Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Remplacement de carte SIM compatible VoTLE

Options
Philippe04
Philippe04 Messages 6 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Mobilité

J'ai un forfait Canada + USA, mais ma carte SIM n'est pas compatible VoLTE.

Je désire donc faire remplacer ma carte SIM par les nouvelles cartes VoLTE afin de pouvoir appeler lorsque je suis aux États-Unis, mais je n'ai toujours pas reçu l'invitation pour faire remplacer ma carte SIM par une carte SIM compatible avec VoLTE.

J'ai écrit à plusieurs reprises au service à la clientèle de FIZZ et chaque fois on m'a répondu exactement le même message : « Rassurez-vous le courriel pour le changement de votre carte SIM vous sera bientôt envoyé et vous pourrez alors commander votre nouvelle carte SIM VoLTE. »

Le mot à retenir : « Bientôt » ... Cela fait plus de quatre mois que je suis sensé recevoir un courriel pour le remplacement de ma carte SIM. L'option Canada + USA que j'ai payé durant les 4 derniers mois m'est complètement inutile puisque je ne peux m'en servir sans avoir la carte SIM VoLTE.

J'ai bien vérifié ma boite de pourriel et je n'ai jamais reçu de courriel de FIZZ pour faire remplacer ma carte SIM.


Que faire ? Combien de temps encore dois-je attendre pour le courriel qui est sensé arriver «bientôt» ?

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,073 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    Salut @Philippe04

    Vous devez attendre l'invitation, car si vous changé la carte ceci n'est pas supposé de fonctionner

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.

     

    Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas


    Donc pour le moment vous pouvez seulement utiliser les données au EU, ou des usager semble dire que le 2G fonctionne encore dans quelque zone. Donc avec un SIM pas VoLTE mais il n'y a pas de garantie.


    Pour les membres mobiles qui ont présentement une carte SIM sans éclair rouge , Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE.

     

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs mois, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 
    • Bon à savoir: pour voir la confirmation de votre commande de carte SIM, allez dans Mes paramètres > Historique des transactions > Toutes les transactions.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante


    Des amis ils ont acheté la carte et ceci n'a pas fontionne aux EU

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    @Philippe04

    Bonjour Philippe, vous pourriez profiter de l'offre très avantageuse de Fizz. Achetez une nouvelle carte SIM - VoLTE dans les pharmacies Jean Coutu. Vous avez droit aussi à une carte-cadeau de 15$ en plus jusqu'au 30 novembre 2022. Il faut que votre téléphone soit compatible avec la VoLTE aussi. Si vous partez bientôt en voyage.

    Votre carte actuelle va fonctionner mais vous avez de meilleurs services dans certaines zones avec la nouvelle carte SIM - VoLTE.

    Si vous vous êtes abonné à partir du 16 mars 2022 vous pourrez faire et recevoir appels et textos. Avant, non à moins d'utiliser la 2G sur le réseau partenaire T-Mobile dans certaines zones.

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2636851/vous-partez-vers-le-sud-bientot-apprenez-a-gerer-les-reseaux-de-votre-telephone-aux-etats-unis