Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de mise à jour de paiement avec ma carte de crédit expiré

Options
FireFoXz
FireFoXz Messages 13 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Lorsque j'essaie de mettre à jour ma carte de crédit expiré par la nouvelle (même numéro et même compte, même adresse et nom, seulement nouvelle date d'expiration), impossible de sauvegarder la carte.

Le message suivant apparait en rouge:

La transaction à été refusé. Contactez l'émetteur de votre carte de cérdit pour les détails, ou utilisez une autre carte.

À noter que la carte était utilisé depuis 3 ans pour payer mon compte et aucun problème. C'est l'ajout avec la nouvelle date d'expiration qui pose problème. J'ai essayé d'ajouter une autre carte de crédit (qui ne m'appartient pas, donc je ne veux pas passer des transactions sur celle-ci) pour tester le système et ça fonctionne.

Ma banque à fait des essais avec d'autres compagnies et transactions pour vérifier et tout fonctionne parfaitement. Seul Fizz n'arrive pas à accepter ma carte Visa Desjardins (qui fonctionnait pas plus tard que le mois dernier pour payer mes forfaits)

J'ai procédé à toutes les étapes déjà demandé dans le FAQ. J'espère simplement résoudre la situation pour pouvoir continuer à travailler de la maison et ne pas voir mon compte suspendu...

Meilleures réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour FireFoXz,

    Je vous remercie de nous avoir contactés sur la page de communauté Fizz et je suis désole pour la situation rencontrée.

    Je suis ravie que vous avez réussi d'utiliser une autre carte de crédit sur voter compte Fizz et en même temps je vous assure que votre situation a été remonté vers une cellule dédiée pour vérifier en détail la situation et pour trouver une solution rapide pour vous. 

    Je compte encore sur votre compréhension et patience et je vous souhaite une bonne journée!
    -Andreea 

  • tigrebleu74
    tigrebleu74 Messages 2 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    J’ai le même souci. J’ai eu une notification pour mettre à jour ma carte de crédit, celle-ci arrivant à expiration. Chaque fois que je tente d’ajouter cette carte à mon compte, je n’obtiens que le message : « La transaction a été refusée. Contactez l’émetteur de votre carte de crédit pour les détails, ou utilisez une autre carte. »

    Amazon, Netflix, etc., ces entreprises ont toutes mis à jour la carte automatiquement, sans que j’aie besoin de faire quoi que ce soit. Mes paiements avec ces entreprises se font avec la carte de crédit ayant de la nouvelle date d’expiration depuis ce matin. Je ne comprends pas pourquoi Fizz est technologiquement si en retard par rapport au reste de l’industrie.

    J’ai confirmé avec VISA Desjardins que ma carte fonctionne normalement. On m’a dit que Fizz devrait accepter la carte sans problème. J’ai même essayé de saisir à nouveau l’adresse pour m’assurer que celle-ci était juste, sans succès. Quand j’ai clavardé avec une représentante du Service client de Fizz, elle m’a dit que le problème venait de mon institution financière. Bref, Fizz ne veut pas faire ses devoirs et chercher la cause de ce bogue et rejette la responsabilité sur une tierce partie. Je commence à me demander si ce n’est pas une tactique pour me faire rater un paiement afin de me faire perdre le tarif avantageux de mon forfait 120/20.

    Puisque Fizz n’accepte pas les virements bancaires préautorisés et que je ne compte pas me procurer une nouvelle carte de crédit juste pour Fizz, je n’aurai d’autre choix que d’aller vers un compétiteur qui se soucie vraiment de sa clientèle et qui ne transforme pas une simple mise à jour de la date d'expiration en défi insurmontable.

    Extrêmement décevant.

Réponses

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    Avez-vous essayé en mode privé? Avec un autre fureteur? Peut-être suprimer complètement la carte expirée et en créer une nouvelle?

    Si rien ne fonctionne, il faudra contacter Fizz. Quelques personnes semblent avoir un problème semblable au votre depuis un bout. Le support de Fizz semble parvenir à régler le problème.

    Pour communiquer avec Fizz, allez sur : https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu , en bas, il y a une bulle verte avec un point d'interrogation, vous pourrez clavarder avec le support.

    Sinon, les moyens alternatifs suivants :

    Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Whatsapp: (438) 393-5814

  • FireFoXz
    FireFoXz Messages 13 ✭✭
    Options

    Avez-vous essayé en mode privé? Avec un autre fureteur? Peut-être suprimer complètement la carte expirée et en créer une nouvelle?

    J'ai essayé en effet avec deux navigateurs différents, en mode incognito/privé, sur la version mobile ET sur l'application Android Fizz, même erreur.

    J'ai aussi pensé à supprimer l'ancienne carte du système et de mon compte, sans succès.

    Le Service Client ne semble pas comprendre. Ils m'ont dit d'attendre que la demande irait vers des techniciens qui me donneraient des nouvelles, mais je tentais ma chance ici voir si des gens qui ont eu un problème similaire ont pu résoudre le probleme...

  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    Ça fait une semaine qu'on a le même problème sur le compte de ma mère. Y'a vraiment un bug sur leur site quand on a une carte qui est à veille d'expirer / désactivé par la banque: ça load à l'infini quand on clique sur "Ajouter un nouveau mode de paiement".

    3 tickets ouverts depuis une semaine et ils sont encore à essayer de nous renvoyer la FAQ pour ajouter une carte.

    Come on Fizz

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @FireFoXz

    Bonjour FireFoXz, je suis une abonnée sur ce forum. Il y a quelque difficulté maintenant avec des abonnés qui veulent mettre leur mode de paiement à jour. Vous mentionnez qu'une autre carte avait passée. Pourriez-vous essayer à nouveau avec une carte de débit (si vous en avez une) ou bien emprunter temporairement celle d'un membre de la famille ou d'un ami très proche ce qui pourrait éviter la suspensions de votre compte pour votre travail.

    Vous avez aussi la carte prépayée Koho qui est acceptée par Fizz: https://www.koho.ca/fr/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=KOHO_FR_kyc_desktopweb_branded_evergreen_paid&gclid=EAIaIQobChMIvpjDsqqh-gIVQ8qUCR30sAY7EAAYASAAEgKQvvD_BwE

    Vous pouvez aussi suivre les détails du dossier soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit dans la rubrique "Mes paramètres"->"Mes billets".

    Peut-être relancer le clavardage avec le service à la clientèle en expliquant avoir une priorité - si possible - étant donné que vous utilisez les services de Fizz pour votre travail. Vous n'avez rien à perdre d'essayer.

  • FireFoXz
    FireFoXz Messages 13 ✭✭
    Options

    Oui, j'ai dû malheureusement me résoudre à la solution d'emprunter une carte de crédit de quelqu'un de proche pour le paiement qui devait être fait aujourd'hui. En espérant avoir une solution et pouvoir utiliser MA carte très bientôt ici...

  • tigrebleu74
    tigrebleu74 Messages 2 ✭✭
    Options

    J'ai réussi à régler le problème : je suis passé chez un compétiteur!

Cette discussion a été fermée.