Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème avec Internet et mon téléphone VoIP

Marie C. 30774
Marie C. 30774 Messages 4 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

J'ai un service téléphonique VoIP et brancher sur le modem FIZz Je dois modifier le SIP Alg ?

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

Bonjour @Marie C. 30774,

Je vous remercie pour votre publication.

Les informations que vous avez reçues de nos utilisateurs sont correctes, toutefois je tiens à souligner que le modem Fizz est également assez performant et que vous pouvez l'utiliser.

Je constate que vous avez pris contact avec nous en privé et que vous avez reçu les informations nécessaires afin de désactiver l'option Gateway SIP Alg depuis l'interface du modem.

Si vous avez besoin d'autres informations, vous pouvez toujours publier sur notre communauté ou de nous contacter en privé.

Passez une excellente journée!

-Silvia

Réponses

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

C'est connu que le modem Fizz n'est pas incroyable.

Vous pourriez mettre le Modem fizz en mode bridge, ensuite mettre votre propre routeur en place:

Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz? | Fizz

Mais voici une autre post forum qui reponds a votre question, How do I deactivate the “SIT ALG” (in the Fizz tower) so that my voip landline from teksavvy will wo — Fizz Community Hub

En desactivant la fonction SIP ALG dans le routeur, ton service voip devrait bien fonctionner.

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié

@Marie C. 30774

Bonjour Marie, la suggestion ci-haut est excellente. Plusieurs abonnés ont installé leur propre routeur pour diverses raisons. Cependant, comme les appareils VoIP se branchent en général sur la bande 2.4, il est préférable aussi de désactiver l'aiguillage des bandes, et de créer 2 réseaux (2.4 et 5) avec 2 noms différents et 2 mots de passe différents, et le tout devrait bien fonctionner. Mais cela dépend peut-être de notre équipement? Personnellement, c'est ce que j'ai fait sans rien d'autre manipulation dans le modem/routeur et tout est stable.

Le modem/routeur Fizz avait tendance aussi à redémarrer et cela a été réglé par la même occasion.

Cette discussion a été fermée.