Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Peut pas recevoir et faire des appels je suis aux usa

Options
lekid_07
lekid_07 Messages 12 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Depuis hier matin, 28 février 2022, j'suis incapable de faire des appels téléphonique. La ligne raccroche continuellement. J’ai fait plusieurs essais avec divers numéros de téléphone. J ai meme changer de telephone j ai mis a carte sim dans un autre telephone pareil ,Nous sommes rendus mardi et le problème persiste toujours. . Ce problème est sérieux car j’ai besoin de faire des appels Canada et USA

Meilleures réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @lekid_07

    Tu vois combien de réseaux lors de la Recherche de Réseaux ?

    Par exemple moi au Québec j'en vois 5 que je peux essayer ...

    Normalement si le mode Automatique n'est pas sélectionné, tu devrais pouvoir sélectionner le réseau de ton choix.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonne nouvelle @lekid_07 @Genevieve27

    @mathieud a pu passer un appel en basculant manuellement le réseau vers AT&T 😀

    Donc, en sélectionnant n’importe quel réseau accessible manuellement, autre que T-Mobile, cela devrait fonctionner.

    Cela semble être un problème T-Mobile à l’échelle des États-Unis, donc pas du ressort de Fizz/Videotron.

    Tenez-nous au courant de vos tests !

  • lekid_07
    lekid_07 Messages 12 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

Réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @lekid_07

    Au USA, les opérateurs de téléphonie mobile ferment leurs réseaux 3G, qui s’appuient sur des technologies plus anciennes, pour faire de la place à des services réseau plus avancés, y compris la 5G. Par conséquent, de nombreux téléphones cellulaires plus anciens seront incapables de passer ou de recevoir des appels et des textos, y compris des appels au 911, ou d’utiliser des services de données. Cela affectera les téléphones mobiles 3G et certains téléphones mobiles 4G plus anciens qui ne prennent pas en charge la voix sur LTE (VoLTE ou HD Voice).

    AT&T a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G vers le 22 février 2022.

    T-Mobile a annoncé qu’il terminera la fermeture du réseau CDMA 3G de Sprint d’ici le 31 mars 2022 et du réseau 4G LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. Il a également annoncé qu’il fermerait le réseau UMTS 3G de T-Mobile d’ici le 1er juillet 2022.

    Verizon a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.

    Si vous avez un vieux téléphone il est possible qu'il ne soit pas capable de supporter la communication 4G et LTE.

    Sinon, vérifier dans vos paramètres cellulaires (carte SIM) que vous avez sélectionné un réseau 4G ou idéalement LTE.

    Vous pouvez aussi désactiver le réseau automatique et sélectionner un réseau particulier (AT&T, Verizon, etc.) pour comparer et voir si vous êtes de nouveau capable de téléphoner. Heureusement il y a plusieurs réseaux différents accessibles au USA.

  • lekid_07
    lekid_07 Messages 12 ✭✭
    Options

    Merci je suis en LTE et mon cell a seulement 1 ans

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Excellent @lekid_07.

    Vous pouvez alors essayer de tester avec un autre réseau. Présentement beaucoup d'usagers ont des soucis avec le réseau T-Mobile au USA.

    Essayer de désactiver le réseau automatique et sélectionner un réseau particulier (AT&T, Verizon, etc.) pour comparer et voir si vous êtes de nouveau capable de téléphoner. Heureusement il y a plusieurs réseaux différents accessibles au USA.

  • Genevieve27
    Genevieve27 Messages 2 ✭✭
    Options

    Moi non plus mes 2 téléphones ne fonctionnent pas et je suis aussi au usa

  • lekid_07
    lekid_07 Messages 12 ✭✭
    Options

    Salut Luke Skywalker


    Je rentre le reseau AT&T mais je peux pas l enregistrer

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    @Genevieve27

    Pouvez-vous aussi faire le même test que lekid_07 (voir les réponses ci-haut) ?

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    Intéressant!

  • lekid_07
    lekid_07 Messages 12 ✭✭
    Options

    Oui je le fesait mais peut pas enregister at&t

  • lekid_07
    lekid_07 Messages 12 ✭✭
    Options

    Peut pas enregistrer le reseau at&t

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    @lekid_07

    Ouf, dommage que tu ne puisses pas essayer ça.

    À date, je sais qu'une personne a réussi en switchant sur AT&T avec un IPhone 8 dans la ville de New York.

    Tu as un téléphone IOS, Android ou Windows ?

  • lekid_07
    lekid_07 Messages 12 ✭✭
    Options

    Avec fizz on a pas appel wifi

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    @lekid_07

    Super !

    Dis nous si c'est fiable et répétable (plusieurs appels envoyés/reçus ok) ?

  • lekid_07
    lekid_07 Messages 12 ✭✭
    Options

    Plus rien fonctionne plus de données et peut pas faire et recevoir les appels pas mal écoeuré

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    @lekid_07

    Dommage 😪

    Il est encore difficile de dire si ce problème d'itinérance provient du côté de Fizz (Videotron) ou des fournisseurs américains (comme T-Mobile qui semble le plus affecté).

    Je conseilles aux utilisateurs touchés d'envoyer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    Bonne chance!

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    Lucie B. à réussi de son côté :

    Lucie B. #33679

    17:20

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    @lekid_07

    Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

    Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

Cette discussion a été fermée.