Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème réseau floRide

Nnnn
Nnnn Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Impossible d’appeler au Canada de la Floride. Nous sommes tannés de payer sans service. Merci de nous aider. Nous avons toute essayer des trucs!

Meilleure réponse

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonsoir @Nnnn

    Actuellement, il existe effectivement un problème de réseau pour l'itinérance aux États-Unis.

    A date, j'ai vu 3 personnes qui ont pu se connecter manuellement avec AT&T/3G (config des paramètres cellulaire dans votre téléphone), mais malheureusement cela ne semble pas possible pour certaines régions ou certains types de cellulaire. Ceci est de toute façon une patch, pas un solution long terme.

    Il est encore difficile de dire si ce problème d'itinérance provient du côté de Fizz (Videotron) ou des fournisseurs américains (comme T-Mobile qui semble le plus affecté).

    Je conseilles aux utilisateurs touchés d'envoyer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    Bonne chance!

Réponses

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭

    Lucie B. à réussi de son côté :

    Lucie B. #33679

    17:20

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin

    Bonjour Nnnn,

    Je vous remercie de nous avoir contacté et pour ces informations. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.


    Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.

    Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

    Assurez-vous que l'itinérance est active et que les appels internationaux sont débloqués. Vous pouvez débloquer les appels internationaux depuis votre compte en accèdent à Mes forfaits- Gérer mon forfait- Paramètres avances.

    Je vous suggère également de faire une recherche manuelle et d'essayer de vous connecter sur le réseau AT&T et ensuite revenir sur T-Mobile.

    Si la situation persiste, merci d'essayer de vous connecter au réseau 3G ou WCDMA/GSM.

    Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée.


    Merci de tester ces manipulations et de nous tenir informés si la situation persiste.

    Passez une bonne soirée!

    -Madalina

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    @Whizz

    Inutile de demander aux usagers de manipuler et de nettoyer leur carte SIM, le problème touche TOUS vos usagers qui ont le forfait d'itinérance au États-Unis (Canada-USA).

    Cela est relié à l'infrastructure de Fizz/Vidéotron ou à l'infrastructure des fournisseurs des USA qui font d'ailleurs présentement de grandes modifications pour éliminer le réseau 3G en 2022.

    Voici la liste non-exhaustive des clients à qui j'ai répondu dans les 12 dernières heures avec leur emplacement aux USA:

    @z241988 (Floride)

    @Gaetan D. #32201 (Floride)

    @Lilou

    @Bury123___

    @Idstumped (Floride)

    @Shan (Floride)

    @Pianotime (Illinois)

    @John B. #7005 (Caroline du sud)

    @Plang (Floride)

    @mathieud (New York)

    @Gilberte_Page (Texas)

    @Fizzdaddy (Floride)

    @Tuli (New York)

    @valf07 (Las Vegas)

    @Etlav5 (New York)

    @Lucie B. #33679 (Floride)

    @France B. 51412

    @Jean M. 88146

    @Gaetan D. #32201 (Floride) (2 téléphones)

    @Yves M. #21207(Floride)

    @Dan22 (Floride) + 2 amis

    @lekid_07 

    @Genevieve27 (2 téléphones)

    @Jacques C. #20362 (2 téléphones)

    @Michel74351 

    @Alain B. 53210 

    @Lyne D. #15083

    @Pepitp

    @Danyl

    @Chinouk (Floride)

    @castle69

    @kevdon

    @Michel L. 38554 (Floride)

    @MBVD1970

    @Yacine57 (Floride)

    @Fastbreak

    @Pulsar11

    @jac800

    @Chantal1965

    @Nnnn (Floride)

    @amontrealer

    Les usagers sont exaspérés de ne plus avoir le téléphone, alors S.V.P. prenez la situation au sérieux.

    Moi, je ne suis pas payé pour faire cela, mais vous oui.

    Espérant une réponse favorable, je vous prie d’agréer de mes salutations distinguées.

  • Lucie B. #33679
    Lucie B. #33679 Messages 21 ✭✭

    Merci pour vos commentaires, vous avez tellement raison! Un billet est ouvert depuis lundi et personne n’a daigné m’aider chez Fizz. J’ai clavardé 2 fois avec eux, mais on me dit de patienter!!

    J’ai un iPhone SE et j’ai un forfait Canada USA. Je suis en Floride.

    Le service de Fizz est vraiment déficient. J’espère qu’ils vont nous créditer sur notre facture pour tous les problèmes et le stress encourus.

Cette discussion a été fermée.