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Impossible de mettre à jour les informations d'une carte de crédit qui a expirée

Louis-Philippe B. #28616
3 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour,

j'ai le même problème que ce qui est mentionné dans ce fil de discussion: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2636920/probleme-de-mise-a-jour-de-paiement-avec-ma-carte-de-credit-expire

Tout comme les clients dans ce fil, j'ai contacté le support de Fizz et ça n'a été qu'une déception. La seule solution qu'on me propose c'est d'ajouter une autre carte (nouvelle). Je ne vais pas aller m'abonner à une nouvelle carte seulement pour Fizz.

Je suis extrêmement frustré et déçu par la situation.

Je vais tenter de mettre à jour les informations de ma carte à nouveau dans une semaine, mais j'ai bien peur que ça ne sera pas réglé et la seule solution envisageable est de changer de fournisseur internet/mobile.

Même s'il s'agit d'un problème de mauvaise correspondance entre la façon dont l'adresse est écrite et celle qu'ils ont dans leur système, on ne me donne pas d'indication quant à quel champ du formulaire est mal rempli.

J'obtiens maintenant un message comme quoi j'ai fais trop de tentative de modification de renseignements....génial!

Meilleures réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,681
    1 oct. modifié Réponse ✓

    @Louis-Philippe B. #28616

    Bonjour Louis-Philippe, pourriez-vous remplacer votre carte de crédit par une carte de débit ou une carte prépayée temporairement? Il est dit dans le billet - que vous donnez en référence - que le problème a été porté au support technique.

    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla

    https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes

    Même si c'est une difficulté technique sur le côté de Fizz, voici ce que dit Fizz concernant la mise à jour d'un mode de paiement: "Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit être 100% identique et correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Portez attention aux éléments suivants:

    • le nom de la rue (avenue, ave, av)
    • les mots spéciaux (saint, st, ste)
    • les tirets
    • les espaces
    • l’orthographe

    Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit sur votre relevé de carte de crédit. Il semble qu'une petite différence peut empêcher tout le processus. Peut-être à essayer?

    Vous avez pris contact avec le service à la clientèle, est-ce qu'on vous a dit "que votre situation a été remonté vers une cellule dédiée pour vérifier en détail la situation et pour trouver une solution rapide pour vous" tel que dit dans le billet du SAC?

    Pouvez-vous allez dans votre compte et voir ce qu'il en est pour vous: Mes paramètres /Mes billets pour en faire le suivi?

    Ou bien en ouvrir un vous-même: Mes paramètres/Formulaires de contact/

    Je souhaite vraiment que votre problème soit résolu bientôt.

  • mathaliet
    mathaliet Messages 10
    Réponse ✓

    la procedure habituelle est la suivante

    Que dois-je faire si je perds ou on me vole ma carte SIM ou mon téléphone ?

    Ajouter une carte de crédit, ou mettre votre mode de paiement à jour est simple et rapide et se fait directement dans votre compte. Si votre carte de crédit est sur le point d’expirer, vous recevrez une notification de notre part dans votre compte, ainsi qu’un texto ou courriel selon vos préférences de communication.

    Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre(vos) forfait(s).

    Tout changement à vos modes de paiement doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement.

     

    Une fois un mode de paiement ajouté ou modifié dans votre compte, n’oubliez pas de l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement.

     

    Pour ajouter un mode de paiement.
    1. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre forfait.
    2. Click sur le lien suivant : 
    • Connectez-vous à votre compte
    • Sous Mes paramètres > Modes de paiement, cliquez sur Ajouter un mode de paiement.
    1.  
    IMPORTANT
    1. Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit être 100% identique et correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Portez attention aux éléments suivants:
    • le nom de la rue (avenue, ave, av)
    • les mots spéciaux (saint, st, ste)
    • les tirets
    • les espaces
    • l’orthographe
    1.  
    2.  
    3. Une fois un mode de paiement ajouté ou modifié dans votre compte, n’oubliez pas de l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement.
    4.  
    Pour associer une carte à un forfait.
    • Connectez-vous à votre compte Fizz.
    • Sélectionnez le forfait que vous aimeriez associer à une nouvelle carte.
    • Cliquez sur Gérer mon forfait > Mode de paiement
    • Sélectionnez le mode de paiement avec lequel vous aimeriez que ce forfait soit associé.
    1.  
    2. Si vous avez plus d’un forfait Fizz, vous devez refaire ces étapes et associer le mode de paiement voulu avec chacun de vos forfaits.
    3.  
    4.  
    Atteint le nombre maximal d’essais?
    1. Si vous tentez d’ajouter un mode de paiement à votre compte et qu’un message vous informant que vous avez atteint le nombre maximal d’essais apparait, contactez notre Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez tout simplement sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page.
     
    Pour supprimer un mode de paiement.
    • Connectez-vous à votre compte.
    • Sous Mes paramètres > Modes de paiement
    1.  
    2. Important: vous ne pourrez pas supprimer un mode de paiement si celui-ci est associé avec:
    • Un forfait actif. Vous devez commencer par ajouter un nouveau mode de paiement et associer cette nouvelle carte avec ce forfait.
    • Une demande de retour pour un téléphone, que ce soit un retour 15 jours ou une réclamation sous garantie, encore ouverte. Vous devez attendre que cette demande soit complétée et fermée.
    • Un forfait Internet résidentiel qui n’est pas officiellement fermé. Vous devez attendre le courriel confirmant sa fermeture. 

    ******** mais dans votre cas, soit j'ouvrirais un billet ou je tenterais de les re-contacter encore selon votre préférence de communication.

    BONNE CHANCE

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 15,662
    3 oct. modifié

    Bonjour Louis-Philippe B. #28616, 

    Je vous remercie de prendre le temps d'écrire sur la communauté.

    Ce que nous voulons clarifier tout d'abord, c'est que nous sommes disponibles pour aider nos clients et le support Fizz essaie toujours de vous donner les détails nécessaires pour que vous puissiez résoudre le souci rencontré.

    Vous devez savoir que l'ajout d'une carte de crédit à votre compte ne peut se faire pour certaines raisons, représentées par le message d'erreur que vous rencontrez.

    Dans le message d'erreur que vous rencontrez, vous avez une explication et une solution pour résoudre le souci.

    En effet, il semble que la transaction ait été refusée et comme vous pouvez le constater, il est très important de contacter votre banque et de voir s'il y a un enjeu avec votre carte de crédit.

    Pour tout souci de paiement, c'est la banque qu'il faut contacter en premier lieu pour voir s'il y a un blocage de son côté.

    Je note que vous avez indiqué que vous avez déjà fait cela et si vous avez reçu la confirmation que tout est en règle de leur côté, vous devriez essayer d'ajouter une autre carte de crédit.

    De cette manière, il est évident que nous verrons si la situation persiste.

    Même si certains paiements peuvent être effectués avec la carte de crédit que vous avez essayé d'ajouter, d'autres ne sont pas acceptés et cette situation ne peut être résolue qu'en faisant un essai en ajoutant une autre carte.

    Quant à votre remarque selon laquelle nous ne vous avons donné aucune indication sur le champ incorrectement rempli, sachez que nous n'avons reçu aucune image de votre part.

    Il est important que vous nous contactiez sur le clavardage en nous envoyant une image de votre relevé bancaire et une image de l'adresse indiquée sur votre compte afin que nous puissions vous donner des conseils.

    @Mamie et @mathailet ont très bien expliqué les informations que vous devez saisir, veuillez les suivre et les appliquer.

    Vous pouvez également consulter cette fiche : https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement.

     J'ai réinitialisé le nombre de tentatives de paiement et si la situation persiste après avoir suivi les indications données, ajoutez une autre carte de crédit.

    Bonne journée,

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.