me forfait cdn&usa ne fo9nctione pas
j'ai 2 téléphone avec des forfaits cdn-usa et je peux pas téléphoner toutes les configuration sont bonnes
Meilleure réponse
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Bonjour @Jacques C. #20362
Présentement beaucoup d'usagers ont des soucis avec le réseau T-Mobile au USA ...
Au USA, les opérateurs de téléphonie mobile ferment leurs réseaux 3G, qui s’appuient sur des technologies plus anciennes, pour faire de la place à des services réseau plus avancés, y compris la 5G. Par conséquent, de nombreux téléphones cellulaires plus anciens seront incapables de passer ou de recevoir des appels et des textos, y compris des appels au 911, ou d’utiliser des services de données. Cela affectera les téléphones mobiles 3G et certains téléphones mobiles 4G plus anciens qui ne prennent pas en charge la voix sur LTE (VoLTE ou HD Voice).
AT&T a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G vers le 22 février 2022.
T-Mobile a annoncé qu’il terminera la fermeture du réseau CDMA 3G de Sprint d’ici le 31 mars 2022 et du réseau 4G LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. Il a également annoncé qu’il fermerait le réseau UMTS 3G de T-Mobile d’ici le 1er juillet 2022.
Verizon a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.
Voici un piste de solutions :
- Vérifier dans vos paramètres cellulaires (carte SIM) que vous avez sélectionné un réseau 4G ou idéalement LTE. Si vous avez un vieux téléphone il est possible qu'il ne soit pas capable de supporter la communication par la voix sur 4G et LTE.
- Vous pouvez aussi désactiver le réseau automatique et sélectionner un réseau particulier (AT&T, Verizon, etc.) pour comparer et voir si vous êtes de nouveau capable de téléphoner. Heureusement il y a plusieurs réseaux différents accessibles au USA.
Bonne chance !
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Réponses
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Bonjour Jacques,
si vous êtes présentement au États-Unis, ce problème technique semble avoir affecté certains abonnés en différents états des USA depuis hier, alors il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, mais également afin de la résoudre. Le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller pour pouvoir remédier à ce contretemps. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonne nouvelle @Jacques C. #20362
@mathieud a pu passer un appel en basculant manuellement le réseau vers AT&T 😀
Donc, en sélectionnant n’importe quel réseau accessible manuellement, autre que T-Mobile, cela devrait fonctionner.
Cela semble être un problème T-Mobile à l’échelle des États-Unis, donc pas du ressort de Fizz/Videotron.
Tenez-nous au courant de vos tests !
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Lucie B. à réussi de son côté :
J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.
Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.
C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.
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Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.
Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.
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Merci pour votre question
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Fait plaisir!!
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Bonjour Jacques C. #20362,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
Veuillez nous préciser si vous avez suivi les conseilles de Luke_Skywalker afin de voir si la situation persiste.
Nous attendons votre réponse, voici comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Passez une bonne journée,
-Silvia
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