Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte d'internet quotidienne aux mêmes heure depuis Vendredi le 25

Options
WoWoWoMaTiteJulie
WoWoWoMaTiteJulie Messages 10 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Tous les jours, je perds internet autour de 01h30AM, qui se rétablit tout seul, puis à 07h30AM, qui ne se rétablit pas tout seul. Le routeur est toujours accessible, je peux toujours voir mes autres ordinateurs sur le réseau local, mais Internet ne revient pas. Si je regarde le modem/routeur, le voyant @ clignote. Cela se produit tous les jours, aux mêmes heures. depuis la semaine dernière maintenant.

Le redémarrage du modem/routeur résout le problème. Je n'ai pas d'autres problèmes, mais celui-ci est assez important pour moi car j'utilise à distance certaines ressources de mon propre réseau. Je dois donc attendre que cela se produise le matin, puis redémarrer le modem/routeur.

Contexte : Je suis chez fizz depuis plus d'un an sans aucun problème, ça n'a commencé que récemment. Cela se produit la nuit et le matin quand je ne suis même pas actif. J'ai 1 ordinateur, mon téléphone et un deuxième ordinateur qui n'est utilisé que sur le réseau local (n'a pas accès à Internet).

J'ai également parlé à mon voisin qui est sur Fizz, même chose que moi, il n'a pas noté les heures, mais il dit qu'il se lève à 6AM et l'internet ne marche pas, il doit le redémarrer et c'est correcte pour la journée.

À lire sur les modems/routeur hitron, lorsque tout les voyants sont allumé et que le voyant @ clignote, ceci indique un problème d'authentification.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,189 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @WoWoWoMaTiteJulie,


    Merci de nous avons contactés et pour ces informations.

    Pourriez-vous débrancher le câble coaxial de la prise coaxiale et du modem, attendre environ 30 secondes, puis le rebrancher d'abord à la prise et ensuite au modem et enfin le redémarrer.

    Vous pouvez également tester la fréquence pendant quelques jours pour chaque appareil afin de voir sur quelle fréquence chaque appareil fonctionnera le mieux. Vous pouvez les définir à partir de l'application Wi-Fi ou de l'interface du modem.

    Si vous avez installé l'application Wi-fi, vous pouvez suivre les étapes suivantes: choisissez: Mon Wi-Fi- sélectionnez votre réseau Wi-Fi-Réglages avancés- aiguillage des bandes: Activé/Désactivé.

    Ou vous pouvez également changer la fréquence sur l'interface du modem, vous devez vous connecter avec l'adresse 192.168.0.1 sur un ordinateur. Ajoutez votre nom d'utilisateur: cusadmin , votre mot de passe(Le mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale), puis sélectionnez "Sans-fil" →" Paramètres généraux" → 5GHz ou 2.4GHz→ Aiguillage des bandes– Désactiver.

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter la fiche d'information: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe.


    Passez une bonne journée!

    -Diana

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @WoWoWoMaTiteJulie

    Bonsoir, si vous l'avez redémarré plusieurs fois, essayez de le remettre aux paramètres d'usine pour voir si la situation s'améliore. Il peut y avoir une mise à jour qui ne s'est pas finalisée..?

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer le réseau wifi (nom du réseau, mot de passe, etc.).Voici la procédure :

    « À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

    Allez dans votre navigateur web, à 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration. Vous pouvez donner les mêmes nom et mot de passe au wifi pour éviter de reconfigurer tous vos appareils.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables no.5

Cette discussion a été fermée.