Forfait canada usa
Bonjour
je paye un forfait canada usa depuis plus de deux ans et encore en fin de semaine j’étais au USA et autant le téléphone que les données ne fonctionnais pas.
ma question pourquoi ça fonctionne pas et quand allez vous régler la situation?
merci
Meilleure réponse
-
Bonjour Floride
Je vous remercie de faire part de notre communauté.
Il est présentement impossible de faire des appels lorsqu’en itinérance. Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada et des É.-U., vous pouvez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.
Plus de détails ici : https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir utiliser les appels en itinérance. VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE. Lorsque Fizz fera la transition à la VoLTE, l'information sera mise à votre disposition sur notre site.
Vous trouvez plus d'informations à ce sujet sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
En ce qui concerne les données mobiles, sachez que cela devrait fonctionner correctement, mais vous devez activer l'option d'itinérance depuis votre appareil. Aussi, un redémarrage de votre mobile sera nécessaire parce que le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Veuillez consulter cette fiche d'aide pour plusieurs manipulations: https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoiSachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Diana0
Réponses
-
Bonsoir, Fizz a informé ses abonnés depuis juillet 2022. Voici ce qu'il en est:
Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.
"Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis."
Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.
"Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles."
Voir la liste des téléphones certifiés https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
------------------------------------------------------------------------------------------
Un abonné de Fizz qui est très familier avec les réseaux mobiles américains, a publié des informations et conseille d'utiliser le réseau partenaire T-Mobile pour faire des appels.
Vous partez vers le sud bientôt? Apprenez à gérer les réseaux de votre téléphone aux États-Unis
En espérant que toutes ces informations vous seront utiles.
1