Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait Canada us

Goglu
Goglu Messages 1 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Nouveau venu l'an passé pour profiter du réseau Canada us, on nous dit fini a partir de juillet 🙃, je suis très très en...... Pour être avec vous. Donc si j'ai un forfait Canada et que je suis au États Unis et que je reçois un appel ou que je fais un appel quel sont mes coûts? Les infos très difficile a obtenir sur le site 🤔

Meilleure réponse

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

@Goglu

Bonsoir Goglu, actuellement il n'est pas possible de recevoir ou de faire des appels, comme de recevoir ou d'envoyer des textos. Il serait avantageux pour vous de prendre le forfait Canada+USA si vous allez du côté américain pour quelque temps. La couverture de Fizz couvre une période de 120 jours dans ce pays.

"Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue."

La situation est bien expliquée sur cette page: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

Fizz nous parle aussi d'alternatives: "Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger." En gros, vous pouvez utilisez vos données pour parler à des gens.

Un de nos abonnés familier avec les réseaux mobiles américains, détaille sur cette page plusieurs astuces ou alternatives aussi pour "réussir" à faire des appels, etc. Il faudrait explorer et voir si cela peut vous aider.

https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2636851/vous-partez-vers-le-sud-bientot-apprenez-a-gerer-les-reseaux-de-votre-telephone-aux-etats-unis

Réponses

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

Le problème est technique. Il n'y a plus de réseau 3g aux États-Unis et les appels et textos passent par là avec Fizz.

Donc, vous ne pouvez tout simplement plus faire ou recevoir d'appels, sauf si vous trouvez un contournement, comme passer par les anciens réseaux 2g (ce qui nuira alors à votre accès Internet).

Cela dit, si vous y parvenez, il n'y aura aucun coût supplémentaire. Votre forfait reste actif, c'est le réseau qui ne l'est plus...

On a bon espoir qu'avec le déploiement en cours de la VoLTE (la voix sur les réseaux LTE) chez Fizz, ce soit à nouveau fonctionnel aux États-Unis prochainement (on parle de quelques mois, il ne faut pas être trop pressé!), mais, Fizz n'a rien dit confirmé à ce sujet pour le moment.

• alm
    alm Messages 95 ✭✭

Bonsoir !

Comme les données fonctionnent, les forfaits CAN-USA demeurent intéressants au moins pour ce volet. Pour les messages textes, il y a les solutions de contournement expliquées précédemment. Pour des appels, peut-être regarder l'application Fongo qui est gratuite et permet d'avoir un numéro canadien pour passer des appels en utilisant ses données.

Cette discussion a été fermée.