Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Depuis hier, je ne peux plus passer d’appel au Canada ou USA

Options
Lucie B. #33679
Lucie B. #33679 Messages 21 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Qu’est-ce qui se passe? Le réseau en itinérance est maintenant T-Mobile ( il se place automatiquement). Incapable de passer des appels. Un billet a été ouvert mais non résolu. Je n’ai aucun téléphone de disponible et si nous avons une urgence…!!! Je suis en Floride et ça fonctionnait jusqu’à hier matin! Que faire? J’ai clavardé, billet ouvert, mais le problème n’est toujours pas réglé! Découragée.

Meilleure réponse

Réponses

  • France B. 51412
    France B. 51412 Messages 1 ✭✭
    Options

    J'ai le même problème....ça au koins une heure que je cherche une solution...découragée aussi😠

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonjour @Lucie B. #33679 et @France B. 51412

    Au USA, les opérateurs de téléphonie mobile ferment leurs réseaux 3G, qui s’appuient sur des technologies plus anciennes, pour faire de la place à des services réseau plus avancés, y compris la 5G. Par conséquent, de nombreux téléphones cellulaires plus anciens seront incapables de passer ou de recevoir des appels et des textos, y compris des appels au 911, ou d’utiliser des services de données. Cela affectera les téléphones mobiles 3G et certains téléphones mobiles 4G plus anciens qui ne prennent pas en charge la voix sur LTE (VoLTE ou HD Voice).

    AT&T a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G vers le 22 février 2022.

    T-Mobile a annoncé qu’il terminera la fermeture du réseau CDMA 3G de Sprint d’ici le 31 mars 2022 et du réseau 4G LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. Il a également annoncé qu’il fermerait le réseau UMTS 3G de T-Mobile d’ici le 1er juillet 2022.

    Verizon a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.

    Si vous avez un vieux téléphone il est possible qu'il ne soit pas capable de supporter la communication 4G et LTE.

    Sinon, vérifier dans vos paramètres cellulaires (carte SIM) que vous avez sélectionné un réseau 4G ou idéalement LTE.

    Vous pouvez aussi désactiver le réseau automatique et sélectionner un réseau particulier (AT&T, Verizon, etc.) pour comparer et voir si vous êtes de nouveau capable de téléphoner. Heureusement il y a plusieurs réseaux différents accessibles au USA.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonne nouvelle @Lucie B. #33679 et @France B. 51412

    @mathieud a pu passer un appel en basculant manuellement le réseau vers AT&T 😀

    Donc, en sélectionnant n’importe quel réseau accessible manuellement, autre que T-Mobile, cela devrait fonctionner.

    Cela semble être un problème T-Mobile à l’échelle des États-Unis, donc pas du ressort de Fizz/Videotron.

    Tenez-nous au courant de vos tests !

  • Lucie B. #33679
    Lucie B. #33679 Messages 21 ✭✭
    Options

    J’ai essayé avec les autres réseaux proposés tel que AT&T, Sprint et Verizon, les trois seuls proposés et il est inscrit réseau indisponible! Vraiment découragée!

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonjour @Lucie B. #33679

    Dommage, je suis désolé pour vous 😪

    À date, je sais qu'une personne a réussi en switchant sur AT&T avec un IPhone 8 dans la ville de New York.

    Avez-vous un téléphone IOS, Android ou Windows ?

  • Lucie B. #33679
    Lucie B. #33679 Messages 21 ✭✭
    Options

    J’ai un iPhone SE

  • Jean M. 88146
    Jean M. 88146 Messages 12 ✭✭
    Options

    Même problème avec un téléphone Pixcel Google

  • Lucie B. #33679
    Lucie B. #33679 Messages 21 ✭✭
    Options

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    Essayer ça et donné moi des nouvelles.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bravo @Lucie B. #33679

    C'est une patch, mais au moins tu vas pouvoir opérer pendant que le problème se règle.

    Je te conseilles quand même d'envoyer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    Bonne semaine !

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    En effet un bon patch en attendant la solution finale!!

  • Lucie B. #33679
    Lucie B. #33679 Messages 21 ✭✭
    Options

    En effet un billet a été ouvert depuis 3 jours mais aucune réponse de leurs parts! J’ai déjà un billet d’ouvert concernant le nombre de sonnerie à diminuer avant que le message d’accueil s’enclenche (baisser de 20 secondes à 5) , et ça date de plusieurs semaines et toujours pas de réponses! J’espère que pour l’urgence d’obtenir une ligne en itinérance que se sera plus rapide. C’est très urgent! Le service à la clientèle n’est pas très efficace!

  • Roger B. #8587
    Roger B. #8587 Messages 2 ✭✭
    Options

    J'ai un Samsung J3 et j'ai le même problème depuis 2 semaines à Wauchula en Floride. Je met manuellement

    le reseau de At&T mais après environ 10 hres le reseau n'est plus disponible. Je dois refaire 3-4 tentatives manuellement pour reprendre le réseau de AT&T

    J'espère que quelqu'un chez fizz va communiquer pour résoudre ce problème

  • Roger B. #8587
    Roger B. #8587 Messages 2 ✭✭
    Options

    Je suis avec le mode réseau LTE/Amrc-LB/GSM (connexion automatique) et comme je disais à 8:41AM

    depuis 2 semaines le reseau de AT&T me débarque de son réseau et je le refais manuellement (je suis au USA Floride) le problème est que le télépgone émet un bruit quand AT&T nous coupe le reseau.Ca me réveil la nuit.

    Comme je disais mon téléphone SAMSUNG J3 acheté en aout 2019.


    est-ce que quelqu'un de Fizz peut me répondre

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    @Lucie B. #33679 @France B. 51412 @Roger B. #8587

    Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

    Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

  • Lucie B. #33679
    Lucie B. #33679 Messages 21 ✭✭
    Options

    J’espère que ça va persister. Par contre, aucune nouvelle de Fizz! Merci pour vos courriels, on sent quelqu’un derrière nous.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,225 admin
    Options

    Bonjour Lucie B. #33679,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Je vous confirme que votre dossier a été remonté vers l'équipe technique dédiée qui pourra effectuer des vérifications approfondies et régler le souci.

    Je n'ai pas un délai précis à vous indiquer, toutefois, je vous assure qu'ils s'efforcent à le résoudre le plus vite possible.

    Vous avez la possibilité de suivre l'avancement de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit depuis "Mes paramètres", "Mes billets".

    Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informée de l’évolution de votre dossier.

    En vous remerciant de votre compréhension et votre patience.

    Si vous avez d'autres questions à ce sujet, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée !
    -Alina







Cette discussion a été fermée.