Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appels depuis l'étranger (Voyage Europe)

Options
florentdk59
florentdk59 Messages 74 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour! Je ne comprends pas bien les options Voyage.

J'aurais besoin très prochainement d'avoir accès à mon téléphone en Europe. Je vois qu'il est possible d'ajouter une option Voyage pour un pays d'Europe (exemple, Belgique, France...), et ça propose de faire un ajout de voyage, ou bien du paiement à l'utilisation.

L'ajout permet d'ajouter par exemple 1Go en itinérance. Mais ça ne dit rien du tout sur la téléphonie.

Le paiement à l'utilisation précise le tarif au Mégaoctet, et par envoi de message texte. Mais le coût par appel est marqué N/A.


Faut- il comprendre que c'est impossible de passer un appel quand on est en Europe, et ce même si on prend une option voyage? Ça me semblerait que passer un coup de téléphone, c'est quand même bien la base de la base. Pourquoi est-ce en N/A ? Ou bien est-ce qu'il y a une option à prendre quelque part? Est-ce que quelqu'un sait?


Merci bien!

Meilleures réponses

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    VOLTE = voice over LTE (voix par LTE) donc passer un appel par l'internet.

    Au Etats j'ai pas pris data, juste mes appels et textos. Je restais chez un ami, donc l'internet était toujours dispo. Passer un appel data voLTE depuis l'Europe avec les datas prends que l'offere voyage data ou bien data a la consommation, aucun frais suppl.

    Le systeme voLTE necessite la carte SIM special de Fizz (possible que vous laviez deja.) Pourquoi la VoLTE est-elle importante? | Fizz

    "Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. "

    Donc en europe, tant que un connexion LTE soit dispo, et que tu as la carte SIM Fizz, le voLTE fonctionnera.

    Pour commander la carte SIM sans-frais (si vous etes deja client): https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/simcard/free-order?step=quantity

    Ou bien tachete une carte SIM a lutilisation en europe pour la durée de ta visite.

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Attention, il ne faut pas mélanger la VoLTE et les appels sur Internet.

    Fizz n'offre pas d'appels quand on est à l'extérieur du Canada et des États-Unis. Donc, la réponse est non, il ne sera pas possible de téléphoner ou de recevoir des appels depuis l'Europe avec Fizz.

    Cependant, ils offrent l'Internet. Donc, avec des services de téléphonie IP / Internet, il est possible de faire et de recevoir des appels. Mais, il faut prendre un service à côté.

    La VoLTE va permettre de faire des appels sur le LTE, mais ça ne va rien permettre de plus à l'étranger.

Réponses

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Je crois N/A c'est <<Non applicable>> donc, indiquant que service téléphonique n'est pas dispo a certains pays.

    Avec les datas, et l'option voLTE actif sur ton cel, tu peux faire des appels utilisant vos données.

    Voici des infos sur voLTE: Pourquoi la VoLTE est-elle importante? | Fizz


    Moi quand j'ai été au Etas Unis au mois de Juillet, je me suis pris le tarif fixe d'appels, et de textos. Pas de datas. Ca a bien fonctionnée le temps jétais la.

  • florentdk59
    florentdk59 Messages 74 ✭✭
    Options

    Merci pour cette réponse.

    Donc si je comprends bien, on peut passer un appel depuis l'europe, tant qu'on a de la data active là-bas (via l'offre voyage, ou alors en payant le tarif à la consommation)?


    L'appel va passer completement par la data ? Sans coût supplémentaire (autre que le coût de la data elle-même)? Mais aussi, ont-il des réseaux VoLTE en Europe? Sur toute la zone Europe telle que définie par Fizz?

    Ou alors les appels ne passent pas du tout?


    Mais aussi, dans votre exemple, vous avez été aux USA,. N'ont-il pas un réseau VoLTE là-bas maintenant? Pourquoi faut-il payer des minutes aux USA? Ou bien ça vous a facturé de la data pour vos appels?

  • florentdk59
    florentdk59 Messages 74 ✭✭
    Options

    Dans la documentation, j'ai trouvé ce message semble dire que c'est impossible.

    C'est aussi décrit ailleurs dans le forum https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2631948/cout-appels-depuis-leurope


    Dîtes c'est quand même bien décevant. Tous les jours, je découvre que Fizz n'a pas toutes les fonctions que j'estime basique. 😕

    Pas de messagerie incluse, pas possible de faire du call forwarding, pas possible de passer des appels depuis l'étranger (sauf 1 pays). Tout ça pour économiser trois pièces par mois. Je suis décidément bien déçu de Fizz, ça me rappelle les forfaits téléphones d'il y a 10 ans.

    Mais je vous remercie de m'avoir aidé à y voir plus clair! Merci à la communauté.

  • florentdk59
    florentdk59 Messages 74 ✭✭
    Options

    Merci pour ces précisions.

    Je comprends mieux le concept de la VoLTE. J'ai en effet la SIM compatible. Mais rien ne semble indiquer sur le site de Fizz que ça va fonctionner en Europe.

    Actuellement, ça semble fonctionner seulement au Canada et au USA.

    Car en effet, je vois que Fizz affiche un tarif pour tout appel passé depuis les USA. Alors que pour l'Europe c'est N/A. Donc clairement c'est juste pas du tout une fonction disponible en Europe.

    Donc si je résume tout ças, aux USA c'est possible, mais pas en Europe. Et dans ce cas, pas le choix que de se passer complètement des appels en Europe. Même pas possible d'utiliser le LTE.

    Ou alors il faut utiliser seulement des applis 100% Internet.

    Ou alors de prendre une carte SIM là-bas en effet.

    Merci à tous pour ces éclaircissements!!

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
    Options

    rectifions les choses un peu…

    VoLTE, c’est la technologie qui permet de faire des appels sur le réseau lte. Pour que ça fonctionne, ça prend un téléphone compatible, une carte SIM compatible et le réseau d’origine de la carte SIM doit avoir l’infrastructure pour supporter VoLTE. Fizz n’a pas encore activer cette infrastructure pour tous.

    ensuite, pour que VoLTE fonctionne à l’étranger, Fizz doit avoir des ententes d’itinérance VoLTE avec le réseau étranger que vous voulez utiliser.

    Tant que toutes ces conditions ne sont pas réunies, impossible de faire des appels VoLTE en itinérance. La seule option est de se tourner vers des options VoIP comme fongo, Skype ou autres services du genre.

Cette discussion a été fermée.