Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte d'internet quotidienne aux mêmes heure depuis Vendredi le 25 - Suite

Options
WoWoWoMaTiteJulie
WoWoWoMaTiteJulie Messages 10 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Suite au message précédent car le fil de discussion fut fermer sans résolution:

J'ai fermé le modem et j'ai déconnecter le fil coaxial pendant 15 minutes et puis je l'ai reconnecté, le problème persiste toujours. En réponse à la personne qui a fermé le fil, la déconnexion est au niveau du modem, je détectes la perte par mon ordinateur qui est filaire, donc la "solution" proposé par le changement de canal ne résoudrait pas le problème.

Après avoir parler avec plusieurs voisins qui on Fizz, nous avons tous le même problème, mais l'heure de déconnexion est variable.

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @WoWoWoMaTiteJulie

    Bonjour, le précédent message a été fermé par Whizz le modérateur du forum qui est au service à la clientèle, en vous donnant quelques pistes de solutions. Les avez-vous essayées? Le fait de débrancher le modem du cable coaxial et de le rebrancher peut améliorer une situation dans certains cas.

    Je vous avais suggéré aussi de remettre le modem aux paramètres d'usine. L'avez-vous fait? Alors quelques manipulations ont été suggérées:

    Débranchement et rebranchement au cable coaxial.

    Redémarrage du modem en laissant un bon 10-15 secondes avant de rebrancher le cable d'alimentation.

    Désactiver l'aiguillage des bandes pour améliorer la connexion de vos périphériques au wifi.

    Remettre le modem aux paramètres d'usine et lui laisser le temps de s'authentifier au réseau et se reconnecter à nouveau.

    Je suis une abonnée ici sur le forum public et ne peut vous apporter aucune aide technique. Seulement vous offrir quelques idées/suggestions.

    Vous pouvez communiquez avec le service à la clientèle qui pourront vérifier dans votre secteur s'il n'y a pas des travaux de maintenance actuellement. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte.

Réponses

  • WoWoWoMaTiteJulie
    WoWoWoMaTiteJulie Messages 10 ✭✭
    Options

    @Mamie

    Oui, comme indiquer dans mon message, j'ai essayé la solution de Whizz. Je vais essayer le redémarrage aux paramètres d'usines ultérieurement car je n'ai pas le temps en ce moment, je suis plus embêté par la fermeture de la discussion avant même d'avoir eu un retour si la solution fonctionne. Je travails dans le domaine de l'informatique, le trouble shooting requiert généralement plusieurs étapes pour régler un problème, comme dans la situation actuel, donc tu peux comprendre qu'il est un peu tanant de voir la discussion fermer surtout quand j'ai pris le temps d'écrire un message compréhensif afin d'avoir de l'aide.

  • WoWoWoMaTiteJulie
    WoWoWoMaTiteJulie Messages 10 ✭✭
    Options

    Donc j'ai pris le temps de faire faire un reset to factory default, on verra ce qui se passera dans les prochains 48 heures si il y a d'autre déconnections.

    La version logiciel du router n'a pas changé, mais j'ai remarquer que la valeur par défaut de certains paramètre à changé depuis le dernier factory reset que j'ai fait en marche. J'avais pris en printscreen tout les valeurs par défaut la dernière fois, qui remonte à Mai 2021, et certains sont différent après ce dernier factory reset, donc peut-être que ceux-ci sont en lien, ou pas, nous verrons bien.

  • WoWoWoMaTiteJulie
    WoWoWoMaTiteJulie Messages 10 ✭✭
    Options

    J'ai quand meme eu une deconnection à 5:45 ce matin.

Cette discussion a été fermée.