Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réseau USA ne fonctionne pas

Options
Fastbreak
Fastbreak Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

j’ai un forfait Canada États-Unis et depuis ce matin le téléphone ne fonctionne pas quand j’appelle. tout marchait bien les dernières semaines. Je n’utilise presque pas mon téléphone. Que se passe-t-il que puis-je faire

Meilleure réponse

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Fastbreak

    Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

    Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

Réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @Fastbreak

    Actuellement, il existe effectivement un problème de réseau pour l'itinérance vers les États-Unis.

    A date, j'ai vu 3 personnes qui ont pu se connecter manuellement avec AT&T/3G (config des paramètres cellulaire dans votre téléphone), mais malheureusement cela ne semble pas possible pour certaines régions ou certains types de cellulaire.

    Il est encore difficile de dire si ce problème d'itinérance provient du côté de Fizz (Videotron) ou des fournisseurs américains (comme T-Mobile qui semble le plus affecté).

    Je conseilles aux utilisateurs touchés d'envoyer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    Bonne chance!

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    Lucie B. à réussi de son côté :

    Lucie B. #33679

    17:20

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.

  • Whizz
    Whizz Messages 20,163 admin
    Options

    Bonjour @Fastbreak ,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Je vous confirme que votre dossier a été remonté vers l'équipe technique dédiée qui pourra effectuer des vérifications approfondies

    Je n'ai pas un délai précis à vous indiquer, toutefois, je vous assure qu'ils s'efforcent à le résoudre le plus vite possible.

    Vous avez la possibilité de suivre l'avancement de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit depuis "Mes paramètres", "Mes billets".

    Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de l’évolution de votre dossier.

    En vous remerciant de votre compréhension et votre patience.

    Bonne journée !

    -Alina 

Cette discussion a été fermée.