones are affected, which I find odd.. Waiting patiently..

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    When did you buy your phone? I bought mine a week ago (it's a Pixel 7).

  • Julien_008
    Julien_008 Messages 1 ✭✭

    En lisant les commentaires sur ce forum, je me suis aperçu que Fizz semble avoir des problèmes avec son service à la clientèle. Pour ma part, j'ai acheté un téléphone iPhone le 11 novembre 2022. J'ai payé le montant complet sur ma carte de crédit, mais Fizz ne peuvent pas me dire à quand je vais recevoir l'appareil. Je reçois des réponses typiques "nous sommes désolés, on ne vous a pas oublié". J'ai grandement besoin d'avoir mon téléphone ou un remboursement complet sur ma carte de crédit. J'ai tenté de rejoindre Vidéotron (partenaire avec Fizz), rien qu'ils ne puissent faire. Bref, j'ai perdu toute crédibilité et confiance envers Fizz. Je vais devoir regarder d'autres options afin d'obtenir soit mon téléphone ou un remboursement. Un client vraiment déçu…

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Vous l'avez acheté le 11 novembre 2022 et il n'a toujours pas été expédié???

    Ça n'a aucun sens.... Rendu là ont s'est fait arnaqué!!

  • AlineR
    AlineR Messages 1 ✭✭

    Je suis dans la même situation. J'ai aujourd'hui fait une plainte à l'OPC et à la CPRST. De plus, quand ça fera 2 semaines, je vais appeler Visa pour me faire rembourser.

    C'est incroyable et surtout honteux la manière dont Fizz traite ses clients.

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Excellente idée. Je vais probablement faire de même et j'invite tout le monde qui est dans la même situation de faire pareil.

  • aime
    aime Messages 2 ✭✭

    Moi et mon frère aussi ont acheté 3 iphone 14 pro max. Ils ont juste envoyé 1 iphone. Et les deux autres pas de nouvelles. Après réclamation, ils ont juste créé un ticket et l'affaire était fini. Depuis le 19 janvier, pas de niuvelle.

  • mozus17
    mozus17 Messages 5 ✭✭

    Même chose de mon côté, achat le 23, mais aucune communication depuis. C'est dommage, nous étions plusieurs membres de la même famille a avoir switché pour Fizz.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭

    Je veux pas te décourager J'ai ici ouver un ticket pi sa prix un mois a règlé avec 3 fois revenue a la charge de se ticket faux être patient

  • Simon_Tremblay
    Simon_Tremblay Messages 5 ✭✭

    Par curiosité tu avais commandé quoi comme téléphone et à quelle date?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭
    janvier 2023 modifié

    Simon_tremblay s'était pour autre chose mes pourtant très simple a régler je pense que on tombe comme sur une liste pi quand son rendu a notre numéro bien il traite notre dossier j'ai écrit a tout les semaines pi a chaque fois on traite ton dossier pi sa prix un mois 😅

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Et si on ne fait pas de ticket ils ne nous envoie pas notre téléphone?!?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭
    janvier 2023 modifié

    Bigo j'ai aussi lu que des fois les inventaires son pas a jour qui peu marqué en stock sur le site pi au final sont en rupture de stock...mes comme je dit en ouvrant ton ticket sa se peut que les stocks reviens bien avent d'avoir une réponse de fizz comme je dit pourtant très simple a répondre mes je pense que on se ramasse sur une liste pi il nous répondre quand son rendu a nous... sûrment que il on pas plus accès a l'inventaire des cellulaires exacte eux même aussi ?

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Je ne comprends toujours pas comment un revendeur de téléphones cellulaires pourrait ne pas avoir accès à leur propre inventaire...

  • EtienneB
    EtienneB Messages 217 ✭✭

    Salut @Astrodomine !

    Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre commande. Il n'est pas normal d'avoir peu ou pas de mises à jour à ce sujet.

    Je vous recommande de vérifier avec le support pour obtenir des informations plus précises sur le statut de votre commande et pour savoir s'ils ont des informations à jour à ce sujet.

    S'ils ne peuvent pas vous aider, vous pouvez demander une assistance supplémentaire pour garantir que votre commande soit en bonne voie.

    Voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service à ce propos si cela devait s'avérer nécessaire:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Ils n'ont aucune information autre que l'évident: "il y a un problème technique".

  • Simon_Tremblay
    Simon_Tremblay Messages 5 ✭✭

    J'ai commandé une carte SIM en même temps que le téléphone. J'imagine qu'elle est compatible VoLTE. Je ne sais pas si c'est ça qui peut retarder la préparation de la commande.

    En parcourant le forum je suis tombé sur un thread où une personne mentionnait avoir commandé une carte SIM en août 2022 et l'avoir reçu en novembre 2022. 😕

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2636738/nouvelle-carte-sim-volte-commandee-delai-delai-livraison

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Si ça peut te rassurer, tu peux acheter une carte sim toi-même à une de leurs machines (je crois). J'en ai vu une dans la station Momorency par exemple.

    Voici une carte avec tous leurs emplacements : https://fizz.ca/fr/prtnr/carte-sim


    Et pour ton information, je n'ai pas commandé de carte sim et mon téléphone n'a toujours pas bougé :(

  • Bigo
    Bigo Messages 39 ✭✭

    Bonne nouvelle, mon téléphone est apparament en train d'être préparé!

Cette discussion a été fermée.