Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Cout appels depuis l'Europe

Options
FlorentMtl
FlorentMtl Messages 4 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je pars en Europe et j'ai trouvé comment ajouter des datas mais je ne trouve rien pour les appels.

Est-ce que les appels et textos entrants sont gratuits?

Les textos sortants sont à 0.10$, quand est-il pour les appels de l'europe vers le Canada. Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @FlorentMtl


    Bonjour,

    il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur du Canada ou des États-Unis.

    Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.


    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @FlorentMtl


    Les textos entrants sont toujours gratuits, et ce, que vous soyez ou non dans votre zone de couverture, et que vous ayez opté pour les textos illimités ou non. 

    Les textos surfacturés (en anglais, les SMS premium) ne sont pas supportés chez Fizz. Donc impossible d’en envoyer (même si vous avez des fonds dans votre portefeuille Fizz), ou de vous abonner à un tel service. Certains sont gratuits. Ceux-ci seront alors considérés comme des textos réguliers, et donc facturés au tarif applicable si votre forfait n’inclut pas les textos illimités.

    Quand vous êtes dans votre zone de couverture:

    • Forfait avec les textos illimités: tous les textos que vous envoyez sont inclus, peu importe leur destination. Ainsi, avec une couverture Québec par exemple, vous pourriez envoyer des textos à Trois-Rivières, ou même à Paris. 
    • Forfait sans les textos illimités: envoyer un texto vous coûtera 0,05$, et ce, peu importe sa destination. Pour se faire, il vous faudra ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz.

    Quand vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il vous faudra utiliser le paiement à l’utilisation: 


     Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#2

  • FlorentMtl
    FlorentMtl Messages 4 ✭✭
    Options

    Merci, et que se passe-t-il pour les appels? Est-ce que l'on peut voir si on a un appel en absence?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    avril 2022 modifié
    Options

    @FlorentMtl


    Malheureusement non puisque vous serez dès lors hors de votre zone de couverture, soit en itinérance sur l'un des réseaux partenaires de Fizz.

    Voici d'ailleurs une fiche détaillée des possibilités qui s'offrent à vous en fonction de votre couverture de forfait, selon que vous soyez ou non en votre zone de couverture: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#3

  • FlorentMtl
    FlorentMtl Messages 4 ✭✭
    avril 2022 modifié
    Options

    Merci, dernière question. Si quelqu'un me laisse un message, est-ce que je peux le consulter sur le site de fizz ou avec l'application Messagerie Visuelle?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @FlorentMtl


    Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le 1-514-647-0999 à partir d’un téléphone “Non Fizz”. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-acceder-et-utiliser-ma-messagerie-vocale#2


    P.S: Vous pouvez également gratuitement utiliser une application tierce tel que TextNow, pour l'exemple, afin de composer ce numéro afin de consulter vos messages lorsqu'en itinérance, tout comme vos appels d'ailleurs.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
    Options

    Bonjour @FlorentMtl,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis ravie que vous avez reçu les réponses demandées sur notre communauté.

    Concernant la messagerie vocale, vous avez accès à vos messages qui sont déjà sauvegardés dans votre messagerie et vous ne pouvez pas en recevoir de nouveaux si les appels ne fonctionnent pas à votre endroit.

    Nous restons à votre disposition si besoin.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je compte sur votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée!

    -Andreea

Cette discussion a été fermée.