Fiabilité Internet 2
Comme la Whizz Diana a fermé ma précédente question sans avoir de réponses je vais reformuler ma question.
Préambule:je suis avec fizz depuis 2ans cell et internet. J'ai expérimenté des longues périodes de coupures où le modem perd la connexion à répétition. Puis une phase de plusieurs mois très stable sans problème. Maintenant c'est reparti en vrille.
Je n'ai rien changé à mon setup, modem en pont avec mon routeur asus denier cri, redémarré fréquemment, hard reset 3 fois, essayé le modem en mode routeur, rien ne fait. Le modem est dans la salle mécanique a côté de l'échangeur d'air, donc a l'ombre et bien ventilé, le câble rg6 refait à neuf par le tech videotron du poteau il y a 4ans, cable rg6 bien serré au modem, câble ethernet de qualité neuf cat 6a bien fixé, alimentation électrique via un ups avec une batterie neuve (aucun risque de pointe ou coupure électrique). Bref aucun risque ou élément externe qui peux expliquer le fait que le modem plante a répétition. Et oui j'ai ouvert un billet chez fizz pour ce problème, c'est à eux à répondre à mon problème.
Donc avec toutes mes précautions si ça plante suis-je le seul?!
Votre connexion internet fizz est-elle fiable?
Meilleure réponse
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Bonsoir Gilles, selon ce qu'on peut voir sur votre premier billet, la modératrice du forum Whizz vous a demandé de contacter le service à la clientèle, cela veut dire qu'elle vous a donné une réponse avant de fermer le billet. Avez-vous suivi sa suggestion, c'est-à-dire avez-vous communiqué avec le SAC depuis?
À partir de leurs outils, ils peuvent voir comment se comporte le modem, s'il redémarre trop souvent, s'il se déconnecte trop souvent du réseau, etc... et peut-être offrir de vous le changer..?
Vous aviez aussi deux autres réponses d'abonnés qui tentent d'offrir des suggestions/idées sur ce forum. Le lien de votre premier billet et en espérant sincèrement que tous ces problèmes soient résolus très prochainement.
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6653176#Comment_6653176
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Réponses
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Ha oui voilà la question que la whizz a fermé (censuré) en 2 jours où seulement 2 réponses ont été formulées.
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Je crois effectivement que le mieux serait de contacter le service à la clientèle comme l'employé vous l'a recommandé.
Cela dit, quand ça plante, comment sont les témoins de votre modem?
https://fizz.ca/en/faq/none-my-devices-can-access-internet-wi-fi-or-using-cable-how-do-i-fix-it
Vous ne faite que le reset du modem pour que le lien revienne? Il n'y a rien d'autre de branché dans les 4 ports du modem que la connexion WAN de votre router Asus?
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