Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que quelqu'un a déjà dit qu'il n'y a plus de 2G au Québec ?

Options
ah727
ah727 Messages 807 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Le 5 à 7

Pourquoi parler du 2G? C'est parce que les appels ne seront pas possible aux États-Unis cet hiver. Mis à part pour un petit nombre d'utilisateurs de iPhone 13, XR ou SE (peut être 12 aussi, mais personne n'a confirmé) qui ont confirmé pouvoir faire des appels aux États-Unis récemment, très peu de téléphones auront accès aux appels sur les réseaux LTE cet hiver en Floride. Le démarrage des appels en utilisant les réseaux LTE (Voice over LTE VoLTE) étant reporté quelque part en 2023, le 2G pourrait être la seule option pour les utilisateurs Fizz afin d'effectuer des appels.

Pour illustrer la présence du 2G GSM, j'ai retracé 4 tours de transmission mobiles situés au Centre du Québec. C'est tours sont accessibles via FizzExt en limitant la recherche de réseau aux signaux 2G GSM. J'ai pu faire un appel sans difficulté avec cette connexion 2G à partir de la tour #4901 située à 20 km de distance.

Je vous montre le résultat de connexion qui montre les 4 tours disponibles, dont la tour 4901.

Aux États-Unis, faudra peut-être apprendre à utiliser le 2G GSM. T-Mobile maintient encore le réseau 2G aux États-Unis.


Meilleure réponse

  • jiyingss
    jiyingss Messages 987 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    j'ai compris. merci pour votre explication

Réponses

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Amazing work! Merci pour les informations @ah727 , c'est extrêmement appréciée!

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    DE NOUVELLES INFORMATIONS CONCERNANT LES APPELS AUX ÉTATS-UNIS :


    En résumé, les nouveaux abonnés Fizz ( abonné depuis le 16 mars 2022) qui ont la nouvelle carte SIM ( celle avec un petit éclair rouge) peuvent maintenant avoir accès aux appels en utilisant les réseaux 4G LTE (VoLTE). Précédemment il fallait utiliser les réseaux 3G, mais ces réseaux ont été interrompus.


    Les abonnés avant le 16 mars 2022 devront patienter jusqu'au printemps 2023 afin d'avoir accès aux appels sur LTE.


    Notez que tous les utilisateurs qui n'auraient pas accès à VoLTE pourront continuer à utiliser le réseau 2G GSM de T-Mobile pour faire leurs appels, lorsque la qualité de ce signal le permet.




    Pour les informations, veuillez visionner la page de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,180 ✭✭
    Options

    La 2G existe-elle encore à Québec en 2023. J'en doute fort mais si oui, cela doit être un possibilité de secourt j'imagine.

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    Je crois que oui, le 2G existe toujours au Québec.

    Pour le vérifier, mettez votre appareil en mode GSM uniquement, faites une recherche de réseau, sélectionnez FizzExt, puis faîtes un appel. Si ça fonctionne, vous êtes en 2G.

    Si vous avez l'application Network Cell Info Lite (pas disponible avec iPhone), vous aurez des informations concernant le signal.

  • jiyingss
    jiyingss Messages 987 ✭✭
    Options

    Nous avons déjà la 5G, alors pourquoi s’embêter avec la 2G : a-t-elle plus d’avantages que la 3G et la 4G ?

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    Au Québec, le 2G n'a pas vraiment d'utilité, car si vous n'avez pas accès aux appels VoLTE, vous pouvez toujours utiliser le AMRC-LB (3G). Mais aux États-Unis, si vous n'avez pas VoLTE, le 3G n'existe plus, donc la seule option possible pour faire des appels serait le 2G. Mais ce dernier est appelé à disparaitre en 2024.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,180 ✭✭
    Options

    La 2G et 3G resteront probablement toujours disponibles, peut-être pas pour l'utilisateur lambda mais pour une alternative dans certaines situations.