Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fiabilité Internet

Gilles
Gilles Messages 1,340 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour, je suis avec fizz depuis plus de 2ans (internet et cell) j'ai eu des problèmes de fiabilité d'internet durant plus de 9 mois au début l'internet débarquait plusieurs fois par jour (aux 30-60 minutes) . Modem câble videotron avant pendant des années sans le moindre problème. Puis ça c'est tassé avec fizz depuis plusieurs mois. Mais c'est revenu depuis 2 semaines. Et oui jai reseté des dizaines de fois, hardreset 3 fois et ça continue à planter. Je suis triste car le prix est bon, mais la fiabilité est tellement problématique que pour le travail c'est intolérable, quand ton internet lâche 3 fois(5-6 minutes pour se retablir chaque fois) en meeting de 45 minutes c'est rien pour aider et rapproche de la porte.

Le "soutient" fizz qui dit de débranché le modem pour reseter ne règle pas le problème est pathétique.

Vous comment est la fiabilité/stabilité sans coupure de votre internet fizz?

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,426 admin
    Réponse ✓

Bonjour @Gilles ,

Merci de nous avoir contactés. Pour cette situation, je vous invite à nous contacter sur le clavardage, Facebook Messenger et les formulaires de contact depuis le compte Fizz :https://fizz.ca/fr/nous-contacter, pour vous aider dans cette situation.

Passez une bonne journée!

-Diana

Réponses

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

Bonjour Gilles,

Essaye les recommendations suivantes:

Votre réseau Wi-Fi coupe? | Fizz

Allez directement à la #5 ou 6

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

Bonsoir Gilles, je n'ai pas réussi à faire apparaître votre pseudo dans ce message. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Votre compte sur le forum est enregistré?

Pour répondre à votre question, le modem/routeur de Fizz avait tendance à redémarrer durant les premiers mois donc je perdais la connexion internet. Et un appareil VoIP redémarrait trop souvent. Comme suggéré plus haut dans la page d'aide, j'ai désactivé l'aiguillage des bandes. De plus, j'ai renommé les réseaux avec 2 noms et 2 mots de passe différents - ce que je n'ai pas vu dans cette page. Un peu d'amélioration s'en est suivi mais pas assez selon les besoins.

Finalement, j'ai installé un routeur comme plusieurs abonnés du forum ont fait et ont suggéré, et cela a réglé toutes mes difficultés de redémarrage. J'espère que ces idées pourront aider.

Cette discussion a été fermée.