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Ne peut faire d’appel au USA

Yves M. #21207
Yves M. #21207 Messages 13 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, je suis aux USA depuis plusieurs semaines tout fonctionnait bien avec mon téléphone. Depuis hier je ne peux plus faire d’appel mais je peux en recevoir de d’autres fournisseurs. Les textos et internet fonctionne . Je suis sur le réseau T-mobile. Plusieurs personnes de mon entourage iPhone ou Samsung avec Fizz et T-mobile vive le même problème.

Meilleure réponse

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Réponse ✓

    Merci pour le feedback!! Espérant avoir de vos nouvelles!! 👍

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Yves M. #21207


    Bonjour Yves,

    puisque vous mentionnez présentement être au États-Unis, ce problème technique semble avoir affecté certains abonnés en différents états des USA depuis hier, alors il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, mais également afin de la résoudre. Le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller pour pouvoir remédier à ce contretemps. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Bonjour @Yves M. #21207 @Bury123___

    Au USA, les opérateurs de téléphonie mobile ferment leurs réseaux 3G, qui s’appuient sur des technologies plus anciennes, pour faire de la place à des services réseau plus avancés, y compris la 5G. Par conséquent, de nombreux téléphones cellulaires plus anciens seront incapables de passer ou de recevoir des appels et des textos, y compris des appels au 911, ou d’utiliser des services de données. Cela affectera les téléphones mobiles 3G et certains téléphones mobiles 4G plus anciens qui ne prennent pas en charge la voix sur LTE (VoLTE ou HD Voice).

    AT&T a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G vers le 22 février 2022.

    T-Mobile a annoncé qu’il terminera la fermeture du réseau CDMA 3G de Sprint d’ici le 31 mars 2022 et du réseau 4G LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. Il a également annoncé qu’il fermerait le réseau UMTS 3G de T-Mobile d’ici le 1er juillet 2022.

    Verizon a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.

    Si vous avez un vieux téléphone il est possible qu'il ne soit pas capable de supporter la communication 4G et LTE.

    Sinon, vérifier dans vos paramètres cellulaires (carte SIM) que vous avez sélectionné un réseau 4G ou idéalement LTE.

    Vous pouvez aussi désactiver le réseau automatique et sélectionner un réseau particulier (AT&T, Verizon, etc.) pour comparer et voir si vous êtes de nouveau capable de téléphoner. Heureusement il y a plusieurs réseaux différents accessibles au USA.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Bonne nouvelle @Yves M. #21207

    @mathieud a pu passer un appel en basculant manuellement le réseau vers AT&T 😀

    Donc, en sélectionnant n’importe quel réseau accessible manuellement, autre que T-Mobile, cela devrait fonctionner.

    Cela semble être un problème T-Mobile à l’échelle des États-Unis, donc pas du ressort de Fizz/Videotron.

    Tenez-nous au courant de vos tests !

  • Yves M. #21207
    Yves M. #21207 Messages 13 ✭✭

    Bonjour…

    je suis en Floride. Mon téléphone prend le LTE. Et toujours pas possible de faire des appels. Tous les autres réseaux et j’en avait plusieurs ne fonctionne pas. Il affiche réseau indisponible. Nous sommes plusieurs de Fizz à vivre ce problème depuis hier et même des clients avec un cellulaire neuf vive la même chose.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,072 admin

    Bonjour Yves M. #21207 

    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.

    Rassurez-vous nous allons trouver la solution.

    Avez-vous fait un redémarrage?

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de téléphone?

    Si vous aimeriez vous pouvez nous contacter par clavardage aussi: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!

    -Cristiana


  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

    @Whizz

    Le problème a l'aire d’être plus grand que juste 1 usager avec un téléphone particulier.

    Aller voir ici: https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6618060

  • Yves M. #21207
    Yves M. #21207 Messages 13 ✭✭

    bonjour voici une mise a jour de ma situation. mon iphone est le modele 8.

    important , j'ai remarqué que lorsque le LTE est disponible et que j'essaie de faire un appel, une fois l'appel lancé il bascule en 3Get au bout de quelques secondes il met fin a la demande. idem avec le cellulaire de ma conjointe.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Merci @Yves M. #21207

    À date, j'ai vu 3 personnes qui ont pu se connecter manuellement avec AT&T/3G, mais malheureusement cela ne semble pas possible pour certaines régions ou certains types de cellulaire.

    Il est encore difficile de dire si ce problème d'itinérance provient du côté de Fizz (Videotron) ou des fournisseurs américains (comme T-Mobile qui semble le plus affecté).

    Je conseilles aux utilisateurs touchés d'envoyer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    Bonne chance!

  • Yves M. #21207
    Yves M. #21207 Messages 13 ✭✭

    j'ai 2 autres amies qui ont fizz et utilise AT&T et qui ont le meme probleme.

  • Dan22
    Dan22 Messages 2 ✭✭

    J'ai aussi le même problème avec les appels sortants que l'on tente de faire à partir de la Floride. Dans l'attente d'une solution de la part de Fizz ...

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭

    Hum intriguant tout ça!!

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    @Yves M. #21207 @Bury123___ @Dan22 @Rydock

    Lucie B. à réussi de son côté :

    Lucie B. #33679

    17:20

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.

    Bon courage !

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭

    J'allais justement copie la solution a Lucie B. ici!! 👍

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    @Rydock

    Malheureusement, la solution que je propose de switcher pour un autre réseau en manuel, comme le AT&T/3G, ne fonctionne que pour quelques personnes à date. La majorité des personnes ne peuvent plus rien faire.

    Alors ce n'est pas une solution magique et cela ne règle pas cette mauvaise situation avec Fizz.

    J'ai n'ai pas vu de problème similaire avec les autres compagnies de service au Québec vs itinérance au USA.

  • Yves M. #21207
    Yves M. #21207 Messages 13 ✭✭

    Bonsoir, je n’ai toujours pas de solution mais j’ai rejoint Fizz par clavardage et on m’a confirmé qu’il était au courant et qu’il travaillait pour une solution le plus rapidement possible. Je recevrai la solution quand elle sera disponible. Je pourrai la partager. Merci à tous pour vos conseils et efforts pour m’aider. Une belle communauté.

  • Dan22
    Dan22 Messages 2 ✭✭

    J'ai aussi 2 amis qui ont Fizz et qui ne peuvent utiliser leur téléphone en Floride

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭

    Ils ont un gros problème avec ça présentement!! je penses qu'il aurait dû ouvrir une discussion GÉNÉRALE pour tenir les gens informer des avancements dans une seul discussion..

  • Yves M. #21207
    Yves M. #21207 Messages 13 ✭✭

    Bonsoir… depuis ce matin , tous mes amis qui sont en Floride comme moi et qui sont avec Fizz ont retrouvé la possibilité de faire des appels. Je ne sais pas quel était le problème. Mais cela fonctionne bien à nouveau. Super.

  • pr0cess0r
    pr0cess0r Messages 5 ✭✭

    Bonsoir, j'ai réussi a régler ce problème.

    1. Activer les appels internationales dans votre compte Fizz.
    2. dans les paramètre du téléphone désactivez l'option de réseau automatique et testez les réseau disponibles entre chaque changements vous devez redémarrer votre téléphone.
    3. Quand la situation sera redevenue stable vous pourrez remettre votre téléphone en mode de sélection automatique du réseau.

    Pour le IPhone:

    1 Sélectionner Réglages

    2 Sélectionner Données cellulaires

    3 Cliquer sur Sélection du réseau

    4 Désactiver la sélection automatique

    Faites glisser le curseur Automatique vers la gauche.

    5 Choisir l'opérateur Sélectionnez l'opérateur de votre choix parmi la liste des réseaux disponibles.

    6 Le nouveau réseau est activé

    Android:

     1 Accéder aux applications Balayez l'écran du bas vers le haut.

     2 Sélectionner l'icône Paramètres

     3 Aller sur Connexions

    4 Choisir Réseaux mobiles

    5 Sélectionner Opérateurs réseau

    6 Désactiver la sélection automatique / Faites glisser le curseur vers la gauche.

    7 Patienter pendant que le mobile interroge le réseau Remarque : cette action peut prendre quelques instants.

    8 Choisir le réseau Le mobile recherche et affiche la liste des opérateurs réseaux disponibles.

    9 Le réseau s'enregistre automatiquement Le mobile est enregistré sur le réseau.

    J'espère que cette solution sera fonctionnelle pour vous aussi!

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

    Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭

    Bonne nouvelle!!

  • Whizz
    Whizz Messages 23,072 admin
    mars 2022 modifié

    Bonjour Yves M. #21207,

    Merci pour votre message.

    Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser si vous avez essayé de suivre les conseilles données par nos membres, afin de régler cet enjeu?

     Les indications données par pr0cess0r sont également très utiles.

    Je constate ainsi qu'un billet vers l'équipe spécialisée a été ouvert, pour plus de vérifications. Vous avez la possibilité de suivre l'état du billet en accédant votre compte- mes paramètres- mes billets et dès que nous aurons une réponse, vous serez contacté par courriel.

    Nous sommes à votre disposition: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée,

    -Silvia

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