Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Disparition du réseau 3G

Options
steph_sce
steph_sce Messages 5 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai reçu un mail de Fizz me disant que je devais remplacer ma carte SIM car le réseau 3G est voué à disparaître.

Suis je obligé de la remplacer, car j'utilise ma carte Fizz en dual SIM en mode 2G (juste pour que l'on m'appel).

Et cela me conviens parfaitement.

Merci pour vos retour.

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @steph_sce

    Bonjour, il sera important d'être à jour car les réseaux 2g et 3g vont disparaître graduellement. Actuellement, le 2G est utilisé sur certains réseaux partenaires de Fizz et selon les zones de couverture. L'utilisation doit se faire majoritairement sur le réseau Fizz et non sur ses réseaux partenaires. Ce qui est acceptable occasionnellement cependant. Le service VoLTE(4G) sera actif au printemps 2023 et permettra de faire et recevoir des appels d'une meilleure qualité et avoir une plus grande rapidité sur le réseau.

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Voici la liste des téléphones compatibles avec le VoLTE:

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

Réponses

  • GinaBeltran
    GinaBeltran Messages 5 ✭✭
    Options

    Tu peux demander ta carte sim gratuitement. Ça te fonctionner pour tes besoins

  • steph_sce
    steph_sce Messages 5 ✭✭
    Options

    @GinaBeltran Si je demande une carte SIM, je pourrais toujours appeler avec le réseau 2G?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,807 ✭✭
    Options

    Ta nouvelle carte devrait marcher sur tout les réseaux

  • steph_sce
    steph_sce Messages 5 ✭✭
    Options

    Merci pour vos retour, d'un côté on me dit que le réseau 2G va disparaitre et de l'autre on me dit que cela devrait fonctionner.

    Me revoilà au point de départ sans trop savoir si cela va fonctionner.

    Ma carte Fizz en mode 2G sera principalement utilisé sur Montréal, j'ai une autre SIM pour le reste de mon utilisation.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,807 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    prend la carte sim 4 g parce le 2g va disparaître quand dans 6 mois un ans ou deux ans max avec la carte sim 4 g tu peux utiliser le 4g la 3g ou le 2g il a déga des services mobile qui utilise plus le 2g pi son sur le bar d'areté le 3g va resté le 5g et le 4g tu va juste pas etre dans mar$%$??%$$ quand fizz va coupé

  • steph_sce
    steph_sce Messages 5 ✭✭
    Options

    Merci pour ton retour @sebastienh, donc si je peux toujours avoir le réseau 2G avec la carte SIM 4G, cela me conviens 😉

  • steph_sce
    steph_sce Messages 5 ✭✭
    Options

    @sebastienh

    J'ai pas compris la fin : "il a déga des services mobile qui utilise plus le 2g pi son sur le bar d'areté le 3g va resté le 5g et le 4g tu va juste pas etre dans mar$%$??%$$ quand fizz va coupé" 😅

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @steph_sce

    Bonjour, on vous a suggéré d'avoir la nouvelle carte SIM - VoLTE car on ne sait pas quand exactement les réseaux 2G et 3G vont avoir disparu - ne seront plus utilisables sur les mobiles. Vous pouvez utiliser votre nouvelle carte SIM en vous connectant sur la 2G si vous êtes sur un réseau partenaire de Fizz jusqu'à temps qu'il ne soit plus en service par certains fournisseurs (réseaux partenaires). Lorsque cela va arriver, vous pourrez vous brancher soit sur la 3G si elle est toujours active plus longtemps que la 2G, ou sur la 4G qui sera le nouveau standard du mobile.

    Un abonné donne plus d'informations sur la 2G au Québec, voici le lien:https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2637797/est-ce-que-quelquun-a-deja-dit-quil-ny-a-plus-de-2g-au-quebec

    C'était pour dépanner les gens qui vont aux USA mais cela fournit quand même de l'information sur ce réseau.

  • SoBee
    SoBee Messages 3 ✭✭
    Options

    Bonjour, pour moi tout ça c'est complètement une autre langue, mais chez moi je n'arrive pratiquement plus à capter le signal cellulaire et pire quand je suis au sous-sol c'est rendu que l'appel tombe directement sur la boite vocale. Est ce que le VoLte y changera quelque chose ou c'est vraiment le réseau de Fizz qui n'est pas bon où j'habite ? Parce que parfois ma ligne coupe en pleine conversation, même au RDC ... je commence à me demander si je ne devrais pas changer de compagnie

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,807 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    @ sobee ses sur sa va est un peu mieux mes a quel point pi on ses pas quand le volte va etre disponible

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @SoBee

    Bonjour, il serait mieux d'ouvrir votre propre billet une prochaine fois: https://fizz.ca/fr/faq/comment-publier-une-question

    Nous sommes des abonnés sur ce forum public et nous offrons quelques idées/suggestions. Tout est beau dans votre compte et tout est à jour? Forfait actif? Le service VoLTE (4G) lorsqu'activé offrira un réseau plus rapide pour les appels et textos.

    La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie : 

    • Une meilleure qualité sonore pour vos appels. 
    • Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court. 

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Il peut y avoir des « trous » de couverture dans votre secteur et cela peut arriver chez tous les fournisseurs malheureusement. Le signal cellulaire dépend de beaucoup de choses au niveau de l'environnement. Et surtout dans un sous-sol s'il est en béton et très isolé de la surface.

    Peut-être enlever votre carte SIM et puis la remettre avec précaution.

    Puis redémarrez votre téléphone en tenant le bouton 10 secondes au moins (power cycle). Ceci forcera l'appareil à charger les applications, à s'authentifier et à se reconnecter au réseau.

    Vérifiez le réseau affiché dans votre téléphone pour voir s'il est bien connecté au réseau Fizz:  

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.

    Vérifiez aussi vos APN, peut-être changés suite à une mise à jour?

    Les informations NPA de Fizz sont:

    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl

    Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Essayez avec FizzExt pour un temps, puis revenez à Fizz pour voir si la situation s'est corrigée. Paramètres>>Connexions>>Réseaux mobiles >>Opérateur de réseau

    Tapez sur Opérateur de réseau et lancez une recherche de réseau. Choisissez FizzExt

    Essayez d'utiliser Fizz pour les données.” Malheureusement, on ne peut pas utiliser majoritairement FizzExt car l'utilisation d'un réseau partenaire (FizzExt) est limité par Fizz, il faut revenir après un certain temps sur le réseau Fizz.

    S'il y a plusieurs entrées Fizz ou FizzExt, essayez-les toutes juste qu'à ce que vous en trouvez une qui fonctionne bien ou mieux. Si vous laissez le téléphone sélectionner automatiquement le réseau, normalement il tentera de vous en trouver un qui fonctionne.

    Es espérant que ces informations vous donneront quelques pistes.

Cette discussion a été fermée.