Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quand la VoLTE??? Comment se préparer pour les voyages aux États-Unis

Options
ah727
ah727 Messages 805 ✭✭

Aucune date n'est annoncée pour la VoLTE et je vais aux États-Unis dans quelques mois. Avec la disparition prévue des réseaux 2G et 3G, probablement qu'on ne pourra pas faire des appels dans plusieurs endroits. J'entame mes préparatifs pour ne pas avoir de surprises désagréables.

Appels sortants: j'ai 2 solutions: Skype et Google Duo.

Appels entrants: ça reste encore à définir.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    J'ai rarement utilisé Skype pour une ligne fixe et, à l'époque, c'était pour placer un appel, pas en recevoir.

    Selon mes quelques recherches sur Skype on pourrait recevoir des appels de lignes fixes/mobiles (en plus des appels Skype à Skype qui restent gratuits). Il faut cependant:

    1. Avoir un compte Skype
    2. Avoir l'application Skype et qu'elle reste active
    3. Choisir un mode de paiement (soit abonnement continue , soit "crédit Skype") et leur fournir une méthode de facturation (carte de crédit, Paypal, …)
    4. Choisir un numéro de téléphone (utilisable par l'application Skype, en plus de votre SIM)
      1. Idéalement du code régionnal où vous passerez le plus de temps car les tarifs d'appels interrurbains s'appliqueront si vous appelez ou êtes appelé d'un autre état/province
      2. Skype utilise différent synonymes pour ce numéro de téléphone dans leur FAQ, tels que
        1. "2e numéro de téléphone"
        2. "numéro Skype"
        3. "numéro local"
    5. Avoir des données mobiles Fizz. Les applis, gratuites ou non, ne fonctionneront pas sans data.


    La tarification varie selon le mode de paiement et la région. Par exemple, pour une courte vacance aux États-Unis:

    MODE DE PAIEMENT: CRÉDIT SKYPE
    • ÉTATS-UNIS
      • C$10.00 de crédit Skype ≈ 322 min à 3.1¢/min
      • SMS sortants ≈ 12.6¢
    MODE DE PAIEMENT: ABONNEMENT
    • ÉTATS-UNIS (+Porto-rico, Guam)
      • Appels illimités
      • C$4.00 / mois
      • 0.20¢/min si vous utilisez 2000 minutes par mois
    • ÉTATS-UNIS & CANADA (+Porto-rico, Guam)
      • Appels illimités
      • C$5.50/ mois
      • 0.28¢/min si vous utilisez 2000 minutes par mois
    • Je n'ai pas trouvé d'information pour les SMS sortants en abonnement. En même temps, vous avez du data c'est le temps d'utiliser un appli 😉


    Un numéro Skype est un deuxième numéro de téléphone associé à votre compte Skype, qui vous permet de répondre aux appels entrants dans votre application Skype où que vous soyez. Les personnes peuvent vous appeler à partir de leur appareil mobile ou fixe et choisir de les appeler dans Skype. 


    Source: https://secure.skype.com/fr/skype-number/


    À moins de me tromper (et je ne suis pas expert là là) , il y a quelques problèmes avec cette solution:

    • les appels d'urgence (911) ne fonctionneront pas.
    • cela n'utilise pas votre numéro de téléphone mais un nouveau.
    • nos contacts doivent connaître ce nouveau numéro de téléphone Skype.
      • D'un autre point de vue, c'est un numéro jettable (à la fin de votre abonnement je suppose). Ainsi p.ex. l'hôtel qui l'exige à votre arrivée ou les télémarketeux ne pourront pas l'utiliser longtemps 😉 Et cela évite les employeurs qui ignorent le droit à la déconnexion.

Réponses

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    Appels sortants - Application utilisée : Mon répertoire des contacts: GOOGLE CONTACTS

    Cette application contient tous mes contacts, et lorsque je sélectionne un contact, j'ai pour l'instant 3 options pour les appels vocaux:

    1: appeler à l'aide de l'application Téléphone (application Samsung ou. Google). L'appel va passer soit par les réseaux 2G ou 3G, ou par le 4G LTE si la VoLTE est en place.

    2: appeler via l'application Skype (coûte 3.3 cents la minute). L'appel passera par les réseaux 4G LTE et permet de rejoindre des téléphones mobiles, ou des téléphones terrestres.

    3. appeler via Google Duo. C'est gratuit, et j'ai de nombreux contacts mobiles que je peux rejoindre de cette façon. J'utilise les réseaux 4G LTE

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Appels entrants : c'est là coque ça se complique et que je dois trouver une façon de répondre à ces appels.

    Si la VoLTE n'est pas accessible, les appels entrants passeront par les réseaux 2G ou 3G, et risquent de ne pas me parvenir.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Idefizz

    Merci pour les informations, c'est très bien présenté et je l'apprécie Je vois que j'ai encore un peu de travail à faire avant de partir pour les États Unis. J'espère que Fizz aura installé la VoLTE avant que je quitte, comme celà je n'aurai pas besoin de solution alternative.

    Les appels sortants, aucun problème. Pour les appels entrants, c'est soit l'application Téléphone de Samsung, ou l'application Téléphone de Google qui prends la relève. L'application Skype ne permet plus la prise d'appel sur cet appareil Samsung A52 5G, comme c'était le cas il y a bien des années.

    Je continue mes recherches, et si tu as des nouvelles informations, n'hésites pas.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    La solution évidente c'est la VoLTE, mais nous n'avons pas de date prévue pour la mise en application.

    Pour les appels sortants: Google Contacts pour le carnet d'adresses. Vous avez l'option Téléphone si vous avez un réseau 2G, 3G, ou VoLTE. Si vous avez seulement le 4G, ça sera Skype (3.1 cents par minute) ou Google Duo ( maintenant MEET, gratuit). Vous pouvez aussi faire un appel vocale en utilisant Messenger (gratuit). Vous pouvez aussi faire des messages (Textos) à un utilisateur Skype (gratuit)

    Pour les communications entrantes : en présence des réseaux 2G, 3G, ou si VoLTE est en fonction, l'appel ou texto vous parviendra à travers votre application Téléphone ou messagerie. S'il n'y a pas de 2G, 3G, VoLTE, vous pouvez recevoir les appels Messenger, Duo (MEET), appels et messages Skype dans leur application respective. Vos parents, amis et connaissances pourront vous rejoindre vos leur cellulaire, ordinateur ou portable, mais vous ne pourrez pas recevoir d'appels d'étrangers.

  • Melanie J. #16856
    Melanie J. #16856 Messages 47 ✭✭
    Options

    C'est quoi VoLTE? Merci

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    @Melanie J. #16856

    VoLTE signifie Voice over LTE. C'est une façon de permettre de transmettre la voix en utilisant les réseaux 4G (4ième Génération) car ces réseaux 4G ont été développés pour transmettre DES DONNÉES et non des communications vocales. Les appels sont pris en charge actuellement par les réseaux traditionnels 2ième et 3ième génération. Les réseaux 2G et 3G vont disparaître, et les réseaux 4G devront être améliorés pour être en mesure de prendre en charge les appels.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Toujours pas de VoLTE aux États-Unis, si on se fie aux commentaires reçus

  • Dansim66
    Dansim66 Messages 1 ✭✭
    Options

    Si je comprends bien je ne pourrai faire des appels sortant et recevoir des appels av c mon forfaits Canada/Usa

    c est vraiment décevant que vous ne vous êtes pas adaptés

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Dansim66

    Oui c'est décevant la lenteur de Fizz pour mettre en marche les appels sur les réseaux LTE (VoLTE).

    Avec le Forfait Canada + USA, vous aurez accès aux DONNÉES.

    Pour ce qui est des appels, on vous conseille d'utiliser les applications des réseaux sociaux, Messenger, Face Time, Google Duo (Meet)..pour vos communications.

    Il sera peut être possible de faire des appels si vous êtes en mesure de vous connecter à un réseau disponible 2G GSM de T-Mobile.

    Il y a un article qui indique comment se connecter à un réseau 2G, que vous pouvez consulter.

    Mais prévoyez vous un plan B, au cas où le 2G T-Mobile ne serait pas accessible.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    C'est écrit sur le site que VoLTE sera un place en 2023.

    "Vous pourrez faire des appels et textos aux États-Unis lorsque tous les numéros de téléphone de Fizz migreront sur le réseau LTE au courant de l’année 2023."

    Pourquoi la VoLTE est-elle importante? | Fizz

  • Alexandre J. 15820
    Alexandre J. 15820 Messages 15 ✭✭
    Options

    Est-ce qu'on a une mise à jour de l'avancement de Fizz pour faire fonctionner la VoLTE?

    Si je comprends bien, même avec des ajouts ou un forfait Canada+USA et une SIM VoLTE, il est impossible de faire des appels aux États-Unis?

    Merci!

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    @Alexandre J. 15820

    "Impossible" le mot est un peu fort. Plusieurs personnes qui sont présentement en Floride affirment qu'ils peuvent faire des appels, certains sans l'usage de la nouvelle carte SIM LTE. Les appels se font via le réseau 2G de T-Mobile.

    Moi-même, j'étais à Plattsburgh le 3 novembre dernier et j'ai pu faire plusieurs appels. Mais j'emets quand même des réserves... lorsque j'étais à l'extérieur de l'aéroport, j'ai vérifié et mon téléphone fonctionnait. Puis rendu à l'intérieur, j'ai réalisé que le signal T-Mobile était trop faible et ni les données, ni les appels ne fonctionnaient.

    Je me suis connecté à AT&T, j'ai obtenu la connexion avec les données, et j'ai rejoint mes passagers en utilisant Messenger.

    C'est pas l'idéal, mais généralement ça fonctionne.

    Pour ce qui est du VoLTE, Fizz a communiqué que le démarrage de VOLTE se ferait quelque temps en 2023. Ça rassure pas vraiment.

  • Spectrum
    Spectrum Messages 16 ✭✭
    Options

    Bonjour, je suis actuellement en train de traverser les États-Unis. Je suis parti de Montréal, et j’ai traversé les états de l’Illinois, le Missouri, l’Oklahoma, le Texas, et je suis rendu au Nouveau Mexique. Ma conjointe et moi avons la plus récente carte sim compatible VOLTE, et le résultat est le suivant: le téléphone de ma conjointe, un iPhone 13 fonctionne partout (voix, texto et data) en VOLTE, autant sur le réseau AT&T que T-Mobile. Mon iPhone XS ne fonctionne pas en VOLTE et donc pas sur le réseau AT&T qui a débranché le 3G. Ça fonctionne à quelques endroits lorsque je suis sur le réseau T-Mobile qui a encore le 3G. Pour les deux types de téléphones le data fonctionne partout.

    Questions pour FIZZ: Pouvez-vous confirmer une date à laquelle votre système permettrez à nos téléphones de fonctionner sur le VOLTE ? POUVEZ-VOUS ÊTRE HONNÊTES ET DONNER POUR UNE FOIS UNE VRAIE RÉPONSE ET UNE VRAIE DATE ?

    Autre question: Pourquoi le iPhone 13 fonctionne et le XS ne fonctionne pas ?

    Je serai aux États-Unis pour un bout, alors je songe à acheter un iPhone 13 pour que ça fonctionne !

    SVP DE VRAIES RÉPONSES ET DE VRAIES DATES POUR VOS CLIENTS QUI VEULENT RESTER AVEC VOUS. IL N’Y A RIEN DE PIRE QUE DE GARDER SES CLIENTS DANS LE FLOU…

    Je suis toujours très satisfait de vos services et je vous ai apporté au moins 3 nouveaux clients suite à ma recommandation.

    Merci !

    Claude

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    DE NOUVELLES INFORMATIONS CONCERNANT LES APPELS AUX ÉTATS-UNIS :

    En résumé, les nouveaux abonnés Fizz ( abonné depuis le 16 mars 2022) qui ont la nouvelle carte SIM ( celle avec un petit éclair rouge) peuvent maintenant avoir accès aux appels en utilisant les réseaux 4G LTE (VoLTE). Précédemment il fallait utiliser les réseaux 3G, mais ces réseaux ont été interrompus.

    Les abonnés avant le 16 mars 2022 devront patienter jusqu'au printemps 2023 afin d'avoir accès aux appels sur LTE.

    Notez que tous les utilisateurs qui n'auraient pas accès à VoLTE pourront continuer à utiliser le réseau 2G GSM de T-Mobile pour faire leurs appels, lorsque la qualité de ce signal le permet.


    Pour les informations, veuillez visionner la page de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

  • Spectrum
    Spectrum Messages 16 ✭✭
    Options

    Quoi ? Je suis pénalisé et je devrai attendre au printemps pour que mes appels fonctionnent aux États-Unis parce que je suis un client de longue date ? Bravo !

    Il n’y a rien à faire et je dois attendre au printemps ?

    Je vous confirme que aussitôt que je reviens au Canada je change de fournisseur pour un qui offre le service pour lequel on paie.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Spectrum

    Vous pouvez toujours vous connecter au réseau 2G GSM de T-Mobile pour les appels pour le moment. La qualité du service est variable, mais ça fonctionne généralement un peu partout.